four whell troll Posté(e) : 3 septembre 2005 Posté(e) : 3 septembre 2005 Salut a tous ! Je ne me suis toujours pas decidé entre des 33.12.5/15 et des 235.85/16, en reference a mon post precedent! Par contre etant toujours toujours en recherche d'infos pour etre sur de faire le bon choix, on m'as proposée des pneu de marque maxis, qui ressemble beaucoup en dessins de sculture au Mud de chez BF, mais je les trouve plutot pas mal en prix , Par contre je ne sais pas si c'est du rechapé ou pas? et qu'en pense les pros!!!
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 3 septembre 2005 Posté(e) : 3 septembre 2005 Ce n'est pas du rechappé ... pour le reste faut avoir d'autres avis ... mais prends en compte ce que tu va en faire et le prix par rapport a des BF A+ Chris
four whell troll Posté(e) : 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 3 septembre 2005 Je me sert de mon véhicule uniquement en TT, je monte ca sur un baroud que j'utilise pour franchissement, et ballade, et c'est quand meme moins cher qu'un mud de chez BF
korrigan Posté(e) : 3 septembre 2005 Posté(e) : 3 septembre 2005 ce serait pas maxxis ? il propose une gamme de pneus pour les quads. as tu un lien / des photos de ton pneu ?
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 3 septembre 2005 Posté(e) : 3 septembre 2005 Oui ils font tout une gamme de pneu, quad, agricole et 4x4 ... Si tu ne te sers de ton Troll que pour du franchissement, pourquoi ne pas monter en rechappé du Blackstar, Fedima, ... A+ Chris
four whell troll Posté(e) : 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 3 septembre 2005 Tout a fait d'accord avec toi , ces pneus faont parti de ma selection, je pense notament au mud max de chez BS, mais il n font que deux taille 235 85 16 ou 33 12,5 16, je trouve que ca limite le choix, la taille du 33 12,5 15me parais bien correspondre a mon baroud rehaussée avec un kit ironman. Voila, vous savez tout . Petite precisions, si je parle des maxxis, c'est parce que mon revendeur ne m'en dit que du bien ,mais est il vraiment impartial!!!!
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 3 septembre 2005 Posté(e) : 3 septembre 2005 Impartial m'étonnerai, c'est a toi de voir en fonction tu prix qu'il te fait, mais je penses qu'en même qu'en TT pur un BS sera mieux que le Maxxis. Il te faudrait attendre l'avis du pro pneu Chris
four whell troll Posté(e) : 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 3 septembre 2005 je suis pas a 5 minutes Ca fait un mois que je reflechis, et que je n'arrive pas a prendre ma decision, c'estr pourtant pas mon habitude
Ledoms Posté(e) : 3 septembre 2005 Posté(e) : 3 septembre 2005 Bonjour Jai monté des Maxxis sur le Y60 en 235/85/16. Le choix s'est fait pour le prix par rapport au BFG et le fait que c'est du neuf ( pas du rechappé ) Sans équillibrage aucune vibration jusqu'a 120/130 plus haut c'est interdit et prendre des risques - tenue de route; léger flottement . J'avais essayé mes anciens Chaco en 750x16 et à partir de 80 c'est le rock du volant En TT, il sont équivalent au Guyanne ou Chaco ( même profil ) rien à redir par contre surment moins efficace que le BF qui a des pavé sur les flans et aussi une nervure autour du bord de jante. Voici le montage sur mon troll pandant la modif des PC http://img259.imageshack.us/img259/5996/parchoc09349gf.th.jpg' alt='parchoc09349gf.th.jpg'> En pleinne action avec une terre tres attachante ! ! ! C'était après avoir tiré un autre véhicule sur plus de 50m et il a sorti ! [/img]
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 4 septembre 2005 Posté(e) : 4 septembre 2005 ce serait pas maxxis ? il propose une gamme de pneus pour les quads. as tu un lien / des photos de ton pneu ? rien a voir
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 4 septembre 2005 Posté(e) : 4 septembre 2005 Bonjour Jai monté des Maxxis sur le Y60 en 235/85/16. Le choix s'est fait pour le prix par rapport au BFG et le fait que c'est du neuf ( pas du rechappé ) Sans équillibrage aucune vibration jusqu'a 120/130 plus haut c'est interdit et prendre des risques - tenue de route; léger flottement . J'avais essayé mes anciens Chaco en 750x16 et à partir de 80 c'est le rock du volant En TT, il sont équivalent au Guyanne ou Chaco ( même profil ) rien à redir par contre surment moins efficace que le BF qui a des pavé sur les flans et aussi une nervure autour du bord de jante. Voici le montage sur mon troll pandant la modif des PC petite remarque l'equilibrage est obligatoire car certainnes vibrations que l'on resent pas au volant vont mettre tes amortisseurs ou autres pieces de direction en frequence donc plus grande usure il y a aucun pneu que l'on equilibre pas sauf les pneu de course equivalent en profil mais pas en technique de gomme et de carcasse attention le Maxis n'aime pas les basses pressions car il y aune nappe de liaison de gomme qui cree un pont dure et la tendance est a decoupe le pneu par l'interieur sinon un pneu sans trop de technique avec un prix de conception et de fabication pas cher on marge bien dessus
four whell troll Posté(e) : 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2005 avec la secheresse actuelle dans notre regions, j'suis pas a 5 minutes, mais mon choix vas certainement s'orienter vers un BS mud max en 235 85 16, ce qui me semble etre une taille raisonnable et efficace Enfin j'espere. Merci de vos conseils averti, et j'espere faire le bon choix!!
Rey le bon Posté(e) : 4 septembre 2005 Posté(e) : 4 septembre 2005 Coucou Bon, le Bs c'est le mieu à mon avis, mais ça Four Whell je te l'ais déja dit. Je passe pour donner un mot sur Maxis (ou MaxXis, je les confond). En tout cas une de ces 2 marque font de super pneu non importé mais qui font un malheur dans les trial sec aux usa (moap, rubicon, irok ....). Voila, comme ça vous savez quoi chercher sur le net quand vous arrivez pas à dormir.
Rey le bon Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 Moi en ce moment je suis en 35/12,5X15 sur des Bfg Mud Terrain. Petite excéption, je suis des jantes de 10" de large. Allez, une photo : Heuuu.. non, pas la, on les vois pas les pneus... Voila.
four whell troll Posté(e) : 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2005 Salut Rey Ouais je confirme, tu me l'avais deja dit, c'est vrai, mais c'est mon marchand de pneu qui m'as collée le doute le jour ou j'etais partie pour les acheter , c'est la qu'il m'as parler des maxis en 33.12.5/15, du coup, il m'as recollée le doute Mais bon, je vais suivre les conseilles de beaucoup, et je vais acheter ca. J'espere les avoir pour le 17 a Vernon, ou je viendrais vous faire un petit coucou habitant a 800 metres du terrain J'ai d'ailleur mon tel en Mp a jojo 78, si l'un de vous et en panne, je mettrais bien sur sur mon outillage et mon garage a dispo, mais bon , on n'as des land j'suis tranquille
Fab Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 Tu peux donner les tarifs stp? Maxis en 33 et 235.. Merci.
four whell troll Posté(e) : 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2005 rectification, on n'as pas des lands ,je suis tranquille erreur de frappe et oublie d'un mot.[/img]
Messages recommandés