tdm Posté(e) : 10 janvier 2010 Posté(e) : 10 janvier 2010 Lequel est le plus agréable ? Il semble que la puissance soit similaire mais je n'ai pas de données sur le couple , et je voudrais surtout avoir l'avis de quelqun qui a déjà utilisé les 2. L'un va sans problèmes à la place de l'autre (boite, support...) Merci d'avance
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 10 janvier 2010 Posté(e) : 10 janvier 2010 Du couple à revendre pour le 4.2 ... mais manque de pèche du à l'absence d'un tb ... à choisir en fonction de l'utilisation. Ce ne sont pas les mêmes boites.
chris65 Posté(e) : 10 janvier 2010 Posté(e) : 10 janvier 2010 bonjour une presentation au bistrot serait la bienvenue avant de poser des questions
tdm Posté(e) : 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2010 bonjour une presentation au bistrot serait la bienvenue avant de poser des questions Oup pardon. Ca fait un bail que je suis inscrit et je pensais avoir déjà posté. Mais non, c'est mon premier message. J'y remédie tout de suite.
tdm Posté(e) : 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2010 Je n'ai pass trouvé de forum "présentation" donc, je le fais ici l'homme : Philippe, 43 ans, spécialiste du pneu en Belgique, quelques années de ballade en Belgique et nord -Afrique en moto enduro puis en Iltis ensuite en land Cruiser et maintenant en Troll La Bête : Y60 court 2.8, réhausse de 2.5", Goodrich 33/10.5 ou Matador en A/T que je cherche à rendre un peu plus nerveux car deux ballades en assistance (Maroc et Tunisie) prévus cette année Sur ce voyaga là j'avais téléscopé...un autre Patrol L'avant est réparé depuis
tdm Posté(e) : 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2010 Donc, je reformule ma question Pour une utilisation raid à allure soutenue (pas en course mais certaines fois ça y ressemble), 2.8 Turbo ou 4.2 Atmo ?
Y60-4.2d Posté(e) : 10 janvier 2010 Posté(e) : 10 janvier 2010 Pour faire Maroc et Tunisie comme tu le décris, le RD28T est suffisant. Réduit ta dimension de pneumatiques, du 33 sera pus difficile à tirer.
matmax Posté(e) : 10 janvier 2010 Posté(e) : 10 janvier 2010 Salut, C'est toujours un peu les même questions qui se pose quand on parle du 4.2L face au 2.8L en très court , c'est pas comparable le 4.2L diesel atmo c'est un petit moteur de camion, la force tranquille. enorme avantage, c'est ultra basic et quasi impossible de tomber en panne si le moteur est suivi a l'entretien. le 2.8L c'est plus poussif comme moteur . une fois bien optimiser et fiabilisé ca marche pas mal. Il faut garder des petites roues avec le sable sinon il va souffir. Après y a le 4.2L essence et la pas de souci , ça marche dans tous les sens mais la conso et n'existe qu'en boite auto. Mais vraiment bien avec les 168cv et pour finir un très bon compromis le 4.2L turbo diesel (boite auto) c'est un régal pour tracter ou pour traverser le désert. Fiable, confortable et que du bonheur avec la boite auto. conso identique a un 2.8L 10/11L aux 100 voila dans les grandes lignes Pour répondre précisément a ta question , ni l'un , ni l'autre a part le 4.2L essence (TB42) sinon prends un HDJ80 ou 100
piersophie71 Posté(e) : 11 janvier 2010 Posté(e) : 11 janvier 2010 Bienvenue à toi Philippe et santé...
chris65 Posté(e) : 11 janvier 2010 Posté(e) : 11 janvier 2010 bienvenue a toi et ton troll et pour repondre a matmax le4,2 essence existe en boite manuelle et conduite a gauche
Y60.TB42 Posté(e) : 11 janvier 2010 Posté(e) : 11 janvier 2010 On cause du 4.2 essence, ou du 4.2 diesel.. Et le 4.2 essence existe en BVA ou BVM, il est même bien plus courant en BVM qu'en BVA (raison pour laquelle j'ai mis un peu de temps à trouver le mien) Et mis à part la conso du 4.2 essence...il n'y a pas photo en agrement de conduite
matmax Posté(e) : 11 janvier 2010 Posté(e) : 11 janvier 2010 bienvenue a toi et ton trollet pour repondre a matmax le4,2 essence existe en boite manuelle et conduite a gauche Exacte c'est les 2 seuls modèles de 4.2L homologués et vendu par Nissan en France. je devait être fatigué car je le sais parfaitement , désolé oui je confirme que le TB42 (essence) c'est parfait pour cet utilisation. Après la boite c'est une question de choix perso, mais je trouve la boite auto pas mal hormis l'absence quasi total de frein moteur.
