Alain13 Posté(e) : 2 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 2 septembre 2005 Bonjour à tous, Au vue de l'état de mes sieges , je voudrait mettre des housses ; Quelqu'un connait t'il des modèles qui s'adaptent à un 160 ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trollissimo Posté(e) : 3 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 septembre 2005 NON mais je pense que si qq'un à la réponse ça va intéresser plus d'une personne.... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 3 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2005 aller voir en centre auto et demander des housses bancarel. C'est du sur mesure, fabriqué a la demande, mais bon, c'est tip top qualité, et ils font vraiment toutes les bagnoles... seul inconvenient, le prix... mais ca reste moins cher que des sieges ou un sellier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 3 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2005 bonsoir mais il y a bien une personne qui a des housses dans sont troll parmi tout les membres qu'ils y a il faudrais récupéré même troué pour sans servir pour faire des neuves ( comme patron ) avec une bonne couturière sela devrais etre possible pour mon qu'a c'est pour un y 60 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffi Posté(e) : 4 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 4 octobre 2005 chez un cordonier ça coute 80e par siege et ils sont comme neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles Posté(e) : 4 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 4 octobre 2005 chez un cordonier ça coute 80e par siege et ils sont comme neuf... peut-etre en corse mais vers chez moi les cordonniers ils ne font pas de sellerie il faut dejà plus vraiment le metier de cordonnier mais de multi services alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 octobre 2005 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 4 octobre 2005 Slt, juste une info .... un ami a un Y60 et il a voulu se procurer de quoi réhabiller ses sièges. Nissan a dit : pas possible car votre 61 est venu d'allemagne et les sièges sont spécifiques à ce pays. Il faut commander les pièces en allemagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 4 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 4 octobre 2005 Sur mon 160, je met des housses adaptable que tu trouve en centre auto ou en grande surface. La 1ere fois, jai pris le + grand modele (parceque le trol est un gros engin) et bien, tout faux, il faut le modele moyen. La qualité de ces housses n'est pas extra ordinaire, mais comme je les sali vite, je les change souvent. (les dernieres ont tout de meme + de 5 ans). En revanche, le siege conducteur est un peu avachis par les monté/descente (j'ai dis un peu, je ne suis pas si gros que ça!! ) La prochaine étape sera donc de le dégarnir pour rajouter une plaque de mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMR Posté(e) : 4 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 4 octobre 2005 Pierre a dit: Slt, juste une info .... un ami a un Y60 et il a voulu se procurer de quoi réhabiller ses sièges. Nissan a dit : pas possible car votre 61 est venu d'allemagne et les sièges sont spécifiques pour à ce pays. Il faut commander les pièces en allemagne ! Vive l'Europe!!!! Amitiés JMR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain13 Posté(e) : 4 octobre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 octobre 2005 Plusieurs pistes donc. J'ai tenté le coup chez un sellier/cordonier pres de chez moi, il m'annonce plus de 150€ la housse Ca calme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 4 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 4 octobre 2005 mais mon cher, sellier cordonnier, c'est un art... donc ca se paie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain13 Posté(e) : 5 octobre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 octobre 2005 mais mon cher, sellier cordonnier, c'est un art... donc ca se paie C'est un art que tu pratiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 5 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 5 octobre 2005 ca m'est arrivé de dehousser completement qqs sieges pour les recoudre ou le laver a la machine a laver (super efficace soit dit en passant , mais surtout pas d'essorage... ) mais je ne suis qu'un amateur ... le plus gros boulot: rehousser un siege baquet a pertir de ce qu'il restait comme housse et la décousant et en en faisant un patron... un boulot de fou!! mais bon, je comprends pourquoi les selliers facturent autant. soit tu as du temps a investir et une machine et tu te lances... sinon je le dis et le repete, housses bancarel (nn, je n'ai pas d'action chez eux...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WAKeupneo Posté(e) : 5 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 5 octobre 2005 J'ai des housses dans mon Y60, elles viennent de chez NISSAN Toulouse, c'est pas donné, mais c'est du sur mesure et de la qualitée, pourtant le troll vien d'allemagne, pas de probleme de compatibilitée, ils demandent juste la forme des appuis tete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 6 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 6 octobre 2005 salut gille combien de n'euro il faut compté car sans housse je pense que les siège ne vont pas faire long feu merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WAKeupneo Posté(e) : 6 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 6 octobre 2005 salut gille combien de n'euro il faut compté car sans housse je pense que les siège ne vont pas faire long feu merci Désolé mon samy, je les ai achetées la semaine apres le troll, je me souvien plus... je vai quant meme regarder si j'ai pas la facture qui traine quelque part dans mes papiers. Désolé aussi pour msn tout à l'heure j'etais au boulo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefbob Posté(e) : 10 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 10 novembre 2005 salut je suis passer chez nissan pour mon 61 court et ils m annonces 347€ pour le complet bon c est un peu cher donc je me suis tourner vers de l adaptable pour l avant ...... ca pas de bleme ca se trouve pas cher ........ mais pour l arriere que peut on adapter sur ces 2 sieges assez larges ?????? merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefbob Posté(e) : 14 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 14 novembre 2005 salut personne n a une petite astuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deshightech Posté(e) : 14 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 14 novembre 2005 2 solutions possibles: 1°) http://www.bancarel.com avec une moyenne suivant le type de tissus à 140 euro pièce et présentation du véhicule pour le relevé des dimentions des sièges (cause: nos sièges ne sont pas tous identiques et bancarel ne rembourse pas... voir chez Norauto par exemple) 2°) Comme précisé bien avant, achat de housse moyenne standard sans ouverture latéral, passer celles-ci sur les sièges et faire un trait sur le tissus aux axes des sorties de réglages de sièges avec une craie de couturière (ne pas couper en place cause élasticité) retirer les housses et couper avec des ciseaux au Ø des axes de réglage tissus très tendu en croix, retourner la housse et pour les plus courageux coudre à la main ou à la machine (attention pas évident à la machine) un élastique après avoir rabattu les 4 angles du Ø sur celui-ci et le tour est joué. Pour les autres la colle à tissus existe mais on en met partout, sinon place aux oeillets type bache en agrandissant les Ø... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 15 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 15 novembre 2005 attention, je deconseille de couper une housse a froid: risque de filage important. Il est vraiment mieux de couper a chaud: fer a souder, cigarette... et avec ca, meme pas besoin de faire un ourlet... pour bancarel, si la housse est commandée chez norauto, un conseiller va voir le vehicule et remplir le bon de commande. Si les sieges sont d'origine, ils iront. Et s'ils ne vont pas, norauto fera le necessaire avec bancarel pour que ca fasse. Le tout est que la sellerie soit d'origine! (j'ai bossé 10 ans chez norauto...bancarel est vraiment top. Ils se fient au relevé envoyé par fax (bien le garder quand on vient chercher la housse)et en cas de bleme, si erreur sur le relevé, c'est norauto qui paie, et si le relevé est juste , c'est bancarel qui paie...mais pas le client) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tofkiki Posté(e) : 22 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2007 salut moi g des house de chez carrefour est il vont bien sur le mien. g pris que les housse pour devant car l'arriere né pas abimé. de plus elle me laisse l'accès a mais pochette derrière mes sieges. a+ bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés