ND 1970 Posté(e) : 9 septembre 2005 Posté(e) : 9 septembre 2005 Bonjour, je vais réaliser mon snorkel, dans l'esprit de celui de greg74. Je voudrais simplement réaliser une entrée d'air "dynamique" mais j'ai un peu de mal a comprendre comment sur un airfloo par exemple l'eau ne rentre pas dans le conduit via le filtre. Quelqu'un aurait'il un photo de la partie sup d'un airfloo. Le top serait qu'elle soit déposée. Sinon si tout simplement quelqu'un en a réalisée une artisanalement. Merci A+
Jean-François Posté(e) : 9 septembre 2005 Posté(e) : 9 septembre 2005 Les tètes de Shnorkel ne sont pas là que pour faire joli et Baroudeur Elles sont étudiés en soufflerie pour que l'air admis crée une turbulance qui permet de "plaquer" l'eau sur les parroies internes de la tète et qu'elle s"évacue par les fentes en bas du manchon . Difficile de reproduire artisanalement une tète aussi efficace
pat16 Posté(e) : 9 septembre 2005 Posté(e) : 9 septembre 2005 Salut a tous, une idée de prix d'une tête safari comme cellela ete une adresse se serait le top!!!
FREDD16 Posté(e) : 9 septembre 2005 Posté(e) : 9 septembre 2005 salut pat la téte je sais pas mais le Shnorkel safari complét ca tourne dans les 800 euro prix public je l'ai fait
pat16 Posté(e) : 9 septembre 2005 Posté(e) : 9 septembre 2005 Slt fred moi aussi je veut le faire mais je monterai bien une tete safari au bout !!! slt pat
Jean-François Posté(e) : 9 septembre 2005 Posté(e) : 9 septembre 2005 Oui le Safari coûte effectivement environ 800€ avec la boite à air, par contre tu peux prendre le modéle sans boite pour 350€, et dans ce cas il te faudra bidouiller ta boite a air d'origine. A++
korrigan Posté(e) : 9 septembre 2005 Posté(e) : 9 septembre 2005 le schnorkel airflow tourne quant à lui aux alentours de 300€
FREDD16 Posté(e) : 9 septembre 2005 Posté(e) : 9 septembre 2005 le schnorkel airflow tourne quant à lui aux alentours de 300€ salut korri je le sais mais airflow à 300E ta pas la boite à air par contre le safari est plus que complèt y a tout boite à air durites coliers boulonneries plans avec gabaries etc...... LA TOTAL pour le prix bon c'est etanche franchement tu vois je préfère un safari qu'un duyo d'chiotte ça c'est fait
cyrille Posté(e) : 9 septembre 2005 Posté(e) : 9 septembre 2005 salut , une fois , j'ai demandé le prix , a equi...'.aid , que la prise d'air 100 euros (je lui ai demandé de me repeter ... c'etait bien 100 euros) méme si c'est de la marque , ça fait cher le morceau de plastique .. :2 (21):et sur le terrain de mon club , il y a pas mal de branches , alors j'hesite encore entre du tuyaux de chiotte ou de la bonne ferraille
Jean-François Posté(e) : 9 septembre 2005 Posté(e) : 9 septembre 2005 Salut Fredd16, Je trouve la boite à air particuliérement imposante, est-elle beaucoup plus volumineuse que celle d'origine et qu'elle filtre supporte-t-elle ? Ton moteur respire-t-il mieux avec le shnorkel, le bruit est-il plus important ? Pour la qualité entre Safari et Airflow y'a pas photo. A++
ND 1970 Posté(e) : 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 9 septembre 2005 Bonsoir, merci pour les infos. C'est vrai que 100 euros juste pour la tête c'est pas donné mais avec du pvc (le + joli= PVC pression industriel) t'économise pas loin de 200 euros. Quel diamètre faut 'il prendre pour le tube si l'on veut mettre ce type de tête? Merci a+
FREDD16 Posté(e) : 9 septembre 2005 Posté(e) : 9 septembre 2005 Salut Fredd16, Je trouve la boite à air particuliérement imposante, est-elle beaucoup plus volumineuse que celle d'origine et qu'elle filtre supporte-t-elle ? Ton moteur respire-t-il mieux avec le shnorkel, le bruit est-il plus important ? Pour la qualité entre Safari et Airflow y'a pas photo. A++ SALUY JF la boite à air prend la place de celle d'origine mais dans le sens longitudinale et s'adapte parfétement à la forme de l'aile pour le filre, c'est un JR et il est adabtable sur la boite d'origine et rentre parfaitement dans la boite SAFARI. méme les durites de mise à l'air libre ont leurs fixations livrées avec le kit vraiment complét(pour le prix) ça le vaux
FREDD16 Posté(e) : 10 septembre 2005 Posté(e) : 10 septembre 2005 Salut Fredd16, Ton moteur respire-t-il mieux avec le shnorkel, le bruit est-il plus important ? Pour la qualité entre Safari et Airflow y'a pas photo. A++ il respire bien mieux l'air est canalisé par une entré 2 fois plus grosse pour le bruit le turbo siffle dans un son d'asspiration d'air a coté des oreilles magnifique
Jean-François Posté(e) : 10 septembre 2005 Posté(e) : 10 septembre 2005 Ca doit prendre un peu la tête à la longue
FREDD16 Posté(e) : 10 septembre 2005 Posté(e) : 10 septembre 2005 non question d'habitude ça dépent comment tu tourne la téte du schnorkel
ND 1970 Posté(e) : 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2005 Bonjour, tête commandé prix confirmé de 67 euros livré chez modul'auto A+
ND 1970 Posté(e) : 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2005 Milles excuses! merci à toi car sinon je serais toujours en train de chercher. A bientot
ND 1970 Posté(e) : 17 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 17 novembre 2005 Bonjour, pour ceux qui ont conservés la boite a air d'origine, avez vous neutralisés le trou avec le caoutchou pour évacuer l'eau, situé sous la boite. Merci A bientot
greg 74 Posté(e) : 17 novembre 2005 Posté(e) : 17 novembre 2005 salut oui et non. j ai mis un clapet sur une petite charniere . comme cela si de l eau rentre , des que le moteur s arrete le clapet se libere et laisse coule l eau. et des que le moteur tourne il est plaque par l aspiration. j ai touve la piece sur une de mes anicennes machines d atelier d opticien. et desole pas d apn greg
_yolucas_ Posté(e) : 20 janvier 2006 Posté(e) : 20 janvier 2006 salut pat la téte je sais pas mais le Shnorkel safari complét ca tourne dans les 800 euro prix public je l'ai fait Je me demande deux questions: 1- Le trou qu'il y a de face interieur de l'aile, c'est déjà fait pour la boite filtre a air d'origine, n'est-ce pas 2- Si on monte un schnork artissanel avec du PVC carré en profitant ce trou, on peut aprés profiter le trou exterieur a l'aile si on change d'opinion (et de situation monetaire... ) et on veut monter un Safari
Messages recommandés