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bonjour

toutes mes recherches sur le net et dans les magasins spécialistes, auto, electicité, garagiste, electricien auto, PL, restent vaines.

comment faites vous?????

voilà le problème:

j'ai un compresseur EMS 12VDC de 6m3/h avec cables et pince croco (10mm² type démarrage). alors j'ouvre le capot branche et gonfle. c'est très efficace, environ 40" par roue entre 1.5 et 2.5b type 275/70/16.

maintenant je voudrais le mettre dans le coffre et tirer une ligne permanente depuis la batterie. la notice préconise du 15mm² au dela de 15m de fil.

donc j'ai pris du 15mm² par sécurité.

le compresseur absorbe une intensité de 55A selon la notice mais au démarrage les fusibles pètent, j'ai essayé jusqu'à 80A.

 

On m'a préconisé un fusible d'accompagnement moteur de 60A, mais je n'en trouve que pour la maison et c'est un gros bazar de porte fusible non étanche. on m'a prêté un disjoncteur américain 60A et là ça fonctionne, mais c'est vieux et introuvable.

je veux protéger mon cable contre une surchauffe et donc l'incendie du véhicule.

Comment faites vous????

sinon je vais rester avec mes cables volants!!!

merci

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