boubou 74 Posté(e) : 30 décembre 2009 Posté(e) : 30 décembre 2009 Voici mon nouvel aménagement. Il a évolué au fil des voyages et des raids. Pas de finition exemplaire ni de ramasse pousière, un simple coup de peinture de la même couleur que l'intérieur du patrol sera ok. Ensuite se sera place au montage dans la bète.
Gr a donf!! Posté(e) : 30 décembre 2009 Posté(e) : 30 décembre 2009 Simple et pratique à la fois jolie réalisation
range Posté(e) : 30 décembre 2009 Posté(e) : 30 décembre 2009 Vraiment top,; je le trouve super peu tu dévelopé un peu plus svp.
Nino Posté(e) : 30 décembre 2009 Posté(e) : 30 décembre 2009 Beau boulot , simple fonctionnel surement trés éfficace .
boubou 74 Posté(e) : 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2009 Deux tirroirs de 1.20m de long x 45cm de large en ctp 8mm (ils coulissent sur des cornières alu), le reste de la caisse est en ctp de 16mm. Dessus: un frigo fc 35 , au centre un tirroir avec le camping gaz et dessus un compartiment pour ranger casserolles, bassine, assiettes, couverts.... .Et enfin la réserve d'eau: 2 x 10 l + 8 bouteilles . Derrière tout celà il reste une grande place pour les sacs de voyage. Dans les 2 grands tirroirs il y a bien assez de place pour la nouriture, des réserves d'eau, l'outillage, l'apéro.... Le poid de la caisse à vide est inférieur au poid des 2 sièges arrières (qu'il faut enlever) . le plus dur dans l'histoire c'est de faire en sorte, qu'avec les vibrations sur les pistes, la caisse ne prenne pas de jeu dans ses attaches dans le patrol (prix de revient peu élevé).
stunt Posté(e) : 30 décembre 2009 Posté(e) : 30 décembre 2009 Comment c'est beau est propre a la fois , bravo beau boulot !!!
range Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 super merci . a tu repris les ancrages d'origine et comment svp?
piersophie71 Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 C'est du bon boulot, un peu de moquette et ce sera le top du top !
boubou 74 Posté(e) : 31 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2009 L'avant de la caisse est fixé par 4 équerres vissées aux points d'ancrages des sièges , au milieu il y a 2 fixations sur les ancrages arrières des sièges et enfin l'arrière de la caisse est vissée à la place des crochets . J'utilise toutes les fixations du patrol. Pour avoir déjà tapé très fort dans des dunes et autres pièges, en raid, je peu dire que ça tient très bien et qu'il n'en faut pas moins La moquette ça fait trop ramasse poussière. Je préfère la peinture ou le vernis même si ça cache beaucoup moins les défauts. Si au départ le travail est bien propre, la finition l'est aussi.
peton Posté(e) : 4 janvier 2010 Posté(e) : 4 janvier 2010 Bonjour, Belle réalisation - peux tu expliquer le système des rails pour les tirroirs coulissants - merci
francois35 Posté(e) : 6 janvier 2010 Posté(e) : 6 janvier 2010 Belle réalisation, efficace et en effet, en raid la moquette, c'est pas le top, mieux un bon vernis et le tour est joué. A+
cire93 Posté(e) : 10 janvier 2010 Posté(e) : 10 janvier 2010 superbe réalisation et très fonctionnelle merci pour les idées
bushitroll Posté(e) : 19 août 2014 Posté(e) : 19 août 2014 je deterre des posts , bravo pour le travail il y a plein d idée
jean-marie 73 Posté(e) : 23 novembre 2014 Posté(e) : 23 novembre 2014 je deterre des posts , bravo pour le travail il y a plein d idée merci d'avoir ressorti ce post de derrière les fagots j'envisage d'arrêter le franchissement et de passer à des petites balades avec bivouac, donc ça donne des idées :2 (15):
Messages recommandés