Thierry59 Posté(e) : 26 décembre 2009 Posté(e) : 26 décembre 2009 salut, qui a déjà monté des 305 70R 16 sur des jantes d'origine pour un Y 61 TD6 ? sa touche ou pas? une petite photo serai sympa pour voir comment sa remplie les ailes et voir la largeur par apport à ceux d'origine merci Thiery59
Francky33 Posté(e) : 26 décembre 2009 Posté(e) : 26 décembre 2009 Si d'origne, tu es en 265/70R16, cela fait déjà 40 mm de plus en largeur et 57 mm de plus en diamètre, soit 28,5 mm de plus sous les ponts.
Thierry59 Posté(e) : 26 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2009 merci pour les dimentions. Qui à déjà monté cette taille de pneu sur un Y61? Thierry59
npatrol80 Posté(e) : 26 décembre 2009 Posté(e) : 26 décembre 2009 J'en avais vu sur un 61 , il me semble que c'était du Mud max de chez Blackstar, le trol était rehaussé +5. Si je ne me trompes pas sa touchait quand même dans les gros croisements.
bad boy 38 Posté(e) : 26 décembre 2009 Posté(e) : 26 décembre 2009 merci pour les dimentions. Qui à déjà monté cette taille de pneu sur un Y61? Thierry59 demande à nos partenaires s'il en ont de montés sur un 61 mais il est réhaussé +5
Thierry59 Posté(e) : 2 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 2 janvier 2010 personne d'autre a essayé cette taille de pneus? Thierry59
rep2559 Posté(e) : 2 janvier 2010 Posté(e) : 2 janvier 2010 Salut je viens de prendre des 33x12.5r15 qui correspond à peu près à du 305/70r16 (305 de large contre 304,8 (33") et 833,4 (pour le 305) de haut contre 838,2 pour le (33")). Voilà pour la comparaison. J'ai un +6 et sa passe vraiment près en croisement (je n'ai pas levé de roue non plus donc je sais pas en croisement maxi...) Pour moi je pense que d'origine sa risque de touché, après cela dépend du déport des jantes, si réchappé ou non (qui sont souvent plus grand). Certains passe des 285/75r16 ce qui est kif kif en diamètre mais moins large d'origine voir avec des cales +3. La photo n'est pas mon patrol mais un en 33x12.5 avec cales +3
Trollgr13 Posté(e) : 2 janvier 2010 Posté(e) : 2 janvier 2010 J'avais cette monte avec du Cooper ST, en gros croisement ça touche légèrement derrière, mais sans plus, mais je viens de repasser en 285/70/16 en Grabber AT2 et je préfère cette dernière monte...
gustave 65 Posté(e) : 2 janvier 2010 Posté(e) : 2 janvier 2010 Y61 avec 1 bon + 5cms king spring et 5 jantes 8x16-25 et pneus 305/70/16 black star ca passe pres dans les ailes
Thierry59 Posté(e) : 4 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2010 merci pour les photos, j'ai une autre question le 305 70 16 sa passe sur les jantes alu d'origine ou vos mieux mettre du 285 75 16? si qlq'un a des photos avec c'est deux tailles je suis preneur merci d'avance et Bonne année Thierry59
patricklangella Posté(e) : 5 janvier 2010 Posté(e) : 5 janvier 2010 Salut, Nous avons mis les nouveaux Mud de BF en 285/75X16qui sont vraiment supers!!!! Un peu bruyants à 120 sur autoroute, sinon trés précis sur route et accrocheurs en TT (boue, rocaille, feuille) Avant nous avions des Mickey Thomson qui pour certains sont Top mais je les avais trouvé excellent en TT mais trés imprécis sur route... En plus bien plus chers... Je te mettrais bien une photo mais il y un principe un peu bizarre sur ce forum... il faut poster pour avoir droit a un quota de photos... Comme j'ai été sympa en mettant un retour de rando et bien mon quota est à Bloc c'est trés nul et cela apauvri le contenu potentiel mais c'est une règle...
Thierry59 Posté(e) : 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 5 janvier 2010 le tiens c'est celui de gauche? et t'il d'origine au niveau hauteur? [/img] Merci Thierry59
aquarius34 Posté(e) : 5 janvier 2010 Posté(e) : 5 janvier 2010 Bonsoir, Si tu regardes la presentation de mon gros, tu pourras comparer. Je m'explique au début je suis avec des 285/75 R16 BFG AT sur modular 16x8 dep-25 aucune modif sur le troll. A la fin dans la neige j'ai les meme roues mais avec une rehausse +7 King Spring HD et OME nitro charger J'espere que cela t'aidera pour ton choix J'en profite pour remercier Gustave car tout vient de chez lui et qu'il m'a super bien accompagné en conseils pour l'achat et le montage
Thierry59 Posté(e) : 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 5 janvier 2010 pas mal avec les jantes chromé, sa me donne envie de changer les jantes aussi... je pense partir sur du 285 75 16 sa tire par trop long sur route?
aquarius34 Posté(e) : 5 janvier 2010 Posté(e) : 5 janvier 2010 Non grace au nouveau diametre j'ai meme compenser l'ecart compteur vitesse et la vitesse instantanée relevée par le gps. La conso est identique à la monte d'origine pour mon 3litres
gr-55 Posté(e) : 5 janvier 2010 Posté(e) : 5 janvier 2010 Je te mettrais bien une photo mais il y un principe un peu bizarre sur ce forum... il faut poster pour avoir droit a un quota de photos...Comme j'ai été sympa en mettant un retour de rando et bien mon quota est à Bloc c'est trés nul et cela apauvri le contenu potentiel mais c'est une règle... Ce qui est "nul", c'est que tu l'écrives comme ça... Tu aurais fait simplement une demande en MP à un admin pour lui exposer ton problème, il t'aurait augmenté ton quota ! De plus, pour celui qui veut vraiment poster des photos, il y a d'autres solutions (hébergeur externe et lien) !
gustave 65 Posté(e) : 5 janvier 2010 Posté(e) : 5 janvier 2010 Bonsoir,Si tu regardes la presentation de mon gros, tu pourras comparer. Je m'explique au début je suis avec des 285/75 R16 BFG AT sur modular 16x8 dep-25 aucune modif sur le troll. A la fin dans la neige j'ai les meme roues mais avec une rehausse +7 King Spring HD et OME nitro charger J'espere que cela t'aidera pour ton choix J'en profite pour remercier Gustave car tout vient de chez lui et qu'il m'a super bien accompagné en conseils pour l'achat et le montage BONSOIR aquarius34 MERCI ET bonne sante a tous et a nos trolls
ElPich Posté(e) : 6 janvier 2010 Posté(e) : 6 janvier 2010 +1 Jantes et écrous tout nickel Encore merci Sébastien
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