Aller au contenu

Mais qui s'interesse encore au dakar ?


BERG69

Messages recommandés

au Dakar ? surtout quand il se déroule en Amérique du sud. Je pense qu'on arrive au bout du bout et que cette aventure qui a été passionnante à ses débuts, il faut bien le reconnaître, ne fait plus rêver personne.

la main-mise des usines a tué l'intéret et relègué les "poireaux" au rôle de vache à lait pour l'organisateur.

où sont les frères Mareaux avec leur R12 et les Neveu , Auriol avec les XT 500 et XLS 500 . Il y avait une vraie atmosphère d'aventure...

dommage.

bonne bourre à tous

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais avant on avait la cinq qui faisait de long reportages maintenant 10mn sur la 3 c est triste :2 (22): je fait de la moto sur nos chaines y a que dalle...du foot rugby et le patinage pour nous qui aimons la mecanique ...rien si formule 1 y a t en de sport mecanique le man bol d or nogaro ect ect est ca s est chez nous ..triste sire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'était de l'aventure

il y a une trentaine d"année certains n'étaient pas encore nés le 1er prologue du Dakar

 

http://www.ina.fr/sport/auto-moto/video/CAA7801932301/rallye-paris-dakar.fr.html

 

1978 le 1er dakar

 

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJw3I.html

 

 

Pour Les nostalgiques de la belle époque ou pour les petits jeunes qui n'ont pas connue cela

 

http://orc-video.kazeo.com/Fun-mecanique/Les-freres-Mareau-au-Dakar-1982,a691501.html

 

il fallait en avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): le 1er PATROL que j'ai vu c'est un qui a participé a un ou deux Dakar...c'était un docteur qui s'appelait Boucher je crois c'était y'a presque 18 ans(oh pinèse...!!!!!j'étais tout pitit...),et bein c'était le temps ou y'avait beaucoup d'anonymes et c'était l'ESPRIT DAKAR,LA PASSION...

 

maintenant c'est le pognon,les grandes marques :2 (22): ,ça reste une belle aventure comme même,mais je pense que beaucoup de gens ne s'y interressent plus,surtout depuis l'annulation du dernier en Afrique...on aurait pas du plier aux terroristes,

 

on a plié,et ils se sentent fort :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pognon est une chose, mais sa n'enleve aps la talent de certains pilotes :2 (17): je sus heurreux pour carlos qui vient de gagner, s'est l'un de mes pilotes de rally préféré :2 (20):

:2 (10): SA M ENERVE je vous laisse deux minutes et je retourne sur mon pc, ces merdes de mini trucs japonais portable j'y arrive pas :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (22): En effet le Dakar cela faisait réver. En 1978 avec mon frangin on voulait le faire, non pas avec une Yam XT 500, :2 (20): mais une Yam DTR 125 qui de 13 chevaux à l'achat développait 22 chevaux après passage dans les mains expertes d'un mécanicien de la base aérienne où j'étudiait alors. :2 (15):

Le coût de l'opération était important, mais faisable, il n'y avait pas cette pression des grandes marques avec leur cirque de voitures et camions d'assistance, hélico, staff d'ingénieurs, de mécannos et j'en passe. :2 (21):

Le privé avec un véhicule d'assistance avait ses chances. :2 (17):

Pour ce qui est du terme Dakar, s'il est concervé c'est pour une question d'existence légale. :2 (15):

Pour ma part je trouve mieux que ce soit en amérique latine, l'afrique c'était du déjà vu. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
la c'était de l'aventure

il y a une trentaine d"année certains n'étaient pas encore nés le 1er prologue du Dakar

 

http://www.ina.fr/sport/auto-moto/video/CAA7801932301/rallye-paris-dakar.fr.html

 

1978 le 1er dakar

 

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJw3I.html

 

 

Pour Les nostalgiques de la belle époque ou pour les petits jeunes qui n'ont pas connue cela

 

http://orc-video.kazeo.com/Fun-mecanique/Les-freres-Mareau-au-Dakar-1982,a691501.html

 

il fallait en avoir....

 

waouhhhhhh merci pour les liens!

jviens de me régaler.... j'avais 7 ans mais jm'en rappelle encore.....

aujourd'hui ça n'a guère de sens !

tu as raison ces Hommes là .... Respect :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne trouve pas sympa que les journaleux appel les participants non usine des poireaux, ils ont qu'a y aller pour voir si ce sont des poireaux comme ils disent.

je trouve ça irrespectueux pour les participants, à qui déjà reviens fort cher le prix de participation à une telle épreuve :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je m interesserai a nouveau au dakar quand (comme deja dit) on parlera a nouveau des poireaux ,

 

que l organisation fera en fonction des ces gens

 

qu une certaine humanite et humilite refera surface dans cette course mythique

 

 

et enfin que l on donnera acces sans limite au pro truck ,

 

avec une caisse de r12 cela serait top !!!!!!!!!!

 

 

 

3 min aux infos , de la m..... , le dakar c est francais quand meme !!!

 

 

c est comme les autres sports , moi qui suit passionne de ski : rien nada .

 

on a quand meme des francais en haut du tableau .

 

 

 

ah oui VIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! gerard holtz ce clown decerebre qui a des casseroles judiciaire au cul grosses comme une fonderie !!!!!!!!!

 

et en plus ce gars ne connait pas le respect d autrui !!!!! ni meme des amis de certains coureur !!!!!!!!!!

 

des que je le vois , je coupe !!!!!!!!!!!!

 

et dire qu il va falloir que je me tape sa tronche pour les jo d hiver !!!!!!!

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.