Aller au contenu

Réhausse ou pas ????

Messages recommandés

Les gars,

Je me pose une "méga" question cornélienne, à savoir si je réhausse ou non mon "Pèpère" pour aller jouer dans les grands bac à sable.

Actuellement il est équipé d'origine en suspension avec des pneus BF AT en 265X75X16 et je n'envisage pas de les changer car ils sont encore très bon.

Il sert pour Madame la semaine et les vacances avec la caravane, et le reste soit 5% de Raids dans des contrées connues.

Les contraintes : ne pas le transformer en "bout de bois " au niveau confort et pouvoir faire du Raid en toute sécurité quand il est chargé. Il a déjà fait 2 Tunisie ainsi.

Ma crainte si je ne mets même qu'une réhausse de +5 cm, c'est qu'ensuite, on est l'impression qu'il est des roues de Caddie et perde son look sympa ainsi...

D'où ma question : Peut on changer uniquement les amortos qui sont fatigués et cela suffira, ou non quoi qu'il arrive il vaut mieux mettre le combiné Ressort/Amorto qui va bien soit King Spring et Tough Dog ou autre ??

Merci de vos éclairages, conseils et photos pour ceux qui sont en configuration équivalente afin que je puisse me rendre compte du résultat final.

Je vous joins une photo d'actuellement. :2 (21):

modular_gr_3_877.jpg