troll38 Posté(e) : 17 décembre 2009 Posté(e) : 17 décembre 2009 bonjour à tous, suite à l'achat de mon snorkel je vais me fabriquer une boite à air comme dans les Astuces mais le problème : je voudrais savoir si il y a un volume d'air à respecter parce que au lieu du 200 de diamètre prévu je voudrais passer en 160 est-ce que cela a une importance à votre avis ? cordialement julien
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 décembre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 17 décembre 2009 Le volume d'air de la boite a une importance, oui ! Mais si on on veut respecter la théorie c'est 10 fois la cylindrée ......
troll38 Posté(e) : 17 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 17 décembre 2009 okai c'est noté je passe en 200 merci pour ta réponse
lahreg Posté(e) : 18 décembre 2009 Posté(e) : 18 décembre 2009 salut moi aussi j'ai refais une boite a air mais pas tres pratique je vais mettre un twister green a la place , je crois qu'il y a plusieur taille et ma question est : quelle taille ? merci
steph60650 Posté(e) : 21 décembre 2009 Posté(e) : 21 décembre 2009 salut perso sur mon gr j'ai pose un xxl pour avoir une sortie et une entré de 80 Ø de puis pres de trois ans et pas de pb a+
loitalien Posté(e) : 21 décembre 2009 Posté(e) : 21 décembre 2009 salutperso sur mon gr j'ai pose un xxl pour avoir une sortie et une entré de 80 Ø de puis pres de trois ans et pas de pb a+ question,tu as senti un changement?
steph60650 Posté(e) : 22 décembre 2009 Posté(e) : 22 décembre 2009 salut pour le changement je ne sais pas car j'ai adopter tous de suite ce systeme (entretient facile et longevité) mais sur un pajero 2.8 et un land td5 il n'y a pas photo
coco25 Posté(e) : 25 décembre 2009 Posté(e) : 25 décembre 2009 salut, j'ai personnellement un twister XL et cela suffit déjà pas mal. Le XL va pour des moteurs jusqu'à env. 200 cv. Et puis le XXL il faut déjà pouvoir le placer ... car c'est vraiment gros !!! joyeux Noël à tous
SPOKY76170 Posté(e) : 28 décembre 2009 Posté(e) : 28 décembre 2009 Salut j ai vue sur un site specialiser dans les filtres green que les twister green ne sont pas bon pour les moteurs turbo......vous en penser quoi ????
SPOKY76170 Posté(e) : 28 décembre 2009 Posté(e) : 28 décembre 2009 J ai retrouver le lien.....http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/Filtres-universels/Filtre-TWISTER-XL-Admission-Directe-Universelle-85mm:12376?asid=33
coco25 Posté(e) : 28 décembre 2009 Posté(e) : 28 décembre 2009 Salut, je suis allé voir sur ton lien ... mais par expérience je ne suis pas du tout d'accord avec eux !!! En effet, je roule depuis des années avec un Y60 muni d'un twister et une bonne prépa moteur qui donne environ 170 CV !!! J'ai essayé plusieurs types de filtre et le Twister est de loin celui qui offre le meilleur rendement.
SPOKY76170 Posté(e) : 28 décembre 2009 Posté(e) : 28 décembre 2009 ok coco25, justement je voudrais en mettre un sur mon gr mais je ne sais pas quoi prendre il y a 36 000 modèles ........
coco25 Posté(e) : 28 décembre 2009 Posté(e) : 28 décembre 2009 Le twister L ou le twister XL me semblent très bien adaptés ! En plus si tu as un snorkel tu as une sonorité digne d'une turbine d'avion. Bon montage !!!
chaouchboy Posté(e) : 29 décembre 2009 Posté(e) : 29 décembre 2009 et la taille d'entrée du filtre pour un y60 : 75 ou 80 ???
coco25 Posté(e) : 29 décembre 2009 Posté(e) : 29 décembre 2009 La taille du filtre est de 70mm côté turbo et 60mm je crois côté snorkel.
trol72 Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 la taille est une chose importante, mais il ne faut pas négliger le "passage" d'air car plus il y a de surface filtrante plus il y a de passage. Mais la matière filtrante est importante aussi et puis si la qualité des filtres vous tracasse, voyez donc coté P.L. (Mann par exemple) ils font de très bons et très performants filtres (intérêts matériel pour le moteur et financier pour l'exploitation) c'est comme tout, la taille impressionne mais seul le résultat compte et c'est pas les plus chers ou les plus gros, les meilleurs .........
lahreg Posté(e) : 3 novembre 2010 Posté(e) : 3 novembre 2010 salut, bon c'est fait j'ai commandé un Twister green xl ça fait déjà long d'attendre maintenant
lahreg Posté(e) : 19 novembre 2010 Posté(e) : 19 novembre 2010 salut, je déterre ce post pour vous dire que j'ai enfin mis mon twister, en diametre 85. J'ai juste mis un bout de descente d'eau pour rejoindre la durite moteur en enfonçant le bout femelle coté twister pour rattraper le diamètre Pour le raccorder au snorckel j'ai enfilé un réducteur que j'avais quand j'avais juste le green Ensuite une patte pour rigidifier l'ensemble et c'est nickel a+
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