whaou Posté(e) : 3 septembre 2005 Posté(e) : 3 septembre 2005 Voilà je possède un troll année 92 et on m'a dit qu'il était impératif de faire installer un déshuileur dessus. Comme je sais qu'il y a beaucoup de férus de mécanique, je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer avec un peu de détails pourquoi Est ce que c'est compliqué a installer ? Qu'est que je risque si j'en pose pas ? et surtout combien ça coute et où on peu trouver ça
Trollgr13 Posté(e) : 4 septembre 2005 Posté(e) : 4 septembre 2005 Déshuileur un déshuileur comme son nom l'indique est un dispositif pour séparer l'huile d'un autre corps ou matière (air, gaz, eau....) Je pense qu'on a dû ou voulu te parler d'un radiateur d'huile qui à pour fonction de refroidir l'huile moteur afin d'améliorer son fonctionnement et sa fiabilité, tu trouveras sur le site toutes les infos voulues en faisant une petite recherche
breizheau Posté(e) : 4 septembre 2005 Posté(e) : 4 septembre 2005 Un déshuileur, un décanteur....? Je pencherais pour ce dernier car un déshuilejur sur le circuit de g-o, je ne vois pas trop l'utilité surtout que certains tournent à l'huile de frite !!!!!
korrigan Posté(e) : 4 septembre 2005 Posté(e) : 4 septembre 2005 un radiateur d'huile ? c'est une devinette ?
whaou Posté(e) : 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2005 Exact Désolé je suis pas expert en mécanique et il m'arrive de ne pas employer tjs les bons termes. C'est bien un radiateur d'huile dont je voulais parler En tapant le bon terme, j'ai trouvé des infos sur le site, et apparemment j'ai pas de chance, mon troll est de janvier 92 et il en a pas. Du coup, je vais devoir en monter un, si vous avez des bon plan pour que ça ne me revienne pas trop cher (en neuf), je suis preneur
G2 Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 Pour du neuf, va voir là : http://www.equip-raid.fr/resultats.php?type_recherche=par_page&page_catalogue=28 Sinon, tu as l'occase, mais c'est galère à trouver et quasiment dans les même gamme de prix
cyril 31 Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 tu sais on est quelques un à etre dans le meme cas que toi,tout dépand à mon avis de l utilisation que tu fais de ton troll. je m'explique j'ai un ami qui possede un troll sans radiateur d'huile comme le tien et le mien il affiche 310000km au compteur pas eu de problème moteur fait du TT régulierement ,mais il evite les long trajet à vitesse élevé sur autoroute par exemple.maintenant l'ajout d un radiateur d'huile est sécurisant pour ton moulin moi j'y ai pensé mais je n'en n'est pas trouvé d'occas; neuf ou adaptable un peu cher à mon gout (moins qu'un moteur evidement)c'est d'ailleur pouquoi nissan en a monté sur les modele à partir de mai ou avril 1992 je crois?
whaou Posté(e) : 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2005 Merci pour le lien troll88, j'avais réussi a trouvé ce petit site sympa. Aujourd'hui je suis allez chez Nissan en me disant qu'il devait exister un kit mais le concessionaire près de chez moi n'en pose pas. Donc a part ce kit, y a rien d'autre. Certains disent qu'il suffit de surveiller la jauge de température. J'ai aussi lu ce post: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=720&highlight=ventilateur+suppl%E9mentaire En fait chez equipe raid, ils vendent aussi des ventilos, c'est beaucoup moins cher et l'avantage: 1/ pas de modif du circuit d'huile 2/ peut etre moins compliqué a monter 3/ en cas de projection de boue important sur l'avant du véhicule possibilité d'utiliser le ventilo supplémentaire 4/ le prix Conclusion, je voudrai savori si certains ont déjà posé ce type de ventilo sur un Y60 Qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous quelques conseils et surtout y a t'il des photos car je vois pas vraiement où le poser Le but étant de raccorder tout ça avec un interrupteur et de le faire fonctionner quand la jaude de température est a la moitier et de l'arrêter lorsque elle est a 1/3. voilà voilà.(qu'est ce qui faut pas faire pour protéger ça culasse )
