matimo Posté(e) : 8 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 8 janvier 2010 Bonjours a tous ,je vais bientot changer mon vieux patrol,par un plus récent,et je cherche celui qui a le plus gros PTRA en 3.0L et en court si possible sinon en long,si vous pouvez me donner des références de patrol avec leurs ptra C'est pour du transport de bateau .merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 8 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 8 janvier 2010 Je n'ai pas les chiffres, mais l'ordre c'est : - 3.0L long boîte manuelle - 3.0L court boîte manuelle - 3.0L long boîte auto - 3.0L court boîte auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matimo Posté(e) : 9 janvier 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 janvier 2010 Bonjour, moi j'ai vu l'autre fois sur la plaque de tare un y61 avec 6.7 T de ptra ,et celui la m'intéresse beaucoup,alors je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui avait ce type de patrol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 9 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 9 janvier 2010 il me faut pas oublié le PTC de la bête car si tu veut tracter lourd un long sera plus pénalisant car le PTAC est plus elevé . ptac long boite auto 3080kg ptra 5480kg pour le long boite auto . le mieux pour tracter lourd sur le papier c'est la boite manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matimo Posté(e) : 9 janvier 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 janvier 2010 Ok donc pour moi ce serait mieux un court ???? ,comme en plus c'est le court qu'il me faut ,je manoeuvre beaucoup dans les jardin,,etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 9 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 9 janvier 2010 Ok donc pour moi ce serait mieux un court ????,comme en plus c'est le court qu'il me faut ,je manoeuvre beaucoup dans les jardin,,etc Pour tracter lourd, il est mieux d'avoir un long, avec le mien, je peux avoir 3.5 tonnes, et c'est une limite administrative à cause des remorques, pas des voitures. Je ne sais pas pour les courts pour ce qui est des PTRA, mais attention pour tracter 3.5 tonnes il faut un tracteur à 2.7 tonnes. Avec un court, il faudra plus souvent le charger pour tirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trappeur Posté(e) : 9 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 9 janvier 2010 Salut matimo! j'ai un Y61 court 2.8l td6 de 2000 et le ptac est de 6.2T sur la carte grise .Si cela peut aider ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph89 Posté(e) : 9 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 9 janvier 2010 Salut matimo! j'ai un Y61 court 2.8l td6 de 2000 et le ptac est de 6.2T sur la carte grise .Si cela peut aider ! A+ 6t 200 de Pois Total Autorisé en Charge donc si il pese un peu + de 2 tonnes a vide tu peux donc charger un peu + de 4 tonnes dessus !!!!! prevois une tres tres grosse galerie !!!! je pense que tu as confondu avec le PTRA ( poid total roulant autorisé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 10 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2010 Ok donc pour moi ce serait mieux un court ????,comme en plus c'est le court qu'il me faut ,je manoeuvre beaucoup dans les jardin,,etc Pour tracter lourd, il est mieux d'avoir un long, avec le mien, je peux avoir 3.5 tonnes, et c'est une limite administrative à cause des remorques, pas des voitures. Je ne sais pas pour les courts pour ce qui est des PTRA, mais attention pour tracter 3.5 tonnes il faut un tracteur à 2.7 tonnes. Avec un court, il faudra plus souvent le charger pour tirer. c'est vrai pour avoir eu les 2 , le long est mieux en terme de confort de tractage , en version d'origine le cul s'écrasse moins . mais de toute façon avec un troll faudra te limiter à 3T5 et avoir au moins le permis EB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matimo Posté(e) : 10 janvier 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2010 oui je pensais aussi que le long était mieux mais dans mon cas je fais beaucoup de manoeuvre dans des endroits difficile et c'est pour ca que je préfère le court sinon en ce qui concerne les limites de ptra moi je tracte un ber hydraulique d'un pv de 1 T et d'un ptra 8.1T mais le maxi que je prend habituellement se situe aux environs de 4.5 T de ptra pour la remorque!!!!! Je sais ce n'est pas autorisé mais on travaille tous comme ca dans le nautisme!!! Voila pourquoi je cherche le plus gros ptra possible!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles Posté(e) : 10 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2010 oui je pensais aussi que le long était mieux mais dans mon cas je fais beaucoup de manoeuvre dans des endroits difficile et c'est pour ca que je préfère le courtsinon en ce qui concerne les limites de ptra moi je tracte un ber hydraulique d'un pv de 1 T et d'un ptra 8.1T mais le maxi que je prend habituellement se situe aux environs de 4.5 T de ptra pour la remorque!!!!! Je sais ce n'est pas autorisé mais on travaille tous comme ca dans le nautisme!!! Voila pourquoi je cherche le plus gros ptra possible!! dans ce cas le PTRA n'est pas un élément determinant vu que de toute façon tu es hors la loi, alors un peu plus ou un peu moins c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colorado73 Posté(e) : 10 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2010 salut mon gros est un y61 long td6 ptra est de 6420kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matimo Posté(e) : 10 janvier 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2010 oui,je sais bien que je suis hors la loi :2 (25): ,mais comme je l'ai dit plus haut je compte changer mon actuel patrol par un plus costaud ,donc le plus gros ptra serait quand même plus sécurisant pour moi et moins voyant pour la marée chaussé Sinon il n'y a aucun troll avec 6.7 T de ptra???? c'est surtout cela que je veux savoir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miche04 Posté(e) : 10 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2010 tiens ma carte grise ptra 6350 (troll court > 2005) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trappeur Posté(e) : 10 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2010 Salut matimo! j'ai un Y61 court 2.8l td6 de 2000 et le ptac est de 6.2T sur la carte grise .Si cela peut aider ! A+ 6t 200 de Pois Total Autorisé en Charge donc si il pese un peu + de 2 tonnes a vide tu peux donc charger un peu + de 4 tonnes dessus !!!!! prevois une tres tres grosse galerie !!!! je pense que tu as confondu avec le PTRA ( poid total roulant autorisé) Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matimo Posté(e) : 10 janvier 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2010 oui la ca serait top le bateau direct sur la galerie,pas besoin de remorque,LOL . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard Posté(e) : 10 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2010 bonjour, Dans ton premier post tu dis vouloir changer de troll pour le transort d'un bateau. Ton bateau tu le transporte comment (gallerie, remorque,...)? Quel est le poids de ton bateau? si tu le transporte sur une remorque quel est le poids total (remorque + bateau)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matimo Posté(e) : 10 janvier 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2010 je l'ai marqué plus haut j'ai un ber hydraulique de 8,1 T de ptac et 1T de pv mais je ne prends maxi que des bateaux de 3.5/4 T!!!! Toutes les sociétés dans le nautisme travaillent avec ce type de matériel,et des 4X4 pour tracter!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol&cox Posté(e) : 12 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 12 janvier 2010 salut, dans tous les cas tu est hors la loi, ton ber hydro ptac 8.1 t depasse largement toutes les limites de poid pour ne pas etre remorqué sans permis pl si tu es controlé qu'il soit vide ou chargé à moitié ou plein c'est le ptac de la remorque qui est pris en compte dans notre beau pays il faut savoir que dés que depasse 3t5 la reglementation change radicalement (permis, systeme de freinage,poid par essieu, etc....) moi j'ai un 61 long td6 pour tracter c'est nickel ptra 6t3 et je tire un plateau porte voiture de 3t ptac (2vh de course) je me suis fais controlé 2 fois avec passage en bascule et tous ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 12 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 12 janvier 2010 tiens ma carte grise ptra 6350 (troll court > 2005) ceqqui te limite comme tous les autres a 3T5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 12 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 12 janvier 2010 salut, dans tous les cas tu est hors la loi, ton ber hydro ptac 8.1 t depasse largement toutes les limites de poid pour ne pas etre remorqué sans permis plsi tu es controlé qu'il soit vide ou chargé à moitié ou plein c'est le ptac de la remorque qui est pris en compte dans notre beau pays il faut savoir que dés que depasse 3t5 la reglementation change radicalement (permis, systeme de freinage,poid par essieu, etc....) moi j'ai un 61 long td6 pour tracter c'est nickel ptra 6t3 et je tire un plateau porte voiture de 3t ptac (2vh de course) je me suis fais controlé 2 fois avec passage en bascule et tous ok en plus il faut penser au freinage ........un gamin qui traverse c'est vite arrivé.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matimo Posté(e) : 12 janvier 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 janvier 2010 Pour le moment je me suis fait controlé deux fois et ce qui gêne pour le moment c'est l'homologation du ber ,les petits hommes en bleus ne savent même pas que c'est homologué sur route depuis 2000,mais que fait la police,!!!!!!! Donc,j'ai appellé mon fournisseur de remorque et il m'a dit de faire une demande de transport en convoi exeptionelle permanent a la préfecture pour pas avoir de soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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