luc_chivas Posté(e) : 21 décembre 2009 Posté(e) : 21 décembre 2009 Bonjour, Je viens d'acquérir un Patrol GR Y60 de 11/1990, et je lisais avec attention vos posts sur les radiateurs d'huile. Sur mon Patrol, j'ai un truc qui ressemble à un système de refroidissement d'huile, mais à priori, vu la date de mon Y60, il n'y pas de système. Pourriez vous m'éclairer ?? Merci d'avance
B.M Posté(e) : 21 décembre 2009 Posté(e) : 21 décembre 2009 je me trompe peut être mais je n'ai pas lu que tu te sois présenté au "bistro" ... mais pour en revenir à ce dispositif de refroidissement il me semble que c''est à partir de 1993 que l'on trouve ce système. tu peux tout de même l'avoir si l'ancien proprio l'a placé. alors pour le savoir c'est simple, tu ouvre ton capot et devant ton radiateur s'il y a un radiateur plus petit relié avec des durites jusqu'au filtre à huile, alors c'est qu'il est équipé.
luc_chivas Posté(e) : 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 21 décembre 2009 Ayé, j'ai laissé un ch'tit mot au bistrot.... en fait, j'ai ce système sur mon patrol.. d'où mes interrogations...
B.M Posté(e) : 21 décembre 2009 Posté(e) : 21 décembre 2009 et bien c'est mieux, mais il y a surtout la façon de l'utiliser .. le mien est de 89 et en est dépourvu et pourtant (je touche du bois) je n'ai pas rencontré de problème de surchuffe ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 décembre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 21 décembre 2009 ton "Truc" est un petit échangeur LDR/huile qui permet d'équilibrer les T° huile et LDR .... mais si le LDR monte en température
letrollbop Posté(e) : 21 décembre 2009 Posté(e) : 21 décembre 2009 en fait, j'ai ce système sur mon patrol.. d'où mes interrogations... c est parcque c est une version allemande a tu la vanne egr si c est le cas plus de doute a++
luc_chivas Posté(e) : 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 21 décembre 2009 bonsoir, Ca ressemble à quoi la vanne EGR ?? je rappelle que c'est un modèle de 1990.. il serait donc mieux équipé que les versions française ?? trop top
jfpat Posté(e) : 21 décembre 2009 Posté(e) : 21 décembre 2009 Ce n'est pas un plus d'avoir L'EGR , et tout le monde ou presque la vire . Fais une recherche ..., il y a des posts a gogo la dessus . Roules déjà avec une huile et du LR de qualté , un radia propre , avec rien devant la calandre , et évites les parcours à fond . Un radia huile , c'est mieux , mais ça n'a pas empêché certains moulins de prendre de gros coups de chaud . J'ai le même , mais je ne savais pas que l'echangeur huile/eau était seulement sur les versions Bundes . Ca , c'est un plus . JFPAT
letrollbop Posté(e) : 21 décembre 2009 Posté(e) : 21 décembre 2009 va voir dans les astuces elle est en photo mais comme dis plus au ce n est pas un avantage
chaouchboy Posté(e) : 21 décembre 2009 Posté(e) : 21 décembre 2009 le mien est d allemagne il est de 1991 et il avait l echangeur huile eau qui est au meme pas de vis 3/4 pour les filtres a huile que la platine pour le radiateur d huile moi j ai monté le radiateur d huile et j ai supprimé l egr depuis longtemps
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 décembre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 23 décembre 2009 J'ai le même, mais je ne savais pas que l'échangeur huile/eau était seulement sur les versions Bundes. Ca, c'est un plus. JFPAT je ne pense pas que ce soit le cas .......
B.M Posté(e) : 23 décembre 2009 Posté(e) : 23 décembre 2009 bonsoir, Ca ressemble à quoi la vanne EGR ?? je rappelle que c'est un modèle de 1990.. il serait donc mieux équipé que les versions française ?? trop top le mien aussi vient d'allemagne et en option il avait plus de rouille disqueuse, soudure et hop il se soigne ...
francis13 Posté(e) : 29 décembre 2009 Posté(e) : 29 décembre 2009 en voyant le petite échangeur LDR/huile une question m'est venue à l'esprit : pourquoi ne pas faire un système de refroidissement de l'huile indépendant du LDR en créant un circuit autonome (radiateur - pompe électrique) connecté sur cet échangeur ?
jfpat Posté(e) : 30 décembre 2009 Posté(e) : 30 décembre 2009 Ben ... quand tu as un radiateur d'huile , c'est çà ... et comme il y a déjà une pompe à huile pour la faire circuler ... JFPAT
francis13 Posté(e) : 30 décembre 2009 Posté(e) : 30 décembre 2009 en fait je pensais au fait de faire un second circuit de refroidissement en LDR et non en huile, vu que le moteur est déjà équipé de l'échangeur LDR/huile. on rajoute une pompe électrique et un radiateur pour LDR. ça évite une plaque sandwich ou de changer le support de filtre à huile.
jfpat Posté(e) : 30 décembre 2009 Posté(e) : 30 décembre 2009 Ca doit être possible ... Tu en as un déjà intégré en cas de coup dûr , qui s'appelle le chauffage . Je sais , vitres ouvertes l'été avec chauffage et ventilo à fond , c'est pas sympa ! Mais efficace ! JFPAT
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