serge Posté(e) : 9 janvier 2010 Posté(e) : 9 janvier 2010 Bonjour à tous. Ma question: Sur mon patrol Merca moteur RD28,Ou poser sur l'alimentation en GO un Té pour alimenter un chauffage stationnaire (erbascher D1L)?avant ou aprés le filtre? Quel est le diametre des durites souples d'alimentation en GO? Existe-il des vannes que l'on peut poser sur la durite? Ou acheter le té necessaire et la vanne? Merci à ceux qui savent
gr-55 Posté(e) : 9 janvier 2010 Posté(e) : 9 janvier 2010 Fais une recherche avec "webasto", tu auras peut-être quelques infos...
serge Posté(e) : 9 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2010 Merci gr55.J'ai fait la recherche avec webasto mais je n'ai rien trouvé qui concerne l'installation.Ni le diametre des durites GO sur le patrol.
greg 74 Posté(e) : 9 janvier 2010 Posté(e) : 9 janvier 2010 salut de memoire : un webasto se pose au plus pres du reservoir. le diametre interne des durites de go 8 il existe des vannes speciale carburant , voit sur les sites vendant du matos pour le nautisme . sinon des vannes 1/4 de tour de bonne facture font tres bien l affaire . le T tu le trouves dans bonnes quincailleries , tu prends en meme temps des colliers inox + les tetines a mettre en bout de tes vannes . greg
serge Posté(e) : 9 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2010 Merci greg pour ces renseignements. Mon probleme c'est de savoir OU poser le Té d'alimentation du chauffage:sur la durite d'arrivée du GO avant le filtre,ou entre le filtre et la pompe,ou sur le retour de go (mais je ne sais pas si la quantité de go qui passe sera suffisante lorsque le moteur du patrol est arreté).j'aimerai avoir l'expérience de quelqun qui aurait un chauffage eberspacher ou webasto installé sur son patrol. Je retient de diametre des durites de GO du patrol en 8mm.je pensais que c'était peut etre du 10. Merci encore
greg 74 Posté(e) : 9 janvier 2010 Posté(e) : 9 janvier 2010 Merci greg pour ces renseignements.Mon probleme c'est de savoir OU poser le Té d'alimentation du chauffage:sur la durite d'arrivée du GO avant le filtre,ou entre le filtre et la pompe,ou sur le retour de go (mais je ne sais pas si la quantité de go qui passe sera suffisante lorsque le moteur du patrol est arreté).j'aimerai avoir l'expérience de quelqun qui aurait un chauffage eberspacher ou webasto installé sur son patrol. Je retient de diametre des durites de GO du patrol en 8mm.je pensais que c'était peut etre du 10. Merci encore pour un autre sujet je viens d avoir mon pere au tel . j ai parle webasto ( qui n etait pas de cette marque d ailleurs) quand il m avait monte le mien sur mon bj (qui vivait a la plagne en hiver) , il l avait monte de cette maniere (toujours de memoire , c etait en 1991 ) prise direct sur le circuit de go en sortie de reservoir. et le T se trouvait apres le filtre a go (pres de la pompe) pour renvoyer dans le cicruit retour go . la vanne 1/4 de tour etait elle sur la durite partant du T pour aller au retour go . greg
serge Posté(e) : 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2010 Merci greg pour ces renseignements. Je crois que je vais poser le Té pour l'alimentation du chauffage entre le filtre a go et la pompe a injection.
Matth28 Posté(e) : 10 janvier 2010 Posté(e) : 10 janvier 2010 Salut à toi, Pour le matériel Té, durite, vanne, tu peux aller chez un grossiste en chauffage, il devrait avoir tous ca. Pour le montage , je peux pas t'aider. Bon courage,
jm20 Posté(e) : 12 janvier 2010 Posté(e) : 12 janvier 2010 Bonsoir, Si tu te pique après le filtre c'est le montage le plus simple. Le débit nécessaire au chauffage est inférieur au débit nécessaire pour alimenter le moteur. Si tu veux tout installer sous le chassis, je pense qu'il faut monter un filtre sur l'alimentation. Ou comptes tu placer ta chaudière ? Sous chassis, habitacle, compartiment moteur ? Une fois que tu as fait ce choix, y'a plus beaucoup de solutions ! Cordialement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant