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Posté(e) :

voila ce wek-end j'ai commencé à installer mon snorkel sur mon patrol.

je savais qu'il fallait démonter l'aile. ce que j'ai fait avec quelque difficulté mais ensuite je pensais tomber sur une conduite d'air et pour ma ce n'est pas un conduite d'air mais un renfort d'aile qui va du début à la fin de l'aile ???

dites-moi si je ce que dois faire découper à la scie cloche ou alors autre chose...

dsc04630_pgr_187.jpg

Posté(e) :

auter question est ce qau quelqu'un a des vis qui vont avec la boite à air j'ai été obliger de les découpé car elle étais trop oxider??

pgr_190.jpg

Posté(e) :

Quand j'ai monté mon snork je n'ai pas démonté l'aile mais j'en ai ch.er pour faire le trou vers le filtre à air (burin + marteau car aucun outil ne passait :2 (4): )

Pour les vis faut les remplacer ou mettre un manchon.

Posté(e) :

je viens de faire monter un safari sur un Y61 td6 comme je n'ai pas de gabarit j'ai fait faire le boulot par un carrossier, je comfirme il faut bien demonter l'aile et faire le trou dans la doublure d'aile a la scie cloche

Posté(e) :

c'est ce que je voulait savoir

pour faire le trou on est bien obliger de demonter l'aile et forcement de faire le trou dans le renfort d'aile

il faut juste faire un trou proppre dans le renfort d'aile.

par contre reste le probleme des vis de fixation de la boite a air a régler

..

Posté(e) :

non pierre regarde la photo au dessus tu voit 'ai juste demonter l'aile et je tombe directment sur le renfort d'aile et quand j regarde depuis la boite a air je vois clairement le renfort d'aile..

il n'y a pas de tube ni de mousse

Posté(e) :

j'ai rencontré le meme probleme sur mon 61 je n'ai pas démonter l'aile j'ai percé selon le plan préconisé tout va jusque la...

Ensuite ca se complique tu dois démonter le clignotant pour voir ce que tu fais... et la tu as interet a avoir une bonne scie cloche qui passe par le trou de la boite a air... Comme je navais pas ca j'ai découper un bout du renfort depuis le clignotant! j'ai ensuite traité les bords saillant et vouala!! mais toi comme tu as démonter l'aile ca devrait etre plus facile!!

 

profite en pour traiter la rouille dans ton aile :2 (17):

Posté(e) :

oui c'est sur qu'un coup d'antirouille sera pas negligable .

pour ce qui est de la mise en place du snorkel j'ai plus qu' a decouper l'aile à la scie cloche.

c'est la merde quand meme

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
non pierre regarde la photo au dessus tu vois j'ai juste demonté l'aile et je tombe directement sur le renfort d'aile et quand je regarde depuis la boite à air je vois clairement le renfort d'aile..

il n'y a pas de tube ni de mousse

c'est ce que j'ai sur le mien .....

Posté(e) :

c'est bon j'ai vue le reportage on voit bien qu'il a decouper le renfort d'aile.

par contre je comprend as les 6 rondelle???

je suis nul en mécanique..

de toute facon on voit bien qu'il faut demonter l'aile pour faire la decoupe du renfort..

maintenant il me reste les trou le montage et le remontage de l'aile a faire..

je suis a 1/4 du boulot

merci pour les lien chamar et pierre

Posté(e) :

par conte on vois bien les 3 vis que je recherche sur la photo ouil y a le joint bleu ??

les vis de fixation de la boite a air

il faut que je regarde ca de plus près..

pour les avoirs au moment du montage

question ??

la moussse il faut vraiement la virer ou pas ??

Posté(e) :

sur le mien le carrossier a tout remonte avec de la colle a pare brise pour verifier l'etancheite tu bouches l'arrivee d'air, le moteur tournant au ralenti doit caler. tu trouves facilement du joint colle en magasin de bricolage

Posté(e) :

le joint j'ai c'est pas un probleme

mais par contre pour maintenir le coude qui est collé à la boite à air il tien savec quoi ???

jsute avec le fait qui soit bloquer entre la carrosserie et la boite à air?

ou il est vixé avec des vis

c'est ma question?

Posté(e) :

il ne semboite pas?? en tout cas perso je n'ai pas mis de vis juste de la colle a pare brise comme cité plus haut... et c'est niquel niveau étanchéité...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai enfin fini .

par contre j'ai un doute au niveau etancheité ???

car je fait calé le moteur avec ma main je pense qu'il doit quand meme avoir une prise d'air entre le coude et la boite a air

en dessous car pour mettre le joint en dessous mes mains ne passe pas??

comment avez vous fait??

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