Aller au contenu

Ebro 3.3 : souci boite de transfert ....??? (répondu)


ernesto2b

Messages recommandés

Comme dit dans le titre gros souci de boite de transfert puisque ma boite de transfert sur mon Ebro 3.3 T s'est carrément fendue en deux en faisant des marches av marche arrière dans un bourbier.

Pour comprendre plus ou moins j'étais dans un devers en appui donc du coté passager (coté bas du devers) et mes ponts étaient en croisement enfin bref et en faisant marche av marche arrière pour en sortir d'un coup un gros crac en fait un peu comme si on brisait un os mais style d'éléphant en fait enfin bref toute l'huile par terre etc etc

Mes questions sont : après identification du troll dans la posture décrite ci-dessus je m'aperçois que mon attache au châssis de la jumelle av gauche est carrément en train de se déchirer au niveau des soudures sur le châssis et qu'elle ne tient plus mais vraiment que par un fil ! Il faut savoir aussi pour tout ça que pour faire passer mes 35" j'ai mis des jumelles + 10 environ. Ce que vous me direz tous, vous pratiquants avertis, qu'il est fortement déconseillé je suis ok mais vient se greffer à tout ça le fait que il n'y a pas longtemps j'ai fait changer mon embrayage chez un garagiste et oui assez hard à faire sans pont et que depuis que j'ai récupéré le troll j'ai trouvé qu'il faisait un bruit bizarre du coté de la bv ou bt, je n'ai pas su déterminer exactement !

Donc je voulais savoir si la casse de ma boite de transfert ne pouvait être que la seule cause du fait que ma jumelle étant en train de se détacher elle ait pu mettre mon pont av en travers et décalée ma transmission etc etc ... pour en arriver à briser ma boite de transfert ou bien si il y a aussi des chances que lorsque le garagiste a effectué l'échange de mon embrayage il ait pu remonter certains éléments pas forcement alignés ou légèrement décalés qui ait pu être à un moment ou à un autre la cause aussi de ma boite de transfert car dans ce cas il devrait assurer logiquement la réparation .......... enfin voila j'espère avoir plusieurs réponses ......

EN ATTENDANT MERCI A TOUS, LONGUE VIE A CE FORUM ET A TOUS LES TROLLEURS ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.