yvesm Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 Salut, j'ai monté le boitier ART + supression de l'EGR ( bravo au manuel du sîte !) Je suis très content du résultat : le couple arrive beaucoup plus tot, de façon linéaire, sans trou et sans a-coup. Il n'est plus nécessaire de pousser sur les rapports pour éviter le trou à bas régime car il est devenu coupleux. Le bruit moteur a même légèrement changé et à 2000 tr, il est carrement vif. J'ai effectué la prépa uniquement pour compenser les bas régimes, l'agrément est transformé. Le long est assez lourd, le trou se sent moins sur le court. Une fois préparé, ce moteur est très agréble car il reprend très bas sans vibrations et reste très silencieux. On rétrograde beaucoup moins. La plage d'utilisation est changée. Je vais le tester en Octobre en Tunisie avec le chargement complet : famille, tente, eau, GO, tente de toit, ....... J'ai beaucoup hésité concernat le choix du boitier : je ne voulais pas d'une reprogrammation car il est trop facile de shunter les sécurités moteur. Avec la connectique d'origine, il n'y a pas beaucoup de choix. Les fabricants annoncent tous les mêmes gains. A+ yves
Patrolcool Posté(e) : 5 septembre 2005 Posté(e) : 5 septembre 2005 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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