Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour à tous,

suite à l'achat de mon snorkel je vais me fabriquer une boite à air comme dans les Astuces mais le problème : je voudrais savoir si il y a un volume d'air à respecter parce que au lieu du 200 de diamètre prévu je voudrais passer en 160 est-ce que cela a une importance à votre avis ?

cordialement julien

• Référent Mécanique
Posté(e) :

Le volume d'air de la boite a une importance, oui !

Mais si on on veut respecter la théorie c'est 10 fois la cylindrée ......

admission_1_575.jpg

Posté(e) :

salut

moi aussi j'ai refais une boite a air mais pas tres pratique

je vais mettre un twister green a la place , je crois qu'il y a plusieur taille et ma question est : quelle taille ?

merci

Posté(e) :
salut

perso sur mon gr j'ai pose un xxl pour avoir une sortie et une entré de 80 Ø

de puis pres de trois ans et pas de pb

a+

question,tu as senti un changement?

Posté(e) :

salut

pour le changement je ne sais pas car j'ai adopter tous de suite ce systeme (entretient facile et longevité)

mais sur un pajero 2.8 et un land td5 il n'y a pas photo

Posté(e) :

salut, j'ai personnellement un twister XL et cela suffit déjà pas mal. Le XL va pour des moteurs jusqu'à env. 200 cv. Et puis le XXL il faut déjà pouvoir le placer ... car c'est vraiment gros !!!

joyeux Noël à tous

Posté(e) :

Salut, je suis allé voir sur ton lien ... mais par expérience je ne suis pas du tout d'accord avec eux !!! En effet, je roule depuis des années avec un Y60 muni d'un twister et une bonne prépa moteur qui donne environ 170 CV !!! J'ai essayé plusieurs types de filtre et le Twister est de loin celui qui offre le meilleur rendement.

Posté(e) :

Le twister L ou le twister XL me semblent très bien adaptés ! En plus si tu as un snorkel tu as une sonorité digne d'une turbine d'avion.

Bon montage !!!

Posté(e) :

la taille est une chose importante, mais il ne faut pas négliger le "passage" d'air car plus il y a de surface filtrante plus il y a de passage.

Mais la matière filtrante est importante aussi et puis si la qualité des filtres vous tracasse, voyez donc coté P.L. (Mann par exemple) ils font de très bons et très performants filtres (intérêts matériel pour le moteur et financier pour l'exploitation) :2 (4):

c'est comme tout, la taille impressionne mais seul le résultat compte et c'est pas les plus chers ou les plus gros, les meilleurs ......... :2 (14):

• 10 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut, je déterre ce post pour vous dire que j'ai enfin mis mon twister, en diametre 85. J'ai juste mis un bout de descente d'eau pour rejoindre la durite moteur en enfonçant le bout femelle coté twister pour rattraper le diamètre

Pour le raccorder au snorckel j'ai enfilé un réducteur que j'avais quand j'avais juste le green

Ensuite une patte pour rigidifier l'ensemble et c'est nickel

a+