javanabal Posté(e) : 31 janvier 2010 Posté(e) : 31 janvier 2010 Hello Avant d'aller voir mon éventuel futur troll, une question qui me chatouille: a quoi s'attendre et quoi vérifier sur un véhicule comme ça (y60 de 300 000 km) dont le propriétaire n'a jamais fait de tout-terrain et semble novice (ne sait pas si ses moyeux sont auto ou manuel par ex)? Merci
samy Posté(e) : 31 janvier 2010 Posté(e) : 31 janvier 2010 slt couche toi dessous , regarde le support de la boite regarde aussi au niveau de la caisse , dessous les deux porte ( gauche , et droite ) et le dessous des deux ailes arrière choc sur le pont arrière déjà ça va te donné une idée
javanabal Posté(e) : 4 février 2010 Auteur Posté(e) : 4 février 2010 Vu le véhicule mais je crois je vais le laisser. Pêle mêle: -un "moteur refait" alors qu'il s'agit uniquement du joint de culasse (culasse de chrysler voyager sur la facture -?-) et de la distribution; -un kilométrage de 300 000 qui est en fait de 350 000; -un radiateur qui semble avoir problème (utilisation d'anti-fuites lors d'un entretien mais aucune trace de changement) -la boîte d'origine avec la 5è qui hurle -aucune trace de changement des étriers de freins -des pneus neufs qui ne le sont plus mais en bon état quand même -des bricoles par ci par là sans importance -contrôle technique en retard d'un an -un ancien controle technique qui indique direction et crémaillère en mauvais état, avec contre-visite derrière semble avoir été réparée mais pas de facture -pas ou peu de traçabilité de la vie du véhicule La caisse a l'air saine (dessous sont propres), le chassis aussi. Malgré cela le prix de 5000 euros non négociable me parait élevé (y60 de 1994)
Aerazur Posté(e) : 4 février 2010 Posté(e) : 4 février 2010 -la boîte d'origine avec la 5è qui hurle A 300 000, le pignon ne doit plus etre bien beau... Fuis, vite, vite!!!
javanabal Posté(e) : 4 février 2010 Auteur Posté(e) : 4 février 2010 Fuis, vite, vite!!! C'est ce que j'ai fait, lol; avant de poster ici quand même, par acquis de conscience. Plusieurs avis valent mieux qu'un
FANFAN89 Posté(e) : 4 février 2010 Posté(e) : 4 février 2010 Laisse tomber. D'apres tes explications, ça me parait bizarre. Et pourquoi il n'a pas fait l'auto bilan depuis 1 an. A mon avis un nouvel auto bilan lui fait peur.
Yomgui Posté(e) : 4 février 2010 Posté(e) : 4 février 2010 Hello Avant d'aller voir mon éventuel futur troll, une question qui me chatouille: a quoi s'attendre et quoi vérifier sur un véhicule comme ça (y60 de 300 000 km) dont le propriétaire n'a jamais fait de tout-terrain et semble novice (ne sait pas si ses moyeux sont auto ou manuel par ex)? Merci ça c'est pas grave, 300 000 sans entretien ni graissage, ils sont à changer tu prendras ce que tu veux... il y a des risques à mon avis...
javanabal Posté(e) : 12 février 2010 Auteur Posté(e) : 12 février 2010 J'ai laissé tomber cette mauvaise affaire. Pas facile en fait de trouver un y60 long (7 places impératif pour moi) qui combine prix raisonnable (4000/5000 euros) bon état mécanique et bon état intérieur. J'en ai déjà vu trois, tous plus ou moins délirant. De patience je m'arme et en même temps je regarde un peu plus haut vers le y61. A propos, ce dernier est-il aussi camionnesque que le 60 en conduite ou bien un peu plus soft (je rêve pas hein, un 4x4 à essieux rigides ca ne peut pas non plus être une merveille de douceur)?
korrigan Posté(e) : 12 février 2010 Posté(e) : 12 février 2010 essaye au moins un 60 puis un 61...tu pourras te faire une première idée et orienter ton choix
javanabal Posté(e) : 15 février 2010 Auteur Posté(e) : 15 février 2010 Ouep, suis parti la dessus. J'en ai raté un beau samedi (2002, Boite auto, moteur neuf nissan 20 000 km, état impeccable le tout pour moins de 10 000 euros) mais il y avait deja quelqu'un dessus. Je vais fixer sur le 61 en 3 litres en fait. J'en vois beaucoup de 2001 autour de 10 000 mais le souci de boite de vitesses (pignon de 5è) me fait fuir. Dommage, il y en a un qui a l'air sympa sur la centrale.
jeffmi Posté(e) : 16 février 2010 Posté(e) : 16 février 2010 Hello. pour le souci du pignon de la 5è, regarde le numéro de série : si > 100 000 le nounours n'est plus concerné.....!!! le miens est d'octobre 2002 et no problème. Pierre pourra te le confirmer... bonne recherche
javanabal Posté(e) : 16 février 2010 Auteur Posté(e) : 16 février 2010 Bon, j'ai trouvé un y61 long de septembre 2003 186 000 km BM qui a l'air intéressant. Après avoir relu encore et encore des posts ici a propos du 3 l, j'ai une petite angoisse quand même sur la fiabilité de ce moteur qui n'a pas l'air d'être à la hauteur du 2,8 l. A ce niveau de kilométrage, outre l'entretien standard, qu'est ce qui aurait dû être changé pour assurer la durabilité de l'engin?
