davevince Posté(e) : 17 décembre 2009 Posté(e) : 17 décembre 2009 bonjour j'ai un vieux doute!!! les goujons de roues sont les memes sur un baroud et un 60??? je voulais monter les roues en mud du 61 sur le 160 mais je n'ai les ecrous pour les JA que du 60 ou 61 sur le 160 il y a des jante acier!!! je vais le chercher demain mais je sais pas si c'est compatible??? merci
gr-55 Posté(e) : 17 décembre 2009 Posté(e) : 17 décembre 2009 Les goujons sont les mêmes.... mais les écrous ont une portée conique pour les jantes alu, et plate pour les jantes tôles !
davevince Posté(e) : 18 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2009 merci cher barman!!! donc j'ai les deux types d'ecrou un jeu jante tole et un jeu jantes alu ben c'est cool il va etre joli le baroud avec les jantes de 61 neuves et les mud!!! on va le chercher ce soir le gros je languis!!!! les photos a venir
black Posté(e) : 18 décembre 2009 Posté(e) : 18 décembre 2009 Les goujons sont les mêmes.... mais les écrous ont une portée conique pour les jantes alu, et plate pour les jantes tôles ! ah bon je pensais que c etais le contraire conique pour la tole et plate pour l alu a+
davevince Posté(e) : 18 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2009 oui c'est bien le contraire je n'ai pas commenté parce que tous le monde le sait!!! mon doute etait sur la section des goujons!!
black Posté(e) : 18 décembre 2009 Posté(e) : 18 décembre 2009 oui c'est bien le contraireje n'ai pas commenté parce que tous le monde le sait!!! mon doute etait sur la section des goujons!! tout pareil
gr-55 Posté(e) : 18 décembre 2009 Posté(e) : 18 décembre 2009 Désolé pour l'inversion...... il était tard, hier soir et la neige tombait !
espacepatrol Posté(e) : 18 décembre 2009 Posté(e) : 18 décembre 2009 Attention toutefois, il me semble que les roues de 60 ne vont pas sur les 61, c'est une histoire de diamètre du trou central, les moyeux du 61 étant plus gros. Mais ça reste à confirmer
gr-55 Posté(e) : 18 décembre 2009 Posté(e) : 18 décembre 2009 Je sais que le problème existe aussi pour ceux qui veulent mettre des jantes de Toy sur les GR.... Il y a plein de choses à vérifier, comme l'entraxe des trous, le diamètre du trou central, le passage des disques de frein, la longueur des goujons (j'ai découvert récemment ceci : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73314 )..... C'est bien compliqué, tout ça !
davevince Posté(e) : 19 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 19 décembre 2009 deux petits retours d'experiences!!! j'ai donc bien monté mes roues de 61 sur mon baroud les jantes alu d'origine avec les kobra MZ 265/70/16 ca monte impec sauf que en braquage maxi les crampons touchent les lames sinon j'ai monté des roues de baroud origine sur un hilux les jantes touchent aux etriers de freins mais apres deux kilometres c'est ok ca c'est usiné voilà pour mes montages du jour!!j'espere que ca servira.........
francois35 Posté(e) : 20 décembre 2009 Posté(e) : 20 décembre 2009 Davevince, Comme toi j'ai les jantes d'origine de mon 61 mais en pneu mixte sur mon 260 et cela va très bien, les mixtes ne touchent nul part, tu me diras, c'est logique... As tu des tofs de l'ensemble, cela doit faire sympa. A+
st3f18 Posté(e) : 2 juillet 2010 Posté(e) : 2 juillet 2010 BONJOUR , je viens d 'acheter des jantes alu pour mon patrol gr ! Ayant des jantes toles avant je viens de m'apercevoir que les ecrous pour les jantes alu ne sont pas les memes elles doivent etre conique! Si quelqu un pourrait m'aider ou trouver ce genre d'ecrou! Merci cordialement St3f18
gr-55 Posté(e) : 2 juillet 2010 Posté(e) : 2 juillet 2010 Nos partenaires en vendent, en principe.... http://www.patrol-gr.net/partenaires.php Sinon chez Nissan, tu les trouves sans problème !
Messages recommandés