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Posté(e) :

Bonjours a tous ,je vais bientot changer mon vieux patrol,par un plus récent,et je cherche celui qui a le plus gros PTRA en 3.0L et en court si possible sinon en long,si vous pouvez me donner des références de patrol avec leurs ptra

C'est pour du transport de bateau .merci

Posté(e) :

Je n'ai pas les chiffres, mais l'ordre c'est :

- 3.0L long boîte manuelle

- 3.0L court boîte manuelle

- 3.0L long boîte auto

- 3.0L court boîte auto

 

:2 (26):

Posté(e) :

Bonjour, moi j'ai vu l'autre fois sur la plaque de tare un y61 avec 6.7 T de ptra ,et celui la m'intéresse beaucoup,alors je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui avait ce type de patrol.

Posté(e) :

il me faut pas oublié le PTC de la bête car si tu veut tracter lourd

un long sera plus pénalisant car le PTAC est plus elevé .

 

ptac long boite auto 3080kg

ptra 5480kg pour le long boite auto .

 

le mieux pour tracter lourd sur le papier c'est la boite manu :2 (26):

Posté(e) :

Ok donc pour moi ce serait mieux un court ????

,comme en plus c'est le court qu'il me faut ,je manoeuvre beaucoup dans les jardin,,etc

Posté(e) :
Ok donc pour moi ce serait mieux un court ????

,comme en plus c'est le court qu'il me faut ,je manoeuvre beaucoup dans les jardin,,etc

 

Pour tracter lourd, il est mieux d'avoir un long, avec le mien, je peux avoir 3.5 tonnes, et c'est une limite administrative à cause des remorques, pas des voitures.

Je ne sais pas pour les courts pour ce qui est des PTRA, mais attention pour tracter 3.5 tonnes il faut un tracteur à 2.7 tonnes. Avec un court, il faudra plus souvent le charger pour tirer.

Posté(e) :
Salut matimo!

 

j'ai un Y61 court 2.8l td6 de 2000 et le ptac est de 6.2T sur la carte grise .Si cela peut aider !

 

A+ :2 (14):

 

 

6t 200 de Pois Total Autorisé en Charge

donc si il pese un peu + de 2 tonnes a vide tu peux donc charger un peu + de 4 tonnes dessus !!!!!

 

prevois une tres tres grosse galerie !!!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je pense que tu as confondu avec le PTRA ( poid total roulant autorisé) :2 (21):

Posté(e) :
Ok donc pour moi ce serait mieux un court ????

,comme en plus c'est le court qu'il me faut ,je manoeuvre beaucoup dans les jardin,,etc

 

Pour tracter lourd, il est mieux d'avoir un long, avec le mien, je peux avoir 3.5 tonnes, et c'est une limite administrative à cause des remorques, pas des voitures.

Je ne sais pas pour les courts pour ce qui est des PTRA, mais attention pour tracter 3.5 tonnes il faut un tracteur à 2.7 tonnes. Avec un court, il faudra plus souvent le charger pour tirer.

 

 

c'est vrai pour avoir eu les 2 , le long est mieux en terme de confort de tractage , en version d'origine le cul s'écrasse moins .

mais de toute façon avec un troll faudra te limiter à 3T5 et avoir au moins le permis EB

Posté(e) :

oui je pensais aussi que le long était mieux mais dans mon cas je fais beaucoup de manoeuvre dans des endroits difficile et c'est pour ca que je préfère le court

sinon en ce qui concerne les limites de ptra moi je tracte un ber hydraulique d'un pv de 1 T et d'un ptra 8.1T mais le maxi que je prend habituellement se situe aux environs de 4.5 T de ptra pour la remorque!!!!!

Je sais ce n'est pas autorisé :2 (20)::2 (20): mais on travaille tous comme ca dans le nautisme!!!

Voila pourquoi je cherche le plus gros ptra possible!! :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
oui je pensais aussi que le long était mieux mais dans mon cas je fais beaucoup de manoeuvre dans des endroits difficile et c'est pour ca que je préfère le court

sinon en ce qui concerne les limites de ptra moi je tracte un ber hydraulique d'un pv de 1 T et d'un ptra 8.1T mais le maxi que je prend habituellement se situe aux environs de 4.5 T de ptra pour la remorque!!!!!

