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Posté(e) :

Bonsoir à tous! Alors, j'ai une question simple:

 

Quelqu'un de chez nous a t il testé un kit hydrogène sur son troll?

 

Je vous parle pour exemple de celui que propose la société FLEXFUEL, la même qui propose les kits éthanol. J'ai deux amis garagistes et lorsque je leur en parle, ils n'ont pas l'air plus intéressés que ça. Voici d'ailleurs un lien et je ne boss pas pour eux!

 

http://www.kit-hydrogene.com/

 

Pourtant, j'estime que si ce kit respecte ses promesses, il est très intéressant financièrement et écologiquement parlant puisque là, on ne consomme que de l'eau en plus du carburant normal, que de cette eau nous produisons nous même notre hydrogène qui vient booster notre moteur pour le rendre moins gourmand et moins polluant.

 

Alors vos avis m'intéresse...

Posté(e) :

ben dit il n'y as pas beaucoup de détail sur leur site :2 (15):

 

c'est le principe de Mr pantone ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

 

qui as fini comme fou dans un asile aux états unis vue que ça devais gêner trop de monde si non des systèmes artisanaux qui fonctionnent très bien et pas trop compliquer à réaliser.

recherche un peut sur le net tu as des trucs là dessus il y as pas mal d'agriculteurs qui en on mit sur les tracteur.

tu as un gain d'environ 25% de puissance mais surtout 40% de conso en moins attention c'est en théorie. :2 (24)::2 (21):

Posté(e) :
Pourtant, j'estime que si ce kit respecte ses promesses, il est très intéressant financièrement et écologiquement parlant puisque là, on ne consomme que de l'eau en plus du carburant normal, que de cette eau nous produisons nous même notre hydrogène qui vient booster notre moteur pour le rendre moins gourmand et moins polluant.

 

Alors vos avis m'intéresse...

 

tu l'a essayer pour nous dire ça ??? moi je reste sceptique ils ne donnent pas assez de détail pour que je sois convaincu on te met un tartine de blabla et pas une tof de leur produit, ça reste à prouver.

mais si tu veux en faire un c'est facile tu as tout sur le net je le redit :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Non je n'ai pas testé puisque je cherche des gens qui l'auraient testé...

 

J'ai d'ailleurs écrit "si ce kit respecte ses promesses", c'est bien pour souligner que je reste dubitatif...

 

Mais bon, j'y crois quand même... Mon père était ingénieur et m'a toujours parlé du moteur à eau qui fonctionnerait depuis longtemps alors...

Posté(e) :

j en est entendu parler recament et il paraitrer que ca fonctionne et super simple a installer et les performonce sont en hausse et la conso en baisse

 

je vais me renseigner

 

 

a++

Posté(e) :

ça fait très longtemps que ce système est proposé

sous diverses appellations... mais je n'ai trouvé

personne qui l'ait essayé... j'aimerais bien en savoir plus

 

le plus vieux que je connaisse c'est H²O Technologie

Posté(e) :
Bonjour, les kit qui utilise le principe Pantone c'est cela

 

http://www.leboncoin.fr/vi/86924258.htm?ca=22_s

 

Entre 10 et 15% d'économie de carburant

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

et tu y crois a ce système :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Oui, ça fonctione très bien sur une Mégane DCI environ 10% économie de carburant.

En fait le système est très il fabrique de la vapeur d'eau et cette vapeur est aspiré par le moteur, pas d'électronique pas de fil electrique à branché.

Le principe de l'injection d'eau est très connu, il était sur certaine voiture de serie (ford escort cosworth) et à fait les beau jour des F1 quand il avait le turbo et de vrai pilote.

:2 (15):

Posté(e) :

c'est un peut le système d'injection eau/méthanol utilisé à une epoque dans l'aviation pour exemple les moteur dart du focker27

Posté(e) :

euh andremarc.j'ai eu une escort cosworth prepa fochesato et point d'injection d'eau.tu veux pas parler du bang bang qui fonctionne a l'aide d'une injection papillon et coute une fortune?celui permet juste d'avoir un turbo qui charge a 100% dés que l'on appui sur l accelerateur.de + ton systeme se limite a 2500cm3 pour les moteurs turbo.......en tout cas sujet interessant....

Posté(e) :

ce n'est pas de la vapeur d'eau que tu réinjecte dans le moteur :2 (24):

tu fait évaporer de l'eau et cette vapeur tu l'a fait passer dans un tube dit " réacteur " qui modifie la propriété chimique de ton gaz en modifiant l'emplacement des molécules de ta vapeur (notamment dans ce tube il y as une sorte d'aimant pour polariser et mettre les électrons à leur bonne place) ce qui te donne à la sortie de l'hydrogène, par conséquent avec un apport explosif tu augmente forcément ta puissance et ton rendement tout en diminuant la consommation.

