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Posté(e) :

Voilà j'ai une serie de pneus mixte pour la route en:

 

235/70 R15

 

j'envisage d'acheter des pneus TT en 235/85 R16

 

la roue de secours qui est a accrochée a l'arrière du véhicule c'est du:

 

215/80 R16

 

Je voudrais savoir si en cas de pb, elle peut réellement servir de roue de secours pour ma serie de pneus mixte et ma serie de pneus TT. (sur la route biensur) :2 (26):

Posté(e) :

oui pour allé au garage le plus proche en roue avant (moyeux sur auto )

et surtout en 2 roues motrice

montage à l'arrière interdit (casse du differentiel) :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

ah ouais ba mer*e, donc elle me sert a rien cette roue de secours, juste pour faire beau :2 (25):

 

eh ba encore de l'argent a sortir pour une cinquième roue pour la serie de mixte et une cinquième pour la future serie de TT. :2 (22):

 

Pas donné tout ça.

Posté(e) :

ouai c'est un peu ça :2 (22):

mais le risque de crevaison est surtout en tt

donc tu monte un pneu tt 235/85r16 sur une jante tole

et sa te fait une bonne roue de secours :2 (26):

si tu crève en mixe tu mais la roue a l'avant comme je dit dans le premier poste :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

Bon ba je vais acheter une 5ème roue pour le TT en 235/85 R16 avec une jante tole identique au autre histoire de ne pas pourrir une sortie a cause d'un boudin et comme ça pas de casse de différentiel a l'avant comme a l'arrière.

 

Et je vais garder ma roue de secours actuelle en 215/80 R16 comme roue de secours pour ma serie de route en 235/70 R15.

 

Au besoin si je crève avec ma serie de route comme la roue de secours est un chouille plus haute (4 cm) je la gonflerais pas trop :2 (15):

 

En espérant que si ça arrive ça soit l'avant :2 (20):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): pourquoi pas ??????????

 

 

si il veux faire avec 2 crics c'est son droit :2 (15)::2 (15): je le ferais avec un cric aussi mais bon chacun fait comme il veux :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ouaip voir même un seul cric...

 

si tu crèves à l'arrière tu commence par mettre ta roue de secour à la place d'une avant (besoin d'1 cric); puis tu mets cette roue avt à la place de l'arr crevée (toujours à l'aide d'1 cric)

 

vois pas pourquoi deux crics ???

Posté(e) :
ouaip voir même un seul cric...

 

si tu crèves à l'arrière tu commence par mettre ta roue de secour à la place d'une avant (besoin d'1 cric); puis tu mets cette roue avt à la place de l'arr crevée (toujours à l'aide d'1 cric)

 

vois pas pourquoi deux crics ???

oooohhhh ccccccc bonnnnnn :2 (10)::2 (10):

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