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Posté(e) :

bonjour,

 

je suis content de rejoindre la communauté des possesseurs de troll. je vis à Djibouti et je vous dis : SALUTATION.

 

je viens d'acheter un troll td42, y60 long d'occase depuis maintenant 3 mois. il y a une semaine j'ai constaté des calages répétitif à froid bien que la voiture démarre sans problèmes. de plus sur les cotes mon troll a une sérieuse baisse de régime.

 

Pensant qu'il s'agissait d'une prise d'air je vais voir le représentant de nissan à Djibouti et il me dit que mon moteur est usé et que je dois changer la segmentation, bref faire une révision complète du moteur.

 

Et pour me confirmer cela, le chef mécano appuie à fond sur l'accélérateur pendant 30 seconde (je signale au passage que j'ai de la fumée noire et non bleu ou blanc) et me demande d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile du moteur. j'ai un mince jet d'huile qui sort et puis plus rien, pas d'éclaboussure. N'étant pas toujours convaincu, il enlève la jauge d'huile et effectivement j'ai de l'huile qui est éjectée. Alors je ne comprends pas. Pourtant je n'ai pas de surconsommation d'huile, ni de LDR, ni de fumée blanche.

 

vous en pensez quoi ???

 

et si effectivement le problème est bien cela, les tarifs que le mécano m'annonce sont exorbitants. Pensez-vous que je pourrais réaliser ces réparations moi-même, ça prendra le temps qu'il faut, avec du bon matériel.

 

j'ai déjà commencé à fouiller dans les archives du forum et je ne trouve aucun post traitant de mon problème, si cela existe pourriez-vous m'indiquer le lien.

 

je vous remercie d'avance

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