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Posté(e) :

Bonsoir a tous.

Depuis qu'il y a de la neige j'utilise mon 3.3 en mode 4x4 mais sans savoir exactement comment il fonctionne ou si je peux l'utiliser en 4x4 lorsque la route n'est pas entièrement enneigée.

Quelqu'un pourrait-il me donner un petit cours simple de fonctionnement svp merci?

Patrol 160 3.3 atmo de 1984

Posté(e) :

bonsoir

 

tu dois avoir des moyeux manuel donc en mode 4x4 longue ou courte il faut les mettre sur look et la tu sera en 4 roues motrice

et quand tu reviens en 2 roues motrice tu mets tes moyeux sur free

 

voila tu sait tout

 

a+++

Posté(e) :

Rien a voir.

 

Les moyeux sont la lorsque tu n'utilise pas les 4 rous motrices sur un long trajet.

 

Tu ne vas pas descendre a chaque fois.

 

Le mien a des moyeux manuel et ils sont un position lock depuis 1985 (achat du véhicule.)

 

Losrque tu es en 4x4 il n'y a pas de differentiel central comme un 4x4 permanent.

 

Il n'y a donc AUCUNE difference de vitesse de rotation entre l'avant et l'arriere.

 

En ligne droite, pas de soucis, mais lorsque tu braques les roue, ...

 

Sur sol peu adhérent, pas de probleme, mais lorsque l'adhérence est bonne c'est un autre problem.

 

Il y a de tres fortes contraintes dans la transmission.

 

Le mieux, tu te mes en 2x4, et tu tire le levier lorsque tu est sur la neige.

 

Quand tu reviens sur sol sec tu repasse en 2x4.

Posté(e) :

d après la rta ce n est pas tout a fait ca :2 (21):

 

tu peut le faire mais pas conseillé

 

cela n engage que moi

 

le mieux et que tu t achete une rta que tu la lise et que tu te fasse ton propre avis sur la chose

 

a+++++

Posté(e) :

Si il trouve une RTA en français pour un 160, je veux bien etre changé en Canard WC

 

Pour te donner une idée, j'ai également un 160 de 85 achté neuf. J'ai eu le temps de m'y faire.

Posté(e) :

Ok Francois

J'ai effectivement l'impression que c'est toi qui a raison car lorsque je raccroche sur du goudron j'ai la direction qui de vient très dure lorsque je veux simplement prendre une courbe. Par contre j'ai des moyeux automatiques. Est ce qu'on peut passer en 4x4 ou vice versa en roulant ou non ?

Autre problème sur mon 160, l'ancien proprio avait changé le pont arrière mais je pense qu'ildeveloppe pas pareil que celui de devant. En effet sur la neige j'ai l'impression que l'arrière pousse l'avant. Faut il que je change le pont complet et connais tu la démultiplication à trouver ?

Rappel : 160 3.3 atmo de 1984

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