PLY28 Posté(e) : 15 janvier 2010 Posté(e) : 15 janvier 2010 Bonjour à tous et bonne année...... :2 (25): Je n'ai pas repris le gros depuis le retour du Maroc cet été, hé ben, quand j'y pense, à quelques kilomètres près, il est bien brave de nous avoir ramené.... J'explique ce qui m'est arrivé : Départ le matin, aucun bruit suspect, RAS Configuration : Y61, 3.0L, 2001, 213000Km Vitesse 100 / 110 km/h 2 roues motrices J'ai repris le 4x4 depuis quelques jours à cause de la neige et hier matin sur la N12 en doublant un camion, les 2 roues arrières se sont bloquées, oui bloquées comme si on pilait mais uniquement sur les freins arrière........ Parti en glissade dans tous les sens, crissement des pneus arrières, j'ai eu de la chance et le bon réflexe de débrayer et c'est reparti droit, j'ai vraiment eu chaud !!! J'ai évité l'accident de justesse... Pourquoi j'ai eu de la chance ? : la route était mouillée et ça glissait, il n'y avait plus de neige sur les grands axes et j'étais en 2 roues, si il y avait eu plus d'accroche sur le goudron et en 4 roues motrices, je n'ose même pas imaginer..... Le temps de reprendre un peu ses esprits, et d'analyser vite fait la situation, toutes les vitesses passent correctement, sauf la 5eme qui passe moteur tournant sans débrayer et sans faire caler, mais avec un bruit de ferraille d'enfer. Après dépose et autopsie de la boite grâce à des amis sur qui je peux compter et que je remercie énormément, les cannelures du pignon de 5eme ainsi que celles de l'arbre secondaire sont lisses, bouffées....etc Le pignon tourne librement à la main autour de l'arbre. J'aimerais vous poser quelques questions SVP car il me semble que ça a été un problème connu, mais résolu soi-disant depuis 2001. Y à t'il un recours possible Nissan (hors garantie) mais j'y crois pas ? Environ le coût de restauration de la boite existante ? Pignon 5eme + arbre secondaire.....Gloups !!! Environ le coût d'une boite neuve ? ou en ES ? Ou alors la solution qui nous vient : acheter un pignon de 5eme neuf, le positionner pil-poil sur l'arbre et le souder pour le rendre solidaire de l'arbre, la boite ne sera plus démontable, mais qu'importe, le reste est en bon état, pas de jeu des roulements... Est ce que quelqu'un a déja tenté ? Merci de vos réponses.
Administrateur Jeff Posté(e) : 15 janvier 2010 Administrateur Posté(e) : 15 janvier 2010 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant