Aller au contenu

Maroc long voyage


Bruno13

Messages recommandés

Je dois partir bosser au maroc pour 1 an environ, et je cherche qu'elles sont les moyens pour garder sur place mon patrol, soit avoir des plaques en TT soit arriver a faire prolonger le "Visa" du 4x4.

 

Avez vous deja eu ce cas de figure??

 

MErci

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part faire un AR à Ceuta tous les 2 ou 3 mois, ça revalide le passeport.

Quand j'habitais à Dakar tous les 2 mois je faisais tamponné mon passeport entrée/sortie et ça repartait. Trop galère pour avoir sa carte de résident sans arrosé 20 personnes.

il y a peut-être d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq infos valables pour les touristes

Vérifier que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d’un numéro lors d’une première visite et cachet d’entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).

 

Les entrées et les sorties des véhicules sont enregistrées sur informatique. A la sortie du territoire, s’assurer de la bonne saisie du départ du véhicule, son propriétaire risquant par la suite d’être accusé de l’avoir vendu frauduleusement. Tout véhicule entré au titre d’un séjour touristique peut bénéficier d’une autorisation temporaire d’importation valable 3 mois (et renouvelable une fois). Aucun propriétaire ou conducteur de véhicule, sur le passeport duquel aura été portée mention de cette autorisation temporaire, ne pourra quitter le territoire marocain sans son véhicule (même en cas de vol ou d’accident) si la situation de ce dernier n’a pas été régularisée au préalable par l’acquittement des droits de douanes. Ceux-ci, selon la catégorie, s’échelonnent entre 17,5% et 50% de la valeur du véhicule neuf. Il est recommandé de vérifier auprès des compagnies d’assurance la prise en charge de ces taxes.

 

En cas de situation illégale au regard de l’autorisation de séjour, une amende, ainsi qu’une mesure d’expulsion assortie d’une interdiction de séjour, sont appliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.