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Posté(e) :

voila le compresseur c 12v je croi y a rien de marquee le boulon de dessu ser a huiller ?

p1010160.jpg

 

entre air et la sortie son ou? c quoi la mise a l air? JE SUIS CALLEE SUR BEAUCOUP DE CHOSE MAIS LA JE SUIS POMMEE :2 (20)::2 (10):

P1010159.jpg

y a marquee suc a gauche et dis a droite

merci

Posté(e) :

Pas compliqué... tu mets en route et tu regardes de quel côté ça aspire et de quel côté ça rejette ! :2 (21):

 

Pour moi "SUC" c'est aspiration et "DIS" c'est la sortie.... mais sans garantie ! :2 (26):

Posté(e) :

suc c est bien aspîration et dis cest lair qui arrive , :2 (17): merci c tou con, :2 (15): fallait metre en marche... :2 (15)::2 (13): merci de me rafraichir la les neuronnes :2 (13)::2 (13)::2 (20)::2 (15): mais l ecrous dessus je lubrifie par là? ou je graisse? et avec quoi comme marque? :2 (21):

Posté(e) :

C'est pour la clim ou pour faire un compresseur d'air ?

 

Si c'est pour de l'air, il faut enlever la culasse (l'arriere) pour retourner le joint afin de boucher le conduit de lubrification.

 

Ensuite, il faut faire un trou dans le bouchon de remplissage pour mettre le carter a l'air

 

Sinon, il ne va rien comprimer du tout.

Posté(e) :
C'est pour la clim ou pour faire un compresseur d'air ?

 

Si c'est pour de l'air, il faut enlever la culasse (l'arriere) pour retourner le joint afin de boucher le conduit de lubrification.

 

Ensuite, il faut faire un trou dans le bouchon de remplissage pour mettre le carter a l'air

 

Sinon, il ne va rien comprimer du tout.

 

 

pour les autres merci des infos :2 (15): ,mais toi tu m inquiete :2 (17): il ballance de l air pourtant et si il est envoyer dans une cuve avec une valve anti retour, il est ou le probleme :2 (18)::2 (21)::2 (18):

Posté(e) :

Donc, c'est bien pour faire un compresseur d'air.

 

Ne sois pas inquiet, je vais te rassurer :2 (15)::2 (15)::2 (15): (et t'expliquer)

 

Le compresseur de clim sert a comprimer du fréon pour faire du froid.

il circule en circuit fermé.

 

Le fréon etant gras, il y a une communication entre les 2 parties du compresseur pour lubrifier l'embiellage (si on peut appeler ça comme ça).

 

Si tu l'utilise en compresseur d'air, il n'y a plus de lubrification de l'embiellage. ou alors, il faut mettre de l'huile par la grosse vis. Mais cette huile vas partir par la communication et se retrouver dans ta reserve d'air.

Tu as la solution de mettre un déshuileur, mais il faudra tres souvent remettre de l'huile dans le compresseur.

 

Donc, tu fais faire 1/2 tour (a peu pres puisque tu a 5 ou 7 pistons) pour que le trou du joint ne soit plus en face des trous de carter et le tour est joué.

 

Du coup, la partie carter est devenue etanche, donc, pas bon. Ce que tu resoud en faisant un trou dans le bouchon (4 mm suffisent).

 

N'oublie pas de mettre de l'huile dans le carter.

 

Perso, j'utilise de lhuile de boite. Comme elle est epaisse elle lubrifie bien partout par barbotage et en plus, comme il en passe toujours un peu dans l'air comprimé, elle n'attaque pas le caoutchouc. Utile si tu dois gonfler tes pneus.

 

Voilà

J'espere t'avoir rassuré.

 

Maintenant, tu n'est pas obligé d'adhérer a mes téhorie, mais le mien est en place depuis des années maintenant et me donne entiere satisfaction.

 

Bises

:2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
Donc, c'est bien pour faire un compresseur d'air.

 

Ne sois pas inquiet, je vais te rassurer :2 (15)::2 (15)::2 (15): (et t'expliquer)

 

Le compresseur de clim sert a comprimer du fréon pour faire du froid.

il circule en circuit fermé.

 

Le fréon etant gras, il y a une communication entre les 2 parties du compresseur pour lubrifier l'embiellage (si on peut appeler ça comme ça).

 

Si tu l'utilise en compresseur d'air, il n'y a plus de lubrification de l'embiellage. ou alors, il faut mettre de l'huile par la grosse vis. Mais cette huile vas partir par la communication et se retrouver dans ta reserve d'air.

Tu as la solution de mettre un déshuileur, mais il faudra tres souvent remettre de l'huile dans le compresseur.

 

Donc, tu fais faire 1/2 tour (a peu pres puisque tu a 5 ou 7 pistons) pour que le trou du joint ne soit plus en face des trous de carter et le tour est joué.

 

Du coup, la partie carter est devenue etanche, donc, pas bon. Ce que tu resoud en faisant un trou dans le bouchon (4 mm suffisent).

 

N'oublie pas de mettre de l'huile dans le carter.

 

Perso, j'utilise de lhuile de boite. Comme elle est epaisse elle lubrifie bien partout par barbotage et en plus, comme il en passe toujours un peu dans l'air comprimé, elle n'attaque pas le caoutchouc. Utile si tu dois gonfler tes pneus.

 

Voilà

J'espere t'avoir rassuré.

 

Maintenant, tu n'est pas obligé d'adhérer a mes téhorie, mais le mien est en place depuis des années maintenant et me donne entiere satisfaction.

 

Bises

:2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

 

merci du temps que tu prend pour toutes cest explications, je vais voir un peu tous ca... donc le boulon dessus c est ou y a l huile et le trous je le fait sur ce boulon :2 (18):

Posté(e) :

Ben il faut imperativement mettre le carter a l'air libre.

 

Donc il faud fair un trou

 

J'ai preferé le faire là, c'est plus facile a faire, et si j'avais merder, c'etait plus facile de remplacer que le bouchon.

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