vavavoum74 Posté(e) : 27 décembre 2009 Posté(e) : 27 décembre 2009 Apres un glissement limité de Terrano 2 dans le pont avant, je continue a mettre des pieces de T2 sur mon U96 J'avais un interco de R21 . Les silent blocs de mon montage vieillissaient mal, et je voulais en avoir le cœur net sur un éventuel bridage du moteur, de par la petite taille de l'interco. Donc j'ai décidé de monter un interco de T2, et de passer ma tuyauterie de 48 ext (42 int) en 60 ext (55 int). L'interco est monté sur le 2.7td du T2, donc plus adapté a la cylindrée du RD28T. Il a par contre fallu modifier lourdement la bete, heureusement, les boites latérales sont en alu, et mon soudeur préféré a pu faire des miracles
vavavoum74 Posté(e) : 27 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2009 Mise en place devant le radiateur .. monté sur silent blocs tenant les boite a air...
vavavoum74 Posté(e) : 27 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2009 la canalisation reliant le turbo a l'interco..
vavavoum74 Posté(e) : 27 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2009 la tuyauterie qui relie l'interco a l'admission:
vavavoum74 Posté(e) : 27 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2009 Bilan apres un premier essai routier: Temps de réponse a peu près identique, peut être un poil de plus, mais pas flagrant. Pression dans le collecteur d'admission: identique Puissance perçue: a peu près pareil.... de toutes façons, le Y60, surtout avec des pneus plus grands et du poids en plus c'est comme qui dirait pas un foudre de guerre... Points positifs: le moteur a une meilleure sonorité, il respire vraiment mieux.. bruit plus joli Et surtout: difference tres nette au niveau du refroidissement moteur, t° huile et eau en baisse a t° ext et trajet identique.. donc mon but premier étant la fiabilisation, je suis tout a fait satisfait Si je voulais je pourrais monter la pression turbo et enrichir, mais ce n'est pas mon objectif... J'axe ma prépa sur la fiabilité et le refroidissement optimal...
PATROL GT Posté(e) : 27 décembre 2009 Posté(e) : 27 décembre 2009 Tin' !!!! Tu as des petites mains toi !!! . Bravo pour cette installation, tu as repris la pression du turbo?? GT
vavavoum74 Posté(e) : 27 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2009 Tin' !!!! Tu as des petites mains toi !!! . Bravo pour cette installation, tu as repris la pression du turbo?? GT Sans le body ce serait difficile La pression du turbo n'a pas bougé, entre 800 et 900g a pleine charge(parfois ca monte a 950, mais faut lui tirer sur la couenne et je le fais tres rarement..), mesuré avec un mano VDO dans la pipe d'admission.
pastis033 Posté(e) : 27 décembre 2009 Posté(e) : 27 décembre 2009 t'aurai pas une tof de l'ancien montage par hazard?juste pour voir les differences de grosseur entre les 2 montages
vavavoum74 Posté(e) : 27 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2009 t'aurai pas une tof de l'ancien montage par hazard?juste pour voir les differences de grosseur entre les 2 montages suffit de demander: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47735 le reportage complet...
pastis033 Posté(e) : 28 décembre 2009 Posté(e) : 28 décembre 2009 merci pour le lien je pense que je vais essayer le meme montage
vavavoum74 Posté(e) : 28 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 28 décembre 2009 merci pour le lien je pense que je vais essayer le meme montage Ce qui n'a pas tenu sur mon ancien montage: les silent blocs d'echappement de 4L, trouve une autre solution
PirateofCorsica Posté(e) : 28 décembre 2009 Posté(e) : 28 décembre 2009 joli montage felicitations vavavoum
juju.speleo Posté(e) : 1 janvier 2010 Posté(e) : 1 janvier 2010 Le tuyauteur fou à encore frappé !!! Bien joué Jean Luc !!!
vavavoum74 Posté(e) : 1 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 1 janvier 2010 Le tuyauteur fou à encore frappé !!! Bien joué Jean Luc !!! Merci mon juju (et les autres aussi, vous fachez pas )
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