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Posté(e) :

Bonjour, je recherche le mode opératoire (en images, si possible) de l'installation d'un treuil sur Y61 3.0 de 2003, sachant que mon pare-choc est celui ci :2 (1):

 

phto00067.jpg

 

Merci ! :2 (15):

Posté(e) :
p1010656r.jpg

 

Oubien tu passes à St Médard...

 

 

Ha ben ont a le meme treuil :2 (15): et a ce que je vois toi aussi tu as deporter le boitier de commande dans le compartiment moteur .

 

p1070919.jpg

Posté(e) :

haaa oui et pas des petits :2 (15):

 

il y a

2 +

3 moins

 

et je conseil vivement de deporter le boitier dans le compartiment moteur

 

car sur ce model il n'est pas assez etanche voir meme pas du tout

 

A+

 

steph

Posté(e) :
p1010656r.jpg

 

Oubien tu passes à St Médard...

 

et ton treuil passe juste devant la bouche du pare-choc ou bien tu as dû découper dedans?

 

Pour le mien cela a été plus compliqué en coupant la barre transversale sous ta platine pour la redescendre d'environ 7 à 8 cm! Ainsi, le pare-choc n'a pas été retouché et le troll garde ses formes d'origine avec juste un guide à rouleaux dans le trou prévu.

Posté(e) :
Pour le mien cela a été plus compliqué en coupant la barre transversale sous ta platine pour la redescendre d'environ 7 à 8 cm! Ainsi, le pare-choc n'a pas été retouché et le troll garde ses formes d'origine avec juste un guide à rouleaux dans le trou prévu.

 

Pourrais tu expliquer plus en détails ou mettre des photos éventuellement ? Merci :2 (15)::betm13:

Posté(e) :

Cela a été fait avec ptitepatte35, c'est lui qui a les photos, je vais lui demander de les mettre.

 

On a enlever la barre transversale, et on a fait plier une tôle (épaisseur 8 mm) de la longueur juste de cette barre qui sert de platine. elle est fixée par les points de fixation du crochet de remorquage et idem de l'autre côté, puis devant par une plus grosse vis (diamètre 22 je crois), percés juste sous les trace de soudure de la barre transversale.

Il faut ouvrir les longerons en façade pour pouvoir passer les vis.

Il faut représenter le pare-choc à chaque fois pour être sûr que le treuil soit bien en face de la bouche du pare-choc et ajuster le plus précisement possible, et recommencer tant que le treuil n'es pas bien centrer ou tant que le pare-choc ne revient pas dans sa position d'origine.

Attention, il faut utiliser de la boulonnerie "haute résistance".

Lors de la fixation définitive du treuil, faire très attention que la poignée de débrayage ne frotte nulle part en position embrayé.

 

ça paraît simple, mais franchement, il faut s'armer de patience :2 (15): , et on est bien content quend le boulot est terminé :2 (26):

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