tdm Posté(e) : 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2010 Merci. L'essence, je n'en veux pas pour une question d'autonomie et de passage à gai. De plus , en Belgique, changer de carburant est risque de grosse complication au contrôle technique. Donc, seul le 4.2 tubo semble plus sympa. M'en doutais mais je n'en trouve pas et je suppose que ce n'est pas ici que j'en trouverai. Il ne doit pas y avoir grand monde qui s'en sépare. Au pire je partirai avec un autre véhicule mais j'avais envie d'aller avec le Trol, c'est quand même un plus beau bruit qu'un 4 cylindres Toyota. Ps: Pour les raids je roule en 31 et non en 33.
rom Posté(e) : 14 janvier 2010 Posté(e) : 14 janvier 2010 slt ci t'es en Belgique trouve toi un 4.2 d atmo et met un kit turbo ca peut être une solution . Entre un hdj 80 et un GR 4.2 ess pas photo le GR ess, même conso et meilleur performance . Et pour la recherche d'un patrol en 4.2 td tu ne trouvera que des conduites à droite . Tu as déjà ton 2,8 td c'est une trés bonne base pour faire ton raid donc fiabilise et améliore le ( fonction recherche tu trouveras tout ici ) c'est suffisant et moins onéreux que l'achat et la préparation d'un 4.2 ou autre. @+
tdm Posté(e) : 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 14 janvier 2010 Oui c'est donc ce que je vais faire. J'ai 600gr de pression au collecteur, je vais placer les rondelles à la wast-gate ce week-end pour approcher les 900gr. Il n'y a plus qu'a trouver un diéseliste capable de règler la pompe "aux petits oignons" parce que ça je ne le sens pas trop de le faire moi même. J'irai en Tunisie comme ça et si c'est trop peu, le Maroc sera en Land Cruiser, mais si je l'abîme la note n'est pas la même...et c'est ma voiture de tous les jours !
Lionel74 Posté(e) : 14 janvier 2010 Posté(e) : 14 janvier 2010 salut, je n'ai pas encore essayer de 2.8td, mais à ce que j'en lis, il n'y a rien en dessous de 2000 trs/mm, alors que perso, je me régale entre 1000 et 2000 trs/mm avec mon 4.2d c'est une conduite cool, reposante, pas nerveux mais pas toutue non plus! car il avance bien quand même , même en excès sur l'autoroute à 3000trs , on en trouve des pas chers en GB et on s'habitue bien au volant à droite et ds les dunes ça doit pas géné bcp de plus les kit turbo sont accessibles en Australie pour ceux qui ont ont besoin. LL
tdm Posté(e) : 15 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 15 janvier 2010 on en trouve des pas chers en GB et on s'habitue bien au volant à droite et ds les dunes ça doit pas géné bcp de plus les kit turbo sont accessibles en Australie pour ceux qui ont ont besoin. LL Je n'ai besoin que du moteur, le Patol je l'ai déjà. Le 4.2 atmo est le même que le turbo ou y a-t-il des différences dans le bloc ?
gr-55 Posté(e) : 15 janvier 2010 Posté(e) : 15 janvier 2010 Je suppose que tu n'as pas vu ce topic ... : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54590
tdm Posté(e) : 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 16 janvier 2010 Ah ben non j'avais pas vu. Pas faute d'avoir essayé pourtant. Ben voilà, je sais à peu près tout ce que je voulais savoir. Y a plus qu'a se décider maintenant.
rom Posté(e) : 18 janvier 2010 Posté(e) : 18 janvier 2010 ci tu prends un 4.2 atmo pour mettre un kit turbo, prends en un avec la pompe go rotative .
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