le chat Posté(e) : 10 février 2010 Posté(e) : 10 février 2010 Bonsoir à tous je suis très embêté avec mon GR RD28t. Le moteur a été changé en Espagne, puis suite à je ne sais quoi la culasse est changée en France. Là je rachète le troll, il a parcouru 1000 km pour m'apercevoir manque de compression sur les 6, 5 et 4 ... On tombe le moteur et ovalisation importante sur 6, 5 puis 4 et un peu sur 3, 2, 1. Réalésage cote maxi, pistons/segments neufs, injecteurs neufs tarés à 143. Culasse éprouvée ok. Pompe d'injection sur banc avance ok débit 40,5. Je viens de parcourir, en rodage gentil aucune surchauffe, 1000 km. Je retrouve le même problème avec ovalisation du 6 de 18/100e puis - sur 5, etc. et segment de feu usé. Peut-il exister sur le Y60 RD28t un bloc moteur, un joint de culasse et une culasse qui ne soit pas compatible entre eux (au niveaux du graissage ou du refroidissement) qui provoquerait une chauffe interne ou une mauvaise lubrification et un usinage du cylindre. Merci de votre aide car aujourd'hui ça commence à être long et cher. je ferai paraitre des photos une fois terminé.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 février 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 10 février 2010 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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