ferplay Posté(e) : 13 janvier 2010 Posté(e) : 13 janvier 2010 j'ai vu passer un gr Y60 devant chez moi il y a quelques temps mais le bruit qu'il dégageait n'était pas un bruit d'origine, le 4x4 avait l'air un peu prépa .... bien sûr le mec ne s'est pas arrêté pour que je puisse en savoir davantage .... j'ai vu en utilisant la fonction rechercher que l'on pouvait mettre une ligne en inox et que cela produisait un bruit plus rauque et sympa ... c'est la seule solution ?? ?rien de moins cher car je suppose qu'une ligne inox ne doit pas être donnée .... pas de matériaux moins nobles ? d'autres astuces ?... merci
Black-pearl Posté(e) : 13 janvier 2010 Posté(e) : 13 janvier 2010 Tu vires la gamelle centrale, un tube à la place et ça fera le même bruit
ferplay Posté(e) : 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2010 ok merci je veux bien mais je ne suis pas mécano et le terme gamelle centrale ne me parle pas beaucoup .... un schéma ? plus de détails ? et tube en quelle matière ?
françois Roland Posté(e) : 13 janvier 2010 Posté(e) : 13 janvier 2010 Un patrol n'est pas un instrument de musique. Si tu supprimes l'échappement, tu changeras le bruit, tu confirmeras l'image néfaste des 4x4 qu'on les gens dans la rue, et tu auras moins de couple car pas de contre-pression pour ton turbo. Mais c'est toi qui vois
Gr a donf!! Posté(e) : 13 janvier 2010 Posté(e) : 13 janvier 2010 Quand j'avais tout supprimé voila à quoi cela ressemblait, mais trop bruyant en ville http://www.youtube.com/watch?v=9RnTIMAivYQ
ferplay Posté(e) : 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2010 je vais à 90% l'utiliser sur des terrains privés et les 10% pour traverser mon village de 300 habitants donc pour le bruit je pense ne pas nuire beaucoup à la population ....
Gr a donf!! Posté(e) : 13 janvier 2010 Posté(e) : 13 janvier 2010 je vais à 90% l'utiliser sur des terrains privés et les 10% pour traverser mon village de 300 habitants donc pour le bruit je pense ne pas nuire beaucoup a la population.... Ha ben après c'est à toi de voir effectivement, à l'heure actuelle j'ai toujours un échappement direct avec un tube souple, c'est vrai qu'en ville cela oblige à passer les rapports assez rapidement pour ne pas trop se faire remarquer, après sur le terrain c'est différent
gr-55 Posté(e) : 13 janvier 2010 Posté(e) : 13 janvier 2010 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59721&highlight=bruit
ferplay Posté(e) : 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2010 le "tube souple" se trouve en centre auto...?
Aerazur Posté(e) : 13 janvier 2010 Posté(e) : 13 janvier 2010 Oui, demande du flex d'échappement. Inox, si tu as les moyens.
francois35 Posté(e) : 13 janvier 2010 Posté(e) : 13 janvier 2010 Et puis d'abord, pour le 6 en ligne, on ne parle pas de "bruit" mais de "son", c'est une mélodie quand il se met à chanter notre 6 cylindres Pour le flexible, oui dans les centre auto ou grossiste en pièce auto, mais de mémoire c'est pas donné. Je ne sais combien il t'en faut, mais eu un temps, Faveers vendait le morceau qui lui restait du sien, mets lui un MP A+
ferplay Posté(e) : 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2010 l'inox pas les moyens....mais pas du tout!! de plus je ne suis pas du métier (mécanique) donc voila quoi!! plus qu'à chercher!!!
rock&troll Posté(e) : 13 janvier 2010 Posté(e) : 13 janvier 2010 pour garder du couple je te conseille de garder le petit silencieux arrière qu'il faut placer après la tresse, en échappement direct tu ne gagnes rien tu feras du bruit mais rien de plus
rock&troll Posté(e) : 13 janvier 2010 Posté(e) : 13 janvier 2010 j'en étais sûr, et en plus j'étais certain que ça viendrait de toi
BIGBOY Posté(e) : 13 janvier 2010 Posté(e) : 13 janvier 2010 l'inox pas les moyens .... mais pas du tout !!de plus je ne suis pas du métier (mécanique) donc voila quoi !! plus qu'à chercher !!! mets un Glasspack, pour moins de 60euros, et place-le après la tresse avec un p'tit retour comme sur le mien
nitro Posté(e) : 13 janvier 2010 Posté(e) : 13 janvier 2010 une corde et des vielles casseroles aussi ça fait du bruit ! non mais sans déconner à moindre cout tu vires la gamelle centrale déjà tu auras un son plus mélodieux !!
loitalien Posté(e) : 14 janvier 2010 Posté(e) : 14 janvier 2010 l'inox pas les moyens .... mais pas du tout !!de plus je ne suis pas du métier (mécanique) donc voila quoi !! plus qu'à chercher !!! mets un Glasspack, pour moins de 60euros, et place-le après la tresse avec un p'tit retour comme sur le mien +1 j'ai aussi un glaspack avec un coude juste après pour une sortie lattérale.le bruit est simpas et reste très discret...
Gr a donf!! Posté(e) : 14 janvier 2010 Posté(e) : 14 janvier 2010 j'en étais sûr, et en plus j'étais certain que ça viendrait de toi
jmtroll Posté(e) : 15 janvier 2010 Posté(e) : 15 janvier 2010 Quand j'avais tout supprimé voila à quoi cela ressemblait, mais trop bruyant en ville http://www.youtube.com/watch?v=9RnTIMAivYQ Salut gr à donf, une question tout de meme , il fait un super bruit mais à quoi est du le sifflement lors du changement de rapport ?
ferplay Posté(e) : 28 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2010 pas de gaine d'échappement souple chez: feu..t, norau...o,.... !!!! vous l'avez trouvé ou le votre? merci
sebdu62 Posté(e) : 29 janvier 2010 Posté(e) : 29 janvier 2010 Et puis d'abord, pour le 6 en ligne, on ne parle pas de "bruit" mais de "son", c'est une mélodie quand il se met à chanter notre 6 cylindres Pour le flexible, oui dans les centre auto ou grossiste en pièce auto, mais de mémoire c'est pas donné. Je ne sais combien il t'en faut, mais eu un temps, Faveers vendait le morceau qui lui restait du sien, mets lui un MP A+ Excuse moi ,mais pour moi un "son" c'est style un v6 aresse ALFA essence.Un mazout reste un mazout mais on peut ameliorer le bruit. J'ai fais ca en 2006 apres avoir supprimé la gamelle centrale. il est toujours en place.
ferplay Posté(e) : 29 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 29 janvier 2010 ok merci jean pierre! un ordre de prix peu etre?a++
Messages recommandés