françois Roland Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 Salut a tous J'ai fais un petit tuto sir le site de la Trash Team sur le treuillage http://thetrashteam.free.fr/dotclear/public/fiches/Treuillage/treuillage.htm Je complèterais petit a petit cette rubrique avec plusieurs fiches pratiques. (d'ailleurs, je suis ouvert aux idées) Je sais que tout le monde sait se servir d'un treuil, mais certains rappels peuvent être utile Qu'en pensez vous.
nanard Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 bonjour, Ce tuto est très bien fait et très explicite et ça fait du bien un petit rappel de temps en temps.
hlolo Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 Très bien schématisé, bravo et merci à toi , c'est vrai que ça fait du bien une petite piqure de rappel.
torrot Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 très explicite !!! il est toujours bon de faire quelques rappels... et ça peut servir à tous ceux qui comment moi sont plutôt ignorants de ces méthodes !!! grâce au site, on partage les connaissances ou on apprend beaucoup... et tout le monde si retrouve ainsi !
Ultraviolet91 Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 nickel, très explicite et simple à la fois
françois Roland Posté(e) : 31 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2009 Si vous avez des idées pour faire d'autres fiches, je suis preneur. Je pensais faire : - la securité lors d'un treuillage - la manipulation du hi lift - l'utilisation d'un tirfort Et quoi d'autre?
piersophie71 Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 Si vous avez des idées pour faire d'autres fiches, je suis preneur. Je pensais faire : - la securité lors d'un treuillage - la manipulation du hi lift - l'utilisation d'un tirfort Et quoi d'autre? Comment ne pas se prendre la manille dans la tronche....
françois Roland Posté(e) : 31 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2009 Si vous avez des idées pour faire d'autres fiches, je suis preneur. Je pensais faire : - la securité lors d'un treuillage - la manipulation du hi lift - l'utilisation d'un tirfort Et quoi d'autre? Comment ne pas se prendre la manille dans la tronche.... Je pense que cela fera partie de la securité du treuillage
Save Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 Merci François, je n'ai pas encore choisi ce qui me conviendrait le mieux donc j'aime bien ton idée. Treuil, Hi-lift, ou Tirefort : beau débat PS : je penche pour le Tirefort
françois Roland Posté(e) : 31 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2009 Merci François, je n'ai pas encore choisi ce qui me conviendrait le mieux donc j'aime bien ton idée. Treuil, Hi-lift, ou Tirefort : beau débat PS : je penche pour le Tirefort Le but est de toutes les faires, mais si d'autres sujets vous viennent a l'esprit...
Agades Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 Merci à toi ! Il me reste à acheter de quoi mouffler et ..... m'entrainer avant d'en avoir besoin !
Save Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 Merci François, je n'ai pas encore choisi ce qui me conviendrait le mieux donc j'aime bien ton idée. Treuil, Hi-lift, ou Tirefort : beau débat PS : je penche pour le Tirefort Le but est de toutes les faires, mais si d'autres sujets vous viennent a l'esprit... Il serait intéressant que chacun donne son avis ou ca méthode d'utilisation. A mon avis : Le Tirefort peut s'accrocher n'importe où sur le Troll. Le Treuil servirait surtout à aider un collègue, à moins d'avoir un arbre et de l'espace devant. Le Hi-lift pourrait servir à treuiller ou à lever, à condition de posséder de bonne protections "bas de caisse". A moins que les Trolls n'en ai pas besoin
papikawa Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 très intéressant pour les jeunots (en 4/4) comme moi qui débutent. je vais suivre particulièrement comme un bon élève. je suis entrain de chercher des poulies de mouflage, pas facile.
papikawa Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 Si vous avez des idées pour faire d'autres fiches, je suis preneur. Je pensais faire : - la securité lors d'un treuillage - la manipulation du hi lift - l'utilisation d'un tirfort Et quoi d'autre? tout ce que tu as, on est preneur (moi en tous cas). et les rappels pour les autres ne feront pas de mal.
trol72 Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 si je peux me permettre, pourrais tu mettre le cable de treuil d'une couleur et les sangles d'une autres . juste pour que ça parle plus car au double mouflage, vite vu , on pourais croire que c'est un simple moufflage avec double renvoi , par exemple, petit arbre, donc on double le point d'encrage. pour le reste nickel merci
françois Roland Posté(e) : 31 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2009 si je peux me permettre, pourrais tu mettre le cable de treuil d'une couleur et les sangles d'une autres . juste pour que ça parle plus car au double mouflage, vite vu , on pourais croire que c'est un simple moufflage avec double renvoi , par exemple, petit arbre, donc on double le point d'encrage. pour le reste nickel merci Pas bete Je vais voir ça
trappeur Posté(e) : 31 décembre 2009 Posté(e) : 31 décembre 2009 Merci françois , ce post est déjà dans mes favoris , tu penses aussi au débutant
vavavoum74 Posté(e) : 1 janvier 2010 Posté(e) : 1 janvier 2010 Très bonne initiative! On peut aussi faire un mouflage double, mais au lieu d'accrocher la fin sur un deuxieme vehicule, on peut se faire un double mouflage seul, en accrochant la fin sur l'arbre qui sert d'accroche (suis je clair?) a faire aussi, utilisation du hilift en mode halage....
françois Roland Posté(e) : 2 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 2 janvier 2010 J'ai fais une nouvelle fiche sur l'équipement nécessaire. http://thetrashteam.free.fr/dotclear/public/fiches/equipement/equipement.htm Les autres arrivent, mais je n'ai pas d'images pour illustrer. Je vais aller faire des photos
kalou95 Posté(e) : 2 janvier 2010 Posté(e) : 2 janvier 2010 très intéressant pour les jeunots (en 4/4) comme moi qui débutent. je vais suivre particulièrement comme un bon élève. je suis entrain de chercher des poulies de mouflage, pas facile. Regarde OFF RAOD attitude
gustave 65 Posté(e) : 2 janvier 2010 Posté(e) : 2 janvier 2010 très intéressant pour les jeunots (en 4/4) comme moi qui débutent. je vais suivre particulièrement comme un bon élève. je suis entrain de chercher des poulies de mouflage, pas facile. ta pas trop cherché http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65799
Baret Posté(e) : 6 janvier 2010 Posté(e) : 6 janvier 2010 Le seul dommage c'est un Land comme exemple
Yomgui Posté(e) : 7 janvier 2010 Posté(e) : 7 janvier 2010 Salut a tous J'ai fais un petit tuto sir le site de la Trash Team sur le treuillage http://thetrashteam.free.fr/dotclear/public/fiches/Treuillage/treuillage.htm Je complèterais petit a petit cette rubrique avec plusieurs fiches pratiques. (d'ailleurs, je suis ouvert aux idées) Je sais que tout le monde sait se servir d'un treuil, mais certains rappels peuvent être utile Qu'en pensez vous. Superbe, juste et bien fait. Autre proposition en MP, avec 2 cordes, mais plus démultiplié avec seulement 2 poulies.
papikawa Posté(e) : 8 janvier 2010 Posté(e) : 8 janvier 2010 très intéressant pour les jeunots (en 4/4) comme moi qui débutent. je vais suivre particulièrement comme un bon élève. je suis entrain de chercher des poulies de mouflage, pas facile. Regarde OFF RAOD attitude merci à vous les potos troleurs: commande chez off road attitude: deux poulies de mouflage 12 t: 61,88 roros avec les frais de port. ça va moufler sec dans la forêt......................
Messages recommandés