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Posté(e) :

salut a tous

 

je viens de m' apercevoir

que j'ai les deux pneus coté passager avant et arrière

usés vers l'extérieur

du a quoi ???

 

merci de vos reponses

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut

 

j'ai fait une recherche je n'est pas

trouvé pour les pneus du méme coté

quelque a une solution ou une explication

 

merci d'avance

Posté(e) :

Le pneu avant droit, c'est fréquent.... :2 (26):

 

Les 2 pneus avant, ça arrive.... :2 (21):

 

Mais les 2 pneus du même côté............. :2 (15):

 

Tu n'aurais pas "tapé" un trottoir de ce côté là, ou quelque chose comme ça ? :2 (21):

Posté(e) :
La première chose à faire est de faire un controle de géométrie complet !

et apres ca si il n'y a pas d'anomalie ralentir dans les nombreux rond point ,ton engin est quand meme un peu lourd :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Le pneu avant droit, c'est fréquent.... :2 (26):

 

Les 2 pneus avant, ça arrive.... :2 (21):

 

Mais les 2 pneus du même côté............. :2 (15):

 

Tu n'aurais pas "tapé" un trottoir de ce côté là, ou quelque chose comme ça ? :2 (21):

 

ok merci

 

sinon aucun trottoir ou autre chose

c'est vraiment usé sur l'extérieur pour les deux cotés passager

a l'avant c'est possible j'aurais fait un control

mais a l'arrière c'est étonnant

les rond point je et ma femme ont les prends normal

je peux faire une géométrie a l'avant mais a l'arrière ?????

Posté(e) :

pour compenser , tu les démontes et les permute sur tes roues G sans changer le sens de roulement et inversement avec les G sur D.

 

une géométrie complète oui

 

par contre, depuis quand as-tu ton BB ?

 

est ce toi qui as changé ce train de pneu ou date-t-il d'avant ton acquisition ?

 

à +

 

Gilbert

Posté(e) :

j'ai le trol depuis deux ans

changement de pneus aussi

265/70/16 en bridgeston

geo fait il y a environ 1 an

car a l'époque usure du pneu av droit a l'intérieur

Posté(e) :

curieux ce symptôme, tu remets cela avec le même côté.... donc à priori sur des appuis, beaucoup de rond-points par chez vous ? (comme en Bretagne...... c'est de la folie douce !)

 

Il est bon ton spécialiste du train AV ? pour l'AR, je ne comprends pas bien... tes pneus ne seraient pas sous-gonflés par hasard, fais tu tes pressions toi-même ? si oui as-tu vérifié ton manomètre ? le mien était erroné de 200 grammes...............

 

2.4 AV (et non 2 comme cela est indiqué sur le pied milieu G....., il roule ou ballone latéralement sur lui-même dans les virages) et 2.7 AR - toujours le delta de 300 gr sauf en raid 2 ou 2.2 kg au ² selon charge et parcours.

 

fais-tu de l'évolution, trial hard ? regarde voir tes biellettes, tirants, etc...

 

dans la foulée et une fois sur le pont, cela ne coutera rien vérifie tous tes silent blocks y compris AR !

 

à+

Posté(e) :
curieux ce symptôme, tu remets cela avec le même côté.... donc à priori sur des appuis, beaucoup de rond-points par chez vous ? (comme en Bretagne...... c'est de la folie douce !)

 

Il est bon ton spécialiste du train AV ? pour l'AR, je ne comprends pas bien... tes pneus ne seraient pas sous-gonflés par hasard, fais tu tes pressions toi-même ? si oui as-tu vérifié ton manomètre ? le mien était erroné de 200 grammes...............

 

2.4 AV (et non 2 comme cela est indiqué sur le pied milieu G....., il roule ou ballone latéralement sur lui-même dans les virages) et 2.7 AR - toujours le delta de 300 gr sauf en raid 2 ou 2.2 kg au ² selon charge et parcours.

 

fais-tu de l'évolution, trial hard ? regarde voir tes biellettes, tirants, etc...

 

dans la foulée et une fois sur le pont, cela ne coutera rien vérifie tous tes silent blocks y compris AR !

 

à+

 

 

ok je vérifie tout cela ce week-end

Posté(e) :

Ca peut paraitre con mais chez moi les routes sont tellement pourries que côté fossé les pneus s'usent toujours plus vite que côté gauche :2 (26):

Posté(e) :

Cherchez pas les gars, c'est bien les ronds points qui bouffent les extèrieurs de pneux :2 (20):

 

Quand le gr était neuf, au bout de 20000km, l'usure était prononcée déjà

 

à 40000, franchement attaqué alors que la bande de roulement était bonne et le coté interieur largement bon.

 

Vérification du parallélisme.

 

Tout est ok

 

Changement des pneux avant à 50000 et 50000 km plus loin rebelotte

 

Aujourd hui avec presque 90 000km, j'ai toujours le même train.

 

Qu'ai je fait.

 

- Ben déjà, j'ai pas remis la 1ère monte. J'ai mis du bridgestone qui est orienté 70% route alors que la monte d'origine, ca doit être 90% :2 (15): ..enfin je sais pas mais c'est sure la gomme du bridg est un poil plus dure

 

- Ensuite j'ai mis la pression AR aussi à l'avant, soit 2.5 mais certains roule à 3 bars ... alors moi déjà à 2.5, j'ai une usure homogéne limite défavorable sur la bande de roulement donc j'estime que 2.5 c'est bien :2 (15):

 

- Je vérifie mes jeux aux roulements des roues avant (si si ca en prends) et je resserre si on sent du jeu. J'en connais un qui a bouffé un train de pneu à cause de ça (plus le reste forcément)

 

- Pour finir, j'aborde les courbes à gauche, les ronds points notamment, nettement moins vite qu'avant. Pour exemple, un rond point à deux voies, je suis à 30km/h maxi ... T'as l'impression d'être à l'arret, de faire chier les autres mais je vous assure que c'est un point clé pour faire vivre vos pneux plus longtemps. Après, faites comme les poids lourds, restez sur la 1ère file, ca permet aux pressés de vous doubler par l'intérieur :2 (26):

 

Voilà c'est juste un petit retour d'expérience sur quasiment 190 000 km en Gr :2 (15):

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