lafraise Posté(e) : 11 février 2010 Posté(e) : 11 février 2010 APRES LE "LECHE BOTTES" VOILA LE "SECHE BOTTES" salut à tous ! je viens de fabriquer un "seche bottes" qui pourra aussi servir de "seche pantalon" et biensur de "seche chaussures de ski" !! en ce moment ,Monsieur Edouard Lefoncé vend un seche cheveux a 7.90 € l'avantage de ce seche ceveux , c'est qu'il a un ebout de 50 mm de diamètre , donc , on trouve facilement des tubes pvc de cette dimension !! (peut etre que les autres seches cheveux aussi ?? ???) on fait une petite encoche tout le tour de l"embout !( à la Dremel+meule ça va très bien !!) puis on prend un coude a 90°on y fait un trou dans la partie arondie du coude et on y colle un autre coude a 22.5,45°ou même droit ! voir photo pour comprendre !! on y ajoute deux autres coudes a 45° pour revenir parallele aux deux sorties !! ensuite on y colle deux tube de trente cm de longueur environ aux deux éxtrémités !! vous avez dors et déjà, non pas un collecteur d'échapement en PVC,mais bien un "seche pantalon" ! il suffit ensuite d'y ajouter deux coudes a 90° pour les bottes ( ne pas coller ces coudes pour pouvoir revenir en mode "seche"pantalon" !!! ici avec le seche cheveux monté ! ici en fonction !! attention pour le bivouac , on peut aussi remplacer le seche cheveux par un petit ventilo 12v de diam 50 mm
Gr a donf!! Posté(e) : 11 février 2010 Posté(e) : 11 février 2010 Alors la vraiment chapeau , l'idée est plutôt sympa surtout par les temps qui courent . Dépose un brevet
gr-55 Posté(e) : 11 février 2010 Posté(e) : 11 février 2010 Excellent..... Bien moins cher que les "sèche-chaussures" du commerce !
lafraise Posté(e) : 11 février 2010 Auteur Posté(e) : 11 février 2010 exellent il faut deposser le brevet attention , je n'ai rien inventé , j'ai juste fais moi même et a moindre coût ce qui existe déjà !!! http://www.twenga.fr/dir-Maison,Rangements-de-maison,Seche-chaussures
PirateofCorsica Posté(e) : 11 février 2010 Posté(e) : 11 février 2010 trop fort les trolleurs a force de chercher a bricoler nos gros, notre esprit est affuté. franchement chapeau
eric10 Posté(e) : 11 février 2010 Posté(e) : 11 février 2010 alors la c'est top trop fort bravo à la tienne
stunt Posté(e) : 12 février 2010 Posté(e) : 12 février 2010 Efféctivement bien jouer , bon bricoleur !!!
rock&troll Posté(e) : 12 février 2010 Posté(e) : 12 février 2010 dans mes favoris j'ai ton topik que tu avais fait pour les lames sur pont pour les baroud mais compte pas sur moi pour mettre le seche botte avec ce type est fou
Molaire Posté(e) : 12 février 2010 Posté(e) : 12 février 2010 Le même modèle mais avec élimination directe de l'eau boueuse
Nino Posté(e) : 12 février 2010 Posté(e) : 12 février 2010 Super !!! il faut lui donner une médaille ou mieux encore un Troll d'or.
ducat Posté(e) : 13 février 2010 Posté(e) : 13 février 2010 salut .. trés trés bon , ces tubes PVC nous servent vraiment à tout.... bravo belle astuce ...
Messages recommandés