Posté(e) :
Bonjour, les kit qui utilise le principe Pantone c'est cela

 

http://www.leboncoin.fr/vi/86924258.htm?ca=22_s

 

Entre 10 et 15% d'économie de carburant

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

oui alors ça il faudrait le prouver :2 (24)::2 (24):

comment peut on standardiser un truc pareil pour un auto genre 1.1L et une autre comme nos engins qui font au minimum 2.8L ou un engin qui fait 70cv et 150.

là faut que l'on m'explique car d'un côté ça va marcher du feu de dieu et de l'autre ça va être un pet de mouche dans ton schnorkel :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

qq soit la cylindrée cet apport doit probablement apporter

une combustion plus aboutie... la question est de savoir

cela se ressent-il que ce soit sous la pédale ou au niveau du porte-feuille...?

  • Modérateur
Posté(e) :

dans la description, il est inscrit :

 

"Applications

Tout moteur diesel agricole, industriel, maritime ou fluvial, d'une

puissance ne dépassant pas 60 ch, d'une cylindrée n'excédant pas

3 000 cc pour les atmosphériques et 2 500 cc pour les turbos."

Posté(e) :

Au rsique d'être découvert ( novice! :2 (26): ) :2 (15): , je croyais que les injecteurs haute pression rencontraient des problèmes de fiabilité au contact de l'eau et que c'est pour ça qu'on évite les fonds de cuve des stations service.

Et là on parle d'injecter de la vapeur dans les moulins!?!? :2 (24):

Autant sur les moteurs "traditionnels" je veux bien, mais sur les TDI, je vois pas.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, où plutôt mon phare.

Posté(e) :
Au rsique d'être découvert ( novice! :2 (26): ) :2 (15): , je croyais que les injecteurs haute pression rencontraient des problèmes de fiabilité au contact de l'eau et que c'est pour ça qu'on évite les fonds de cuve des stations service.

Et là on parle d'injecter de la vapeur dans les moulins!?!? :2 (24):

Autant sur les moteurs "traditionnels" je veux bien, mais sur les TDI, je vois pas.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, où plutôt mon phare.

 

oui mais ce que tu réinjecte n'est plus de l'eau c'est un gaz :2 (13)::2 (13):

Posté(e) :

Note Moderator:

 

Merci de veiller à maintenir ici une orthographe potable. Potable ne signifie pas parfaite, on ne postule pas au Goncourt quand on poste dans les débats. Mais une orthographe trop laxiste, qui ne se donne même pas la peine de veiller à ses majuscules, emmerde le monde.

 

A cet effet, je propose à ceux qui ont des doutes sur leur syntaxe d'ouvrir un traitement de texte en parallèle sur leur pc, et d'y taper d'abord leur texte et le vérifier avec leur correcteur intégré. Il suffit ensuite de faire un copie-collage ici, et le tour est joué.

 

Merci,

 

Maitre Capellotor.

Posté(e) :
Au rsique d'être découvert ( novice! :2 (26): ) :2 (15): , je croyais que les injecteurs haute pression rencontraient des problèmes de fiabilité au contact de l'eau et que c'est pour ça qu'on évite les fonds de cuve des stations service.

Et là on parle d'injecter de la vapeur dans les moulins!?!? :2 (24):

Autant sur les moteurs "traditionnels" je veux bien, mais sur les TDI, je vois pas.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, où plutôt mon phare.

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

la flotte est transformée en vapeur par le petit tube magique, et cette vapeur est aspirée par le moteur dans le circuit d'air :2 (26):

Posté(e) :
pourquoi tu dit ça Mr hamster capellotor ???

 

Pour l'harmonie du groupe et la cohérence des écrits. C'est bien plus agréable quand chacun y met du sien. :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Note Moderator:

 

Merci de veiller à maintenir ici une orthographe potable. Potable ne signifie pas parfaite, on ne postule pas au Goncourt quand on poste dans les débats. Mais une orthographe trop laxiste, qui ne se donne même pas la peine de veiller à ses majuscules, emmerde le monde.

 

A cet effet, je propose à ceux qui ont des doutes sur leur syntaxe d'ouvrir un traitement de texte en parallèle sur leur pc, et d'y taper d'abord leur texte et le vérifier avec leur correcteur intégré. Il suffit ensuite de faire un copie-collage ici, et le tour est joué.

 

Merci,

 

Maitre Capellotor.

et pourquoi prendre un traitement de texte ? Avec Mozilla firefox le correcteur est intégré direct

Posté(e) :
Note Moderator:

 

Merci de veiller à maintenir ici une orthographe potable. Potable ne signifie pas parfaite, on ne postule pas au Goncourt quand on poste dans les débats. Mais une orthographe trop laxiste, qui ne se donne même pas la peine de veiller à ses majuscules, emmerde le monde.

 

A cet effet, je propose à ceux qui ont des doutes sur leur syntaxe d'ouvrir un traitement de texte en parallèle sur leur pc, et d'y taper d'abord leur texte et le vérifier avec leur correcteur intégré. Il suffit ensuite de faire un copie-collage ici, et le tour est joué.

 

Merci,

 

Maitre Capellotor.

et pourquoi prendre un traitement de texte ? Avec Mozilla firefox le correcteur est intégré direct

Tout à fait d'accord, alors prenez Mozilla firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ :enaccord8:

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