jerem15 Posté(e) : 22 janvier 2010 Posté(e) : 22 janvier 2010 bonjour a tous, je cherche des infos sur les trol y 61, j'ai vue qu'il existait en 2.8td 6 cylindre et en 3.0 td 4 cylindre, le quel serait le mieux adapté a un usage routier/rando, le plus fiable? j'ai entendu dire que les premiers 3L avait pas mal de soucis et que beaucoup avait eu le moteur changé... pouvez vous me donnez votre avis?
pat-trol13 Posté(e) : 22 janvier 2010 Posté(e) : 22 janvier 2010 prend un 2004 un y61 3l au top pour la route et en franchissement c'est pas mal
patatrac Posté(e) : 23 janvier 2010 Posté(e) : 23 janvier 2010 Si t'as le budjet...Pas mieux Evite 2002 et 2003
ducat Posté(e) : 23 janvier 2010 Posté(e) : 23 janvier 2010 salut .. en prenant 5mn de recherche sur les different sujet ouvert mainte fois tu va trouver réponse à ta question.. @+..
Francky33 Posté(e) : 23 janvier 2010 Posté(e) : 23 janvier 2010 Si t'as le budjet...Pas mieux Evite 2002 et 2003 Je pensais que c'était les modèles de 2000 à 2002 qu'il fallait éviter !
jerem15 Posté(e) : 23 janvier 2010 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2010 j'ai regardé en parallèle, j'ai vue pas mal de poste qui "critique" la fiabilité des 3.0, et le son du 2.8 a l'air extra, y a t il une grosse différences point de vue comportement routier? j'ai un budget de 10 000-11000 euro...
Toubab29 Posté(e) : 23 janvier 2010 Posté(e) : 23 janvier 2010 Si t'as le budjet...Pas mieux Evite 2002 et 2003 Je pensais que c'était les modèles de 2000 à 2002 qu'il fallait éviter ! c'est les 2000-2001. moi j'ai un 2001, et aucun soucis, le moteur a été changé par la campagne de rappel de nissan, pour la boite pas de soucis, et les pistons percés non plus. pour les boites avec sur la carte grise avec les 6 derniers chiffres si inférieur à 100000, il y a un risque, mois c'est 000917, et rien, et pourtant je suis avec des pneus en 38,5", et couple conique d'origine après c'est comme à la roulette, tu peux être tranquille ou avoir que des ennuis et ça avec n'importe quel véhicule et n'importe quel année. mais vu ton budget un 3L de 2000-2001 est plus dans tes cordes. voir un 2002
Francky33 Posté(e) : 23 janvier 2010 Posté(e) : 23 janvier 2010 Si t'as le budjet...Pas mieux Evite 2002 et 2003 Je pensais que c'était les modèles de 2000 à 2002 qu'il fallait éviter ! c'est les 2000-2001. moi j'ai un 2001, et aucun soucis, le moteur a été changé par la campagne de rappel de nissan, pour la boite pas de soucis, et les pistons percés non plus. pour les boites avec sur la carte grise avec les 6 derniers chiffres si inférieur à 100000, il y a un risque Ah merci, ça me réconforte, le mien sur la carte grise est 120536 !
B.M Posté(e) : 23 janvier 2010 Posté(e) : 23 janvier 2010 j'ai un 60 et je regrette mon 160 3L3 .... ça n'a pas de rapport avec le 61, ben peut être que si ... bon je vous laisse je n'y connais rien en 61 ...
Toubab29 Posté(e) : 23 janvier 2010 Posté(e) : 23 janvier 2010 et pour le td6 pas d'avis? a ce que j'ai compris en lisant le forum si il y a ce problème sur le 3L c'est parce qu'il a un couple beaucoup plus élevé que le td6. sur le td6, je n'ai jamais entendu parler de ce problème
trappeur Posté(e) : 23 janvier 2010 Posté(e) : 23 janvier 2010 Et mon td6 , il va bien sauf que ça rame sur la route mais à la fois lorsque l'on a ce type de véhicule ce n'est pas pour faire la même chose qu'avec une porsche Après il faut savoir s'en servir , ce que j'apprends
gr 60 Posté(e) : 23 janvier 2010 Posté(e) : 23 janvier 2010 Le dernier est bien A partir de fin 2004 les dernieres carroseries. Bon vehicule confortable sur la route mais lourd en tout terrrain Amicalement GR 60
jean louis Posté(e) : 23 janvier 2010 Posté(e) : 23 janvier 2010 le 60 est bien en tt le bruit du 6 c surper mais pas aussi confortable que le 61 pour la route et un peut de balade sur le terain je prendrai un 61 je peut pas dire le contraire jai les deux .et un 60 pour le tt.pas du tous de problemene sur le 61 .sante a toi
Francky33 Posté(e) : 23 janvier 2010 Posté(e) : 23 janvier 2010 J'adore les 6 en ligne, j'ai eu 3 BMW (324td, 524td et 528i) puis un Ebro 3.3L atmo de 1987 (que du bonheur), et maintenant je me ballade en Y61 3.0L de 2003, du couple en bas, du bonheur sur route rapide (110 km/h), mais il est vrai que je n'ai plus la sonorité du 6 en ligne !!!!
StephR1 Posté(e) : 23 janvier 2010 Posté(e) : 23 janvier 2010 pour moi TD6 ou 3.0 a partir de 2005 Pourquoi a partir de 2005 ????
charles31 Posté(e) : 23 janvier 2010 Posté(e) : 23 janvier 2010 pour moi TD6 ou 3.0 a partir de 2005 Pourquoi a partir de 2005 ???? d'après les infos ( qu j'ai eu de source sure ) aucun souci moteur + boost 200cv fiable garantie
jeffmi Posté(e) : 23 janvier 2010 Posté(e) : 23 janvier 2010 coucou... et bienvenu..! là ya pas mal d'infos.. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=67293
cyrillealicelaurie Posté(e) : 24 janvier 2010 Posté(e) : 24 janvier 2010 TD6 ou 3.0l , essaie les 2 et fais ton choix se sera le mieux
eric10 Posté(e) : 24 janvier 2010 Posté(e) : 24 janvier 2010 il faut arrete les critique sur le 3 l les probleme ont ete resolu il suffit de telephone à nissan pour savoir s'il est concerner par la campagne de rappel beaucoup de 3L sont fort kilométres et non pas ete concerne par la campagne . les 2.8 ont eu aussi leurs lots de probleme surment un manque d'entretien ou alors les prennait pour des voiture de sport j'ai eu les deux et pour le moment rien à redire sur l'un ou sur l'autre de tres bon camion qui passe partout
nitro Posté(e) : 24 janvier 2010 Posté(e) : 24 janvier 2010 sur un trois litres il te manquera toujours deux cylindres
trappeur Posté(e) : 24 janvier 2010 Posté(e) : 24 janvier 2010 sur un trois litres il te manquera toujours deux cylindres Sacré toi
black Posté(e) : 24 janvier 2010 Posté(e) : 24 janvier 2010 TD6 ou 3.0l , essaie les 2 et fais ton choix se sera le mieux c est la meilleur solution a+
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