fruitpierre Posté(e) : 8 septembre 2005 Posté(e) : 8 septembre 2005 Merci pour le lien troll88, j'avais réussi a trouvé ce petit site sympa. Aujourd'hui je suis allez chez Nissan en me disant qu'il devait exister un kit mais le concessionaire près de chez moi n'en pose pas. Donc a part ce kit, y a rien d'autre. Certains disent qu'il suffit de surveiller la jauge de température. J'ai aussi lu ce post: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=720&highlight=ventilateur+suppl%E9mentaire En fait chez equipe raid, ils vendent aussi des ventilos, c'est beaucoup moins cher et l'avantage: 1/ pas de modif du circuit d'huile 2/ peut etre moins compliqué a monter 3/ en cas de projection de boue important sur l'avant du véhicule possibilité d'utiliser le ventilo supplémentaire 4/ le prix Conclusion, je voudrai savori si certains ont déjà posé ce type de ventilo sur un Y60 Qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous quelques conseils et surtout y a t'il des photos car je vois pas vraiement où le poser Le but étant de raccorder tout ça avec un interrupteur et de le faire fonctionner quand la jaude de température est a la moitier et de l'arrêter lorsque elle est a 1/3. voilà voilà.(qu'est ce qui faut pas faire pour protéger ça culasse ) Bonsoir, Moi j'ai peut être un radiateur d'huile à vendre d'occaz. L'ancien proprio de mon Y60 de 91, m'en a donner un à la vente. Peut etre est tu interressé. Si oui, donne moi une idée de prix et surtout le recap de tout ce qui te faut. Comme ca je pourrait controler dans mon carton. A + Pierre
whaou Posté(e) : 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 9 septembre 2005 Ba normalement faut: les durites qui vont du radiateur au filtre a huile la liaison au support de filtre a huile, si il y en a une ou alors le support de filtre a huile qui va avec (c'est le plus important) les fixation pour poser le radiateur additionnel (a moins quelles soient dessus) et là normalement on a tout. Si ça tout ça, je suis veinard
fruitpierre Posté(e) : 9 septembre 2005 Posté(e) : 9 septembre 2005 Je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas vérifier le carton, mais j'ai trouvé dans un des messages de Jeff, une photo de toutes les pièces du kit radiateur d'huile, je peux donc maintenant controler précisement. Je vais voir un peu le prix que ca se vend, toi, dis moi combien tu veux y mettre. Ou pourquoi pas un échange. Peut être as tu des pièces qui m'intérresse. Je cherche un feu avant droite, un feu arrière gauche, une prise crochet d'attelage, un pare brise, poignée de frein à main, pour mon Y60 de 91. De plus, je veux partir en raid en fin novembre peut etre à tu des pièces ou accessoires qui ne te servent plus (GPS Gérricans, Cric hi lift, plaque désemsablage...), ou bien des personnes qui en vendent. Tiens moi au courant, si tu as de ces pièces. A+ Pierre
fruitpierre Posté(e) : 9 septembre 2005 Posté(e) : 9 septembre 2005 Je sais pas comment on insère une image. Mais pour trouver le détails + la notice de montage du kit radiateur huile, va dans chercher dans la barre de tache du haut et tape "installer un radiateur d'huile sur un Y60". C'est un message posté le 4 jan 2004. J'attends ton message A+ Pierre[/img]
whaou Posté(e) : 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 9 septembre 2005 Désolé pour les pièces mais j'en ai pas car pour moi le 4x4 c'est récent Effectivement sur le post que t'as trouvé y a l'ensemble des pièces nécessaires au montage du radiateur d'huile sur un 60 non équipé. Mais le kit est super cher et le radiateur pas si gros que ça, en plus leur systeme de locite ça me plait moyen. Pour le prix je sais pas du tout combien ça faut d'occaz, en plus j'habite pas a coté de chez toi donc ça veut dire envoie postal, en espérant que se soit pas trop lourd. J'ai regardé sur le forum dans la section pièce détachées, a priori ça tournerait autour des 80€. Pour insérer une photo voici un lien utile: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3654&highlight=inserer+image Il resemble a celui là ton radiateur ? Merci a tank pour la photo
cyrille Posté(e) : 12 septembre 2005 Posté(e) : 12 septembre 2005 salut , effectivement , je sort de chez un spécialiste de tuyaux hydraulique , je lui est montré la plaque sandwich et un radiateur , je lui est demandé pour les 2 tuyaux et les raccords : 105 euros . La plaque sandwich m'a coutée 95 euros chez équi....aid, .....ça commence :2 (25): a piquer
oYo Posté(e) : 12 septembre 2005 Posté(e) : 12 septembre 2005 on en trouve dans les casses sur les BMW, les 205GTI, et autres autos apres un fournisseurs de pieces autos lui te vendras les raccords et dirutes (tressées de preferences), mais en effet trouver un rad d'huile n'est pas evident car beaucoup d'autre auto en ont besoin !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant