XXL 83 Posté(e) : 3 septembre 2005 Posté(e) : 3 septembre 2005 Bonjour a tous, Quelqu'un pourrait'il me dire si il est possible de rallonger les leviers de vitesses, pour un kit body +5 sans les démonter ? En adaptant une rallonge vissée sur la partie superieur de chaques leviers par exemple ? Merci pour vos remarques, retours d'experiences, plans ect....
espacepatrol Posté(e) : 3 septembre 2005 Posté(e) : 3 septembre 2005 Salut, Pour ton probléme, rallonger les leviers dans la partie qui est dans l'habitacle ne sert à rien, il faut retravailler la section qui se trouve juste au dessus de la BV pour que tes leviers ne viennent pas buter contre la tole du plancher.
samy Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 bonjours perso j'ai une rehausse +6 cm et je n'est pas touché les leviers fait une recherche sur ce site tu trouvera ton bonheur
baroud45 Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 bonjours perso j'ai une rehausse +6 cm et je n'est pas touché les leviers fait une recherche sur ce site tu trouvera ton bonheur si ta rehausse est un kit ressorts+amortos, et non un body-lift, c'est normal que tu n'aies pas besoin de retoucher les leviers... car tu rehausses le chassis, la caisse et les boites en meme temps.
Fab Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 Les infos existent bel et bien sur le forum. Il y a 2 méthodes, soit rallonger le levier de vitesse, rallonger et couder le levier de bt (les 2 leviers se retrouvent pratiquement comme à l'origine)... ...soit reculer la plaque (grille) des leviers de quelques cm pour que le levier de bt puisse reculer suffisament pour enclencher la 4L (les leviers sont + court de la valeur de ta rehausse mais c'est ok). Dans les 2 cas dépose sièges - moquette obligatoire. Pour les détails lances une recherche "body" sur le forum, tout y est.
XXL 83 Posté(e) : 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2005 Merci a tous pour vos réponses, ma lanterne commence a s'éclairer. Qu'est ce qui est le plus sur et pratique, rallonger les levier ou deplacer la grille ?
samy Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 cela dépend de toi tu déplaces la grille et tu ne touche a rien d'autre les leviers serons plus court si tu les coupes tu retrouve la hauteur d'origine des leviers mais a mon avis c'est un peu plus compliqué
XXL 83 Posté(e) : 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2005 et déplacer la grille c'est compliqué ?
samy Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 non tu as deux grille selle qui tiens as la caisse et l'autre dessus qui prend les cahoutchoux en sandwich tu prend selle du dessus et tu la recule voila pour les trous qu'il y a en haut tu trouve un morceau de chambre a air pour les bouché un peu de colle pour maintenir tout sela et le tour est joué
XXL 83 Posté(e) : 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2005 Excellent, je vais essayer après la sortie de vernon, Merci encore pour les renseignements.
phil44 Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 SLT Ok je confirme,je viens de poser mon BODY (+55mm) et le 4H ne passe pas ainsi que la 4 ème, enfin pour la 4 ème le problème c'est qu'elle sautait. Donc démontage des sièges, de la moquette,de la garniture des leviers et de la grille. Et, à l'heure qu'il est je ne sais pas si je dois deplacer la grille ou bien la découper pour auguementer la course des leviers. Vu l'heure qu'il est (APPERO) le BOURBON me dit plutot de découper la grille... Quant pensés vous pas du BOURBON mais de mes deux suggestions Merci donner votre avis A+
Shibanne Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 Je te consellerais de découper la grille Pour le bourbon c'est une autre histoire, enléve le bouchon avant de verser dans ton godet, fait moi confiance c'est un vigneron qui te dit ça ...
eric10 Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 salut à tous je pense à mon avis qu'il est preferable de demonte les levier de vitesse et transfert et de leur donner l'angle voulue plus complique mais travaille plus serieux et surtout on ne touche pas au souflet donc meilleurs etancheite voir dans truc et astuce c'est ici qu'il y a un super reportage de patrol 54
samy Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 moi perso j'ai fait sela mais attention les leviers sont plus petit
phil44 Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 Je te consellerais de découper la grillePour le bourbon c'est une autre histoire, enléve le bouchon avant de verser dans ton godet, fait moi confiance c'est un vigneron qui te dit ça ... OK l'ami , je prend tout les bons conseils et à savoir que moi aussi le vin c'est mon métier PS:Tu commence quand à vandanger (j'adore le SAUVIGNON DE TOURRAINE) hic ho pardon
jean pierre Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 Excellent, je vais essayer après la sortie de vernon, Merci encore pour les renseignements. tu as ce qu il faut pour le faire ? si tu vs un coup de main n hesite pas si je suis libre je viens
Shibanne Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 Je te consellerais de découper la grillePour le bourbon c'est une autre histoire, enléve le bouchon avant de verser dans ton godet, fait moi confiance c'est un vigneron qui te dit ça ... OK l'ami , je prend tout les bons conseils et à savoir que moi aussi le vin c'est mon métier PS:Tu commence quand à vandanger (j'adore le SAUVIGNON DE TOURRAINE) hic ho pardon Sans doute à la fin du mois, et je suis dans le Vouvray
XXL 83 Posté(e) : 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2005 Merci jean pierre, on en reparle le 17
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