Aller au contenu

Y61 td6 : Merci à charles 31 pour le reglage de ma pompe


jm20

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Parti de Corse pour un petit tour de France de plus de 2600 km en 10 jours, je me suis arrèté chez Charles31 près de Toulouse pour un réglage de ma pompe méca.

 

Mon véhicule n'a jamais consommé moins de 12 L/100 km malgré tous les réglages effectués ici. Le moteur marchait correctement en comparaison avec l'injection électronique mais fumait pas mal et ce n'était pas un foudre de guerre.

 

Après l'intervention de Charles, le moulin grimpe franchement dans les tours, les reprises sont bonnes et les fumées beaucoup moins présentes.

 

De retour en Corse, j'ai constaté les conso suivantes : sur autoroute à 110 km/h de moyenne, je tourne à 12.98 l/100 km. Les relances pour doubler ou se faufiler entre les files sont excellentes et le véhicule est très agréable à conduire.

 

Sur un trajet de "ballade" : Grenoble - Le Queyras en passant par le col du Lautaret et Le Queyras - Manosque à petite moyenne car route enneigée mais environ 120 km en 4x4, 11.4l/100 km ! Gagné Charles, je n'en demande pas plus !!! Le véhicule est super agréable à conduire en montagne. Le moteur est souple et les accélerations franches. Certaines montées que j'avais du mal à enrouler en 3è sont avalées sans broncher. Il ne me reste plus qu'à essayer avec ma remorque, mais je n'ai aucun doute sur les résultats !

 

J'ai enfin un GR Y61 6 cylindres digne de ce nom !!!

 

En conclusion : la bonne équation pour un Y61 TD6 semble être une pompe méca et LA bonne personne pour la regler.

 

PS : Les phénomènes de chauffe que j'avais constaté les années précédentes sur autoroute à 3000 trs/mn ont disparus. Je ne saurai jamais à quoi c'était du ...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.