DAV007 Posté(e) : 8 mars 2010 Posté(e) : 8 mars 2010 salut fait quand meme attention car il y a des mecs qui font ceux qui ne connaisse pas la mécanique ni le patrol comme sa m'est arrivé au téléphone soit disant toute les facture de chez nissan model 95 et quand tu te présente pour le voir pas de facture carte grise model 93.puis 2 semaines plus tard je vais dans un garage a une dizaine de kilomètres du patrol et la tout en discutant le mecano connait la personne qui le vend et m'annonce un peut toute les vérités sur le patrol.le mec d'un certain age paressé pourtant correct mais un peu trop a mon gout donc j'ai pris mes garde et finalement j'ai bien fait.tout ca pour dire attention au charlatant.
javanabal Posté(e) : 17 mars 2010 Auteur Posté(e) : 17 mars 2010 Encore raté le véhicule pour cause de souci de santé qui m'empêche de me déplacer. Je continue de tourner et je suis quand même sidéré par les ambitions de la plupart des vendeurs. Entre les privés qui s'imaginent vendre à la cote de la centrale sans garantie et sans preuve d'entretien suivi, ceux qui croyent faire du bénéfice en revendant plus cher qu'ils ont acheté et les garages qui n'y connaissent rien, il y a un paquet de déchet. En gros, il y a deux à trois annonces par mois entre la centrale et les sites gratuits à des prix de marché raisonnables et évidemment ces véhicules ne restent pas longtemps en vente. Bon, j'en ai un en vue et j'espère coller sa photo bientôt au bistrot.
javanabal Posté(e) : 17 mars 2010 Auteur Posté(e) : 17 mars 2010 Raaaaté....... Un beau y61 de 2004, 90 000 km, long sept places mis à prix 11900 euros par un garage avec six mois de garantie, carnetd'entretien à jour,etc... Il est resté quatre jours en vente Parti ce matin grrrrr
javanabal Posté(e) : 17 avril 2010 Auteur Posté(e) : 17 avril 2010 Ben voila, pas de Patrol pour moi. Il y a beaucoup de véhicules en vente, mais la plupart sont surcotés et de beaucoup, ce qui ne me parait pas justifié. Les offres raisonnables sont chères et vite saisies. Donc, c'est un beau Terrano 2 qui entre dans le garage aujourd'hui. A plus les trolers
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 avril 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 18 avril 2010 Sur-coté les Troll ??? je ne trouve pas ! Les Toy, oui
Charles Posté(e) : 23 juillet 2010 Posté(e) : 23 juillet 2010 -la boîte d'origine avec la 5è qui hurle A 300 000, le pignon ne doit plus etre bien beau... Fuis, vite, vite!!! je reviens sur ce post car en ce moment j'ai beaucoup de temps libre alors je m'occupe en lisant je trouve ANORMAL cette réponse de Aerazur car il s'uffirait de faire un sondage sur ce site et demander qui a changer sa boite POUR UNE NEUVE ou un ECH STD (et pas une poubelle a 600 euros) en effet à 285.000 km mon troll a un pb de boite que je suis en train de solutionner mais avant de vouloire reparer le mien je me suis posé la question d'en acheter un autre avec boite et embrayage refait , environ 250/300.000km ... et bien pas trouvé un seul ! il y en a avec embrayage refait mais pas vu une seule annonce avec embrayage et boite donc s'il fallait fuir les troll qui ont un "certains" kilometrage et pas refaits et bien il faudrait en fait presque tous les fuir en effet un troll de ce kilometrage qui a une boite qui ne fait pas de bruit est-il plus securisant que celui qui a une boite qui fait du bruit ? dans les 2 cas il faudra la refaire bon aller je ne suis pas faché et de toute façon je ne vends pas de troll
terence Posté(e) : 25 juillet 2010 Posté(e) : 25 juillet 2010 oublie pas de lever la moquette aux passages de roue, regarde les bas de caisse, enclanche bien toute les vitesse sur la boite de transfert et enclanche aussi le differentiel si lancien proprio n'a pas fait de tout terrain il peu reter bloquer
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