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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je viens peut etre de me dégotter un Y60 court pour une bouchée de pain.

Il est en état correct, pas trop de corrosion, juste supperficielle. Mais je ne sais pas bien lire un C.T. , qui pourtant peut réveller pas mal de choses comme:

 

opacité des fumées (m-1) : mesure 1: 2,39 mesure 2: 2,50

 

Frein de stationnement

efficacité (%) 0,21

 

 

AVANT ARRIERE

Frein de service

force Max (daN) G: 346 D: 345 G: 307 D: 282

 

Déséquilibre (%) 000 008

 

Efficacité (%) 062

 

Frein de stationnement

efficacité (%) 021

 

Suspension

déséquilibre (%) 038 022

 

Ripage (m/Km) -02,0

 

Ma question est: pouvez-vous me commenter un peu ce rapport? :2 (15):

 

Je pense que ça peut en aider plus d'un !

 

Merci! :foodman:

Posté(e) :

il y a certainement des specialistes sur ce site mais si tu as l'intention d'acheter ce troll et bien dejà est-il CT OK ou non ? et deuxièmement pour avoir des reponses précises et officielles tu vas dans le centre où a ete passé le CT et tu interroges le responsable :2 (15):

 

et ça m'etonnerait qu'il te fiche à la porte sans rien t'expliquer :2 (11):

Posté(e) :

Oui oui le C.T. est ok. Et j'ai oublié de préciser c'est un Y60 court de 91 je crois avec 220mkm !

Le probleme est que le centre de controle tech est pret d'où habite le proprio, c'est à dire à 3heures de route! :2 (26):

 

En fait si quelqu'un pouvait expliquer un peu en général, en donnant des fourchettes de mesures etc... ça aiderait pas mal :2 (17):

Posté(e) :
Oui oui le C.T. est ok. Et j'ai oublié de préciser c'est un Y60 court de 91 je crois avec 220mkm !

Le probleme est que le centre de controle tech est pret d'où habite le proprio, c'est à dire à 3heures de route! :2 (26):

 

En fait si quelqu'un pouvait expliquer un peu en général, en donnant des fourchettes de mesures etc... ça aiderait pas mal :2 (17):

 

Va voir un centre CT près de chez toi, il connait la même chose, et ça te permet de le jauger pour son "attitude 4x4".

 

Mais de ce que je lis:

 

1/ 21% : ton frein à main n'est pas très efficace. le mien était à 30 il y a 2 ans, et il faut le tirer très haut pour qu'il freine. Un petit réglage si tu as le temps.

 

2/ efficacité 62, comme moi, ça freine, mais il faut anticiper, ça peut être une question de pneu. Mais il tire droit car pas de différence droite gauche

 

Ripage, est-ce que ton volant est bien droit ? ton troll ne tire-t-il pas un tout petit peu à droite ?

 

Tout cela étant de mémoire est sans docs technique, je ne suis pas chez moi donc avis aux professionnels...

Posté(e) :

Salut les gars,

 

Vous avez le compas dans l'oeil ! :2 (24):

 

J'ai récupéré le troll aujourd'hui. Effectivement il tire un peu à droite (volant un poil à gauche) et je soupçonne les pauvres amortisseurs Monroe (surtout les AV) d'etre un peu dépassés par les évènements :2 (21):

 

Bon le troll est pas mal sinon, il freine droit et plutot bien. Mon frein à main est correct mais beaucoup de course, mais ça ça prends 2 min à régler. Celà dit moi j'aime pas quand il est trop serré. Question de gout...

 

Petite question:

 

Sur les amortos avant il manque des rondelles plates, pour appuyer les silents-blocs. Ne pensez vous pas que c'est peut etre ça qui entraine un amortissement "chelou" sur l'avant??

 

:foodman:

Posté(e) :

Pour le frein à main, je citerai la contrôleuse à la fin du contrôle de mon bus:

 

"ça fait plaisir de voir un 4x4 utilisé en TT (NOTA : il est Stock, mais rayé...) mais essayez de ne pas vous garer qu'avec une vitesse enclenchée, le frein à main ça lui fait pas de mal de servir...."

 

Sympa, pro, pas chers, mais en Creuse.

Posté(e) :

Petite question:

 

Sur les amortos avant il manque des rondelles plates, pour appuyer les silents-blocs. Ne pensez vous pas que c'est peut etre ça qui entraine un amortissement "chelou" sur l'avant??

 

:foodman:

 

Je suis à Djibouti pour la semaine et vu ce que je vois, t'inquiète pas pour tes amortos, ils ont passé le CT, ils sont encore largement bon !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

après 250 ou 300 000 km tu verra s'il faut éventuellement les changer...

Posté(e) :

Oui là bas je pense qu'ils ne changent les amotos uniquement qu'a partir du moment ou la rouille les à tellement bouffés, que l'huile s'en échappe! :2 (15):

Au moin eux ils ont le sens de l'économie :2 (26):

 

Je vais trouver des rondelles à mettre et voir s'il y à du mieu. Niveau amortissement je le trouve vraiment à la ramasse mon GR. Mon patrol 3.3L était bien plus confortable :2 (11)::2 (24)::2 (24):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonour ,

 

les bancs de suspension ne donnent pas l'etat de la suspension mais uniquement la difference entre le cote droit et le cote gauche.

 

exemple 1 amortisseur gauche neuf+amortisseur droit vieux= cct refusé car il y aura un desequilibre

 

exemple 2 amortisseur gauche+droit tres vieux = cct ok

 

dans ton cas , les valeurs sont moyennes

 

pour le banc de frein , tes valeurs sont identiques a un traffic de chez renault un peu chargé : bonnes

 

pour le ripage la valeur est bonne mais depend beaucoup du serieux du controleur .

 

idem pour la polution.

 

 

si tu vas dans un centre pour avoir plus de renseignement je te conseille de prendre un autre reseau.

 

conclusion : un bon cct.

 

 

patrice a+

 

:2 (14):

Posté(e) :

pour l'opacité un véhicule turbo diesel ne doit pas dépassé 3.00 %

 

donc dans t'on cas OK

 

pour les amortisseurs, comme dit plus haut, il ne contrôle qu'un désiquilibre part essieu et l'état de ceux-ci, après beaucoup de chose font variés les résultats

 

- charge du véhicule ( réservoir plein ou vide, etc etc )

- pression des pneus

- type de pneu (route, mud, mixtes )

 

:2 (14):

Posté(e) :

:2 (3): Voilà les réponses que j'attendais! merci les gars!

 

Pour mes amortos, il se trouve qu'il manquai des coupelles devant, donc sur environ 2 voir 3 cm l'amortisseurs n'avait aucun effet, et ce des 2 cotés.

 

Ceci explique peut etre celà... :2 (15):

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut

je viens de lire le post sur le CT

Pour le mien est indiqué les éléments soumis à contre visite suivants :

Frein de service : déséquilibre important AV

Roulement de roue : Jeu excessif AVD

 

Pour les roulements je sais ce qu'il me reste à faire (rattraper en serrant ou en acheter des neuf)

Frein de service...le déséquilibre AV??? Là par contre je cale un peu. Est-ce lié aux plaquettes (usure) ou les flexibles de frein???

 

Je donne ma langue au chat

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