Francky33 Posté(e) : 18 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2010 Bonjour, je recherche le mode opératoire (en images, si possible) de l'installation d'un treuil sur Y61 3.0 de 2003, sachant que mon pare-choc est celui ci Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
happytaxpayer Posté(e) : 18 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2010 Oubien tu passes à St Médard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trappeur Posté(e) : 18 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2010 Ou là il y a de la modif et de l'achat dans l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph89 Posté(e) : 19 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2010 Oubien tu passes à St Médard... Ha ben ont a le meme treuil et a ce que je vois toi aussi tu as deporter le boitier de commande dans le compartiment moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
el diablo Posté(e) : 23 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2010 beaucoup de fils la dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph89 Posté(e) : 23 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2010 haaa oui et pas des petits il y a 2 + 3 moins et je conseil vivement de deporter le boitier dans le compartiment moteur car sur ce model il n'est pas assez etanche voir meme pas du tout A+ steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fred35 Posté(e) : 23 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2010 Oubien tu passes à St Médard... et ton treuil passe juste devant la bouche du pare-choc ou bien tu as dû découper dedans? Pour le mien cela a été plus compliqué en coupant la barre transversale sous ta platine pour la redescendre d'environ 7 à 8 cm! Ainsi, le pare-choc n'a pas été retouché et le troll garde ses formes d'origine avec juste un guide à rouleaux dans le trou prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
happytaxpayer Posté(e) : 27 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2010 Juste dessoudé la barre horizontale du pc qui génait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francky33 Posté(e) : 27 janvier 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2010 Pour le mien cela a été plus compliqué en coupant la barre transversale sous ta platine pour la redescendre d'environ 7 à 8 cm! Ainsi, le pare-choc n'a pas été retouché et le troll garde ses formes d'origine avec juste un guide à rouleaux dans le trou prévu. Pourrais tu expliquer plus en détails ou mettre des photos éventuellement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fred35 Posté(e) : 28 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 janvier 2010 Cela a été fait avec ptitepatte35, c'est lui qui a les photos, je vais lui demander de les mettre. On a enlever la barre transversale, et on a fait plier une tôle (épaisseur 8 mm) de la longueur juste de cette barre qui sert de platine. elle est fixée par les points de fixation du crochet de remorquage et idem de l'autre côté, puis devant par une plus grosse vis (diamètre 22 je crois), percés juste sous les trace de soudure de la barre transversale. Il faut ouvrir les longerons en façade pour pouvoir passer les vis. Il faut représenter le pare-choc à chaque fois pour être sûr que le treuil soit bien en face de la bouche du pare-choc et ajuster le plus précisement possible, et recommencer tant que le treuil n'es pas bien centrer ou tant que le pare-choc ne revient pas dans sa position d'origine. Attention, il faut utiliser de la boulonnerie "haute résistance". Lors de la fixation définitive du treuil, faire très attention que la poignée de débrayage ne frotte nulle part en position embrayé. ça paraît simple, mais franchement, il faut s'armer de patience , et on est bien content quend le boulot est terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francky33 Posté(e) : 28 janvier 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 janvier 2010 Merci Fred35, maintenant je comprends mieux et j'attends les photos du montage car ça me gène un peu de couper mon pare-choc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fred35 Posté(e) : 28 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 janvier 2010 Va voir là, il y a les photos... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76933 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés