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Posté(e) :

bonjour a tous,

 

je cherche des infos sur les trol y 61, j'ai vue qu'il existait en 2.8td 6 cylindre et en 3.0 td 4 cylindre, le quel serait le mieux adapté a un usage routier/rando, le plus fiable?

 

j'ai entendu dire que les premiers 3L avait pas mal de soucis et que beaucoup avait eu le moteur changé...

 

pouvez vous me donnez votre avis?

Posté(e) :

salut :2 (17): ..

 

en prenant 5mn de recherche sur les different sujet ouvert mainte fois tu va trouver réponse à ta question..

 

@+..

Posté(e) :

j'ai regardé en parallèle, j'ai vue pas mal de poste qui "critique" la fiabilité des 3.0, et le son du 2.8 a l'air extra, y a t il une grosse différences point de vue comportement routier? j'ai un budget de 10 000-11000 euro...

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Si t'as le budjet...Pas mieux

Evite 2002 et 2003

 

Je pensais que c'était les modèles de 2000 à 2002 qu'il fallait éviter ! :2 (24):

 

c'est les 2000-2001.

moi j'ai un 2001, et aucun soucis, le moteur a été changé par la campagne de rappel de nissan, pour la boite pas de soucis, et les pistons percés non plus.

pour les boites avec sur la carte grise avec les 6 derniers chiffres si inférieur à 100000, il y a un risque, mois c'est 000917, et rien, et pourtant je suis avec des pneus en 38,5", et couple conique d'origine :2 (15):

après c'est comme à la roulette, tu peux être tranquille ou avoir que des ennuis et ça avec n'importe quel véhicule et n'importe quel année.

 

mais vu ton budget un 3L de 2000-2001 est plus dans tes cordes. voir un 2002

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Si t'as le budjet...Pas mieux

Evite 2002 et 2003

 

Je pensais que c'était les modèles de 2000 à 2002 qu'il fallait éviter ! :2 (24):

 

c'est les 2000-2001.

moi j'ai un 2001, et aucun soucis, le moteur a été changé par la campagne de rappel de nissan, pour la boite pas de soucis, et les pistons percés non plus.

pour les boites avec sur la carte grise avec les 6 derniers chiffres si inférieur à 100000, il y a un risque

 

Ah merci, ça me réconforte, le mien sur la carte grise est 120536 ! :2 (15):

Posté(e) :

j'ai un 60 et je regrette mon 160 3L3 .... :2 (15): ça n'a pas de rapport avec le 61, ben peut être que si ... :2 (15)::2 (15):

bon je vous laisse je n'y connais rien en 61 ...

Posté(e) :
et pour le td6 pas d'avis?

 

a ce que j'ai compris en lisant le forum :2 (15): si il y a ce problème sur le 3L c'est parce qu'il a un couple beaucoup plus élevé que le td6.

sur le td6, je n'ai jamais entendu parler de ce problème

Posté(e) :

Et mon td6 , il va bien sauf que ça rame sur la route mais à la fois lorsque l'on a ce type de véhicule ce n'est pas pour faire la même chose qu'avec une porsche :2 (15):

 

Après il faut savoir s'en servir , ce que j'apprends :2 (15):

Posté(e) :

Le dernier est bien A partir de fin 2004 les dernieres carroseries.

Bon vehicule confortable sur la route mais lourd en tout terrrain

Amicalement

 

GR 60

Posté(e) :

le 60 est bien en tt le bruit du 6 c surper mais pas aussi confortable que le 61 pour la route et un peut de balade sur le terain je prendrai un 61 je peut pas dire le contraire jai les deux .et un 60 pour le tt.pas du tous de problemene sur le 61 .sante a toi

Posté(e) :

J'adore les 6 en ligne, j'ai eu 3 BMW (324td, 524td et 528i) puis un Ebro 3.3L atmo de 1987 (que du bonheur), et maintenant je me ballade en Y61 3.0L de 2003, du couple en bas, du bonheur sur route rapide (110 km/h), mais il est vrai que je n'ai plus la sonorité du 6 en ligne !!!! :2 (22)::2 (15):

Posté(e) :
pour moi TD6 :2 (15)::2 (15):

 

:2 (15)::2 (17):

ou 3.0 a partir de 2005 :2 (15):

 

Pourquoi a partir de 2005 ???? :2 (15):

 

d'après les infos ( qu j'ai eu de source sure :2 (17): ) aucun souci moteur :2 (15): + boost 200cv fiable garantie :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

il faut arrete les critique sur le 3 l les probleme ont ete resolu il suffit de telephone à nissan pour savoir s'il est concerner par la campagne de rappel

 

beaucoup de 3L sont fort kilométres et non pas ete concerne par la campagne . les 2.8 ont eu aussi leurs lots de probleme surment un manque d'entretien ou alors les prennait pour des voiture de sport

 

 

j'ai eu les deux et pour le moment rien à redire sur l'un ou sur l'autre de tres bon camion qui passe partout :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
TD6 ou 3.0l , essaie les 2 et fais ton choix se sera le mieux :2 (26):

 

c est la meilleur solution :yesss:

 

a+ :2 (26):

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