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Posté(e) :

:2 (13): Je pense passer mon Troll en véhicule de société (exploitation agricole) pour pouvoir passer mes dépenses en charge et récupérer la TVA.

 

Je me suis déjà renseigné chez Nissan, ça doit coûter dans les 140 €.

 

:2 (18): Mais avant de faire une connerie, pourriez vous me dire ce que celà implique et que j' aurais oublié ??? :2 (18):

 

 

Je sais déjà:

 

Seulement 2 places CG; c' est pas possible 3 comme sur les Defender ???

Contrôle anti pollution tous les ans.

 

Vous voyez autre chose ???

Posté(e) :

Alors en 3place c'est clair et nétte tu ne pourra pas car tu a le frein a main entre les deux siéges , et méme ils n'ont jamais éxisté , et sinon le passer en commerciale et moins embéttant que de le faire passer en 5 places , car la tu es obliger de passer par un proféssionnel et en neuf qui plus est , donc le prix et en conséquence !!!

Posté(e) :

Le seul ennui que tu auras ce sera de le reconvertir en 5 places lors de sa vente si tu ne tiens pas à le garder toute sa vie.

 

Aucun texte de loi oblige que tu remettes du neuf une fois la reconversion en 5 places effectué mais aucun constructeur ne donnera son aval si tu ne leur a pas recommandé banquette et ceintures neuves.

C'est dégueulasse je sais mais c'est la France dans d'autres pays européens la pratique n'est pas la même.:2 (10):

 

 

Le seul oubli que tu a fait c'est que tu paieras aussi un cheval de plus pour la passer en commercial.

Posté(e) :
Le seul ennui que tu auras ce sera de le reconvertir en 5 places lors de sa vente si tu ne tiens pas à le garder toute sa vie.

 

Aucun texte de loi oblige que tu remettes du neuf une fois la reconversion en 5 places effectué mais aucun constructeur ne donnera son aval si tu ne leur a pas recommandé banquette et ceintures neuves.

C'est dégueulasse je sais mais c'est la France dans d'autres pays européens la pratique n'est pas la même.:2 (10):

 

 

Le seul oubli que tu a fait c'est que tu paieras aussi un cheval de plus pour la passer en commercial.

 

 

Pour l'avoir vécu , tu est obliger de le passer au service des mines pour le passer de 3 a 5 places , et donc avoir une facture de proféssionnel avec du neuf ,oblige le service des mines , et aprés ça ,faire ta demande de carte grise !!!

Posté(e) :

 

 

Pour l'avoir vécu , tu est obliger de le passer au service des mines pour le passer de 3 a 5 places , et donc avoir une facture de proféssionnel avec du neuf ,oblige le service des mines , et aprés ça ,faire ta demande de carte grise !!!

 

 

Le passage à la DRIRE n'est obligatoire désormais uniquement pour les véhicule conçus anciennement sur une base commerciale , les types Mines DERIVP ce qui sera son cas, n'ont pas besoin de ce passage.

Posté(e) :

A bien y réfléchir ... je sias plus quoi faire maintenant !!!

 

C' est vrai qu' un troll avec pas mal d' années se revend encore bien si il est entretenu ... et en 2 places, c' est moins évident.

 

Mais le plus gros point négatif ... c' est ma moitié !!!

Tant que j' avais une plate, on pouvait pas se faire des petite ballades sympa ... alors que là, elle m' a bien fait comprendre que ça l' interesserait plus ... et avec les gosses ça coince.

Par contre, c' est encore pas gagné pour le rassemblement ... mais j' y travaille !!!

 

La solution mixte passera surement par les sièges AR rabattus pour gagner de la place dans le coffre et une caisse de protection lègère et facilement démontable.

 

Wait and see ...

Posté(e) :
Le seul ennui que tu auras ce sera de le reconvertir en 5 places lors de sa vente si tu ne tiens pas à le garder toute sa vie.

 

Aucun texte de loi oblige que tu remettes du neuf une fois la reconversion en 5 places effectué mais aucun constructeur ne donnera son aval si tu ne leur a pas recommandé banquette et ceintures neuves.

C'est dégueulasse je sais mais c'est la France dans d'autres pays européens la pratique n'est pas la même.:2 (10):

 

 

Le seul oubli que tu a fait c'est que tu paieras aussi un cheval de plus pour la passer en commercial.

 

oui sauf que REpasser un 2 places en 5 places comme il etait auparavant c'est different que passer un 2 places en 5 ... car tout est prévu et la CG n'est pas ma meme (enfin l'indication sur la CG)

Posté(e) :
A bien y réfléchir ... je sias plus quoi faire maintenant !!!

 

C' est vrai qu' un troll avec pas mal d' années se revend encore bien si il est entretenu ... et en 2 places, c' est moins évident.

 

Mais le plus gros point négatif ... c' est ma moitié !!!

Tant que j' avais une plate, on pouvait pas se faire des petite ballades sympa ... alors que là, elle m' a bien fait comprendre que ça l' interesserait plus ... et avec les gosses ça coince.

Par contre, c' est encore pas gagné pour le rassemblement ... mais j' y travaille !!!

 

La solution mixte passera surement par les sièges AR rabattus pour gagner de la place dans le coffre et une caisse de protection lègère et facilement démontable.

 

Wait and see ...

 

les courts sont presque tous utilisé en TT en 2 places

Posté(e) :

Dernier petit point, mais qui a son importance, si tu le passe en société, cela implique la pose d'un kit quasi introuvable, avec certificat du carrossier qui le fabrique, à faire poser par Nissan pour la bagatelle de 1500 euros (tarif avril 2006)

A l'époque, il n'y avait plus qu'un seul carrossier disposant de l'homologation du kit.

Je peux te retrouver l'adresse si tu veux.

 

Moi, ce que j'en dis, c'est que pour le prix, il faut vraiment y réfléchir.

Posté(e) :
Dernier petit point, mais qui a son importance, si tu le passe en société, cela implique la pose d'un kit quasi introuvable, avec certificat du carrossier qui le fabrique, à faire poser par Nissan pour la bagatelle de 1500 euros (tarif avril 2006)

A l'époque, il n'y avait plus qu'un seul carrossier disposant de l'homologation du kit.

Je peux te retrouver l'adresse si tu veux.

 

Moi, ce que j'en dis, c'est que pour le prix, il faut vraiment y réfléchir.

 

depuis quand il faut faire ça ? le mien est en 2 places actuellement et il etait en 5 à l'origine

 

quand je l'ai achete il avait encore le sièges ar, ceintures ... que j'ai vire depuis pour les chiens

 

et il n'y avait aucun kit

Posté(e) :

Je parle de la procédure pour mettre le véhicule en société, donc passage en catégorie camionnette, 2 places sur la CG

Rien à voir avec le particulier qui vire la banquette pour avoir plus de place

Posté(e) :
Je parle de la procédure pour mettre le véhicule en société, donc passage en catégorie camionnette, 2 places sur la CG

Rien à voir avec le particulier qui vire la banquette pour avoir plus de place

 

oui j'ai bien compris :2 (21):

 

relis mon post stp :2 (15):

 

le mien etait un 5places mis en 2 places sur CG pour recuperer TVA et il n'avait aucun kit de mise en 2 places c'est moi qui a tout viré

 

le (re)passage en 5 places ne pouvait se faire en 2000 qu'au moment de l'achat et avant le changement de CG entre ancien et nouveau proprio

 

c'est pour cela que je ne l'avais pas passé en 5 places car trop tard (cg deja faite) peut-etre que maintenant c'est différent

Posté(e) :

Je n'ai pas trop bien saisi le coup du frein à main entre les 2 sièges et du kit introuvable

 

Notre société et son gérant a acheté un Suzuki Jimny neuf 5 places , frein à main au centre . Ce véhicule a été mené chez un préparateur 4x4 lamda du 13 , celui-ci a viré la banquette , les ceintures et tout le toutim , a fabriqué un caisson en contreplaqué , a posé une plaque pour les mines dans le compartiment moteur et après avoir rempli tous les documents le véhicules est ressorti des mines en véhicule société 2 places

Rien de bien sorcier à mon sens

Posté(e) :

J' ai passé un coup de fil au garage Nissan près de chez moi.

 

La nana m' a parlé d' un dossier à remplir et à renvoyer chez Nissan France avec un p' tit chèque de 140 € pour les frais administratifs.

En contre partie, on doit recevoir le necessaire pour mettre la CG en véhicule de société (2 places) + plaque VU ... mais elle ne m' a jamais parlé de kit à monter dans le Troll.

 

Je crois que c' est bien comme ça que ça se passe en occas (de 5 à 2 places).

 

Par contre, je sais que c' est beaucoup plus compliqué de faire l' inverse car il faut garantir la sécurité des passagers AR ... ce qui implique montage dans un garage avec un kit neuf (je pense).

Posté(e) :

Dans tout ça, j' ai oublié de vous dire le plus important: je suis allé chercher mon Troll aujourd' hui et j' avais emmené ma moitié.

 

Résultat concluant pour elle: très bon véhicule pour faire des ballades en famille ... en en rentrant mon p' tiot de 4 ans est resté scotché devant: trop beau ton 4*4 papa !!! ça fait chaud au coeur !!!

 

Donc au final il va rester en 5 places. Je vais le passer à 95 % sur la ferme (95 % des dépenses passeront en charge) mais je crois que je suis baisé pour la TVA.

Posté(e) :
Dans tout ça, j' ai oublié de vous dire le plus important: je suis allé chercher mon Troll aujourd' hui et j' avais emmené ma moitié.

 

Résultat concluant pour elle: très bon véhicule pour faire des ballades en famille ... en en rentrant mon p' tiot de 4 ans est resté scotché devant: trop beau ton 4*4 papa !!! ça fait chaud au coeur !!!

 

Donc au final il va rester en 5 places. Je vais le passer à 95 % sur la ferme (95 % des dépenses passeront en charge) mais je crois que je suis baisé pour la TVA.

 

95% en pro et en 5 places ? tu as un expert comptable sympa

Posté(e) :
:2 (3): Oui, mais là Fabrice voulait un "3 places à l'avant", pas 2 !!! :2 (26)::2 (15):

 

3 places a l'AV faut pas etre epais et faut mettre des sièges d'enfants :2 (15)::2 (15): frein a main ou pas frein a main :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): Oui, mais là Fabrice voulait un "3 places à l'avant", pas 2 !!! :2 (26)::2 (15):

 

3 places a l'AV faut pas etre epais et faut mettre des sièges d'enfants :2 (15)::2 (15): frein a main ou pas frein a main :2 (21):

 

3 places à l'avant et le frein à main au centre , il y en a un qui va avoir mal :sorry:

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