vr6.73 Posté(e) : 20 décembre 2009 Posté(e) : 20 décembre 2009 Salut à tous, poste assez urgent car je dois le remonter cette après midi...merci le froid est bien l'a... hier, après une semaine de repos,(je suis routier),je démarre le troll,il chauffe tranquille,je parts pour 10 kms et pofffff ... je m'arrête de suite en coupant le moteur et grande surprise, la durite supérieure du radiateur coté culasse ouverte sur 10 cm !!! un pote vient me tracter jusqu'à la maison et ce matin je m'aperçois qu'en fait l'intérieur des durites radiateur /moteur étaient toutes remplient de glace fondue !!!!!!!!.... c'est la que je me suis dit que l'ancien proprio avait dû faire l'appoint de ldr avec de l'eau car j'avais contrôlé et le liquide était de bonne couleur donc rien d'alarmant. j'ai tout démonté, tout nettoyé, tout remonté à part la durite inférieure du radiateur car il y a une lampe qui le réchauffe en ce moment pour faire fondre le reste de glace, auparavant je l'avais rincé avec de l'eau chaude. voilà pour les explications. Ma question est de savoir si je vais pouvoir le purger correctement étant donné qu'il est monté en grand circuit permanent. pour la remise en route, dites-moi si je fais bien : -je remets ma durite inférieure -la purge avant culasse ouverte -vase d'expansion et radiateur ouvert -je remplis tout ça avec du bon liquide, radia en premier et vase ensuite -je mets en route et laisse chauffer (combien de temps ?) -je fais l'appoint si nécessaire -je referme toutes le purges et bouchons et essais routier .... qu'en pensez-vous svp ? merci à tous d'avance
jfpat Posté(e) : 20 décembre 2009 Posté(e) : 20 décembre 2009 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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