chl24 Posté(e) : 11 janvier 2010 Posté(e) : 11 janvier 2010 Bonsoir a tous. Depuis qu'il y a de la neige j'utilise mon 3.3 en mode 4x4 mais sans savoir exactement comment il fonctionne ou si je peux l'utiliser en 4x4 lorsque la route n'est pas entièrement enneigée. Quelqu'un pourrait-il me donner un petit cours simple de fonctionnement svp merci? Patrol 160 3.3 atmo de 1984
letrollbop Posté(e) : 11 janvier 2010 Posté(e) : 11 janvier 2010 bonsoir tu dois avoir des moyeux manuel donc en mode 4x4 longue ou courte il faut les mettre sur look et la tu sera en 4 roues motrice et quand tu reviens en 2 roues motrice tu mets tes moyeux sur free voila tu sait tout a+++
françois Roland Posté(e) : 11 janvier 2010 Posté(e) : 11 janvier 2010 Rien a voir. Les moyeux sont la lorsque tu n'utilise pas les 4 rous motrices sur un long trajet. Tu ne vas pas descendre a chaque fois. Le mien a des moyeux manuel et ils sont un position lock depuis 1985 (achat du véhicule.) Losrque tu es en 4x4 il n'y a pas de differentiel central comme un 4x4 permanent. Il n'y a donc AUCUNE difference de vitesse de rotation entre l'avant et l'arriere. En ligne droite, pas de soucis, mais lorsque tu braques les roue, ... Sur sol peu adhérent, pas de probleme, mais lorsque l'adhérence est bonne c'est un autre problem. Il y a de tres fortes contraintes dans la transmission. Le mieux, tu te mes en 2x4, et tu tire le levier lorsque tu est sur la neige. Quand tu reviens sur sol sec tu repasse en 2x4.
letrollbop Posté(e) : 11 janvier 2010 Posté(e) : 11 janvier 2010 d après la rta ce n est pas tout a fait ca tu peut le faire mais pas conseillé cela n engage que moi le mieux et que tu t achete une rta que tu la lise et que tu te fasse ton propre avis sur la chose a+++++
françois Roland Posté(e) : 11 janvier 2010 Posté(e) : 11 janvier 2010 Si il trouve une RTA en français pour un 160, je veux bien etre changé en Canard WC Pour te donner une idée, j'ai également un 160 de 85 achté neuf. J'ai eu le temps de m'y faire.
françois Roland Posté(e) : 11 janvier 2010 Posté(e) : 11 janvier 2010 Bien sur qu'il n'est pas conseillé de rouler en permanence avec les moyeux sur lock, mais apres 25 ans je n'ai pas un pete de jeu dans le pont avant.*
chl24 Posté(e) : 15 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 15 janvier 2010 Ok Francois J'ai effectivement l'impression que c'est toi qui a raison car lorsque je raccroche sur du goudron j'ai la direction qui de vient très dure lorsque je veux simplement prendre une courbe. Par contre j'ai des moyeux automatiques. Est ce qu'on peut passer en 4x4 ou vice versa en roulant ou non ? Autre problème sur mon 160, l'ancien proprio avait changé le pont arrière mais je pense qu'ildeveloppe pas pareil que celui de devant. En effet sur la neige j'ai l'impression que l'arrière pousse l'avant. Faut il que je change le pont complet et connais tu la démultiplication à trouver ? Rappel : 160 3.3 atmo de 1984
gr-55 Posté(e) : 15 janvier 2010 Posté(e) : 15 janvier 2010 On a déjà répondu plusieurs fois à ces questions....... Et il y a ça : http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php
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