Je sais ce n'est pas autorisé :2 (20)::2 (20): mais on travaille tous comme ca dans le nautisme!!!

Voila pourquoi je cherche le plus gros ptra possible!! :2 (21)::2 (21):

 

dans ce cas le PTRA n'est pas un élément determinant vu que de toute façon tu es hors la loi, alors un peu plus ou un peu moins c'est pareil :2 (21):

Posté(e) :

oui,je sais bien que je suis hors la loi :2 (25): ,mais comme je l'ai dit plus haut je compte changer mon actuel patrol par un plus costaud ,donc le plus gros ptra serait quand même plus sécurisant pour moi et moins voyant pour la marée chaussé :2 (21)::2 (21):

Sinon il n'y a aucun troll avec 6.7 T de ptra???? c'est surtout cela que je veux savoir!!! :2 (19):

Posté(e) :
Salut matimo!

 

j'ai un Y61 court 2.8l td6 de 2000 et le ptac est de 6.2T sur la carte grise .Si cela peut aider !

 

A+ :2 (14):

 

 

6t 200 de Pois Total Autorisé en Charge

donc si il pese un peu + de 2 tonnes a vide tu peux donc charger un peu + de 4 tonnes dessus !!!!!

 

prevois une tres tres grosse galerie !!!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je pense que tu as confondu avec le PTRA ( poid total roulant autorisé) :2 (21):

 

Exact :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

bonjour,

 

Dans ton premier post tu dis vouloir changer de troll pour le transort d'un bateau. Ton bateau tu le transporte comment (gallerie, remorque,...)?

Quel est le poids de ton bateau? si tu le transporte sur une remorque quel est le poids total (remorque + bateau)?

Posté(e) :

je l'ai marqué plus haut j'ai un ber hydraulique de 8,1 T de ptac et 1T de pv mais je ne prends maxi que des bateaux de 3.5/4 T!!!!

Toutes les sociétés dans le nautisme travaillent avec ce type de matériel,et des 4X4 pour tracter!!

Posté(e) :

salut, dans tous les cas tu est hors la loi, ton ber hydro ptac 8.1 t depasse largement toutes les limites de poid pour ne pas etre remorqué sans permis pl

si tu es controlé qu'il soit vide ou chargé à moitié ou plein c'est le ptac de la remorque qui est pris en compte

dans notre beau pays il faut savoir que dés que depasse 3t5 la reglementation change radicalement (permis, systeme de freinage,poid par essieu, etc....)

moi j'ai un 61 long td6 pour tracter c'est nickel ptra 6t3 et je tire un plateau porte voiture de 3t ptac (2vh de course)

je me suis fais controlé 2 fois avec passage en bascule et tous ok

Posté(e) :
tiens ma carte grise ptra 6350 (troll court > 2005) :2 (26):

 

ceqqui te limite comme tous les autres

 

a 3T5 :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
salut, dans tous les cas tu est hors la loi, ton ber hydro ptac 8.1 t depasse largement toutes les limites de poid pour ne pas etre remorqué sans permis pl

si tu es controlé qu'il soit vide ou chargé à moitié ou plein c'est le ptac de la remorque qui est pris en compte

dans notre beau pays il faut savoir que dés que depasse 3t5 la reglementation change radicalement (permis, systeme de freinage,poid par essieu, etc....)

moi j'ai un 61 long td6 pour tracter c'est nickel ptra 6t3 et je tire un plateau porte voiture de 3t ptac (2vh de course)

je me suis fais controlé 2 fois avec passage en bascule et tous ok

 

en plus il faut penser au freinage ........un gamin qui traverse c'est vite arrivé..............

Posté(e) :

Pour le moment je me suis fait controlé deux fois et ce qui gêne pour le moment c'est l'homologation du ber ,les petits hommes en bleus ne savent même pas que c'est homologué sur route depuis 2000,mais que fait la police,!!!!!!! :2 (10)::2 (10):

Donc,j'ai appellé mon fournisseur de remorque et il m'a dit de faire une demande de transport en convoi exeptionelle permanent a la préfecture pour pas avoir de soucis! :2 (19):

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