Aller au contenu

probléme avec CB


npatrol80

Messages recommandés

Voila ce matin je roulais tranquille quand tout à coup plus de CB aprés verif du fusible on constate qu'il est mort ,on bidouille un truc pour que sa marche quand même et aprés on se rends compte que l'émission et nulle alors que la réception et au top .Ma question est quel peu être le probléme et est ce que c'est grave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela arrive souvent on appel ca un probléme de toss :2 (25):

ton annténe est mal réglé :2 (22): et ca fait pété le PA :2 (10):

tu reçois mais tu peu plus émètre :2 (19):

il te faux mètre un tossmétre entre la CB et l'anntene, un bon réglage et si tu fait changer le PA dit au mec qu'il en mète un renforcé :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... :2 (17)::2 (17): ..

 

attention ....c'est quoi comme poste CB car il ne faudrait pas que par

 

innadevertance une personne et tourné le bouton RF gain au mini(ex :president jfk ou grant etc)

 

ou aussi la position du bouton qui fait fonctionner la CB en megaphone soit en fonction..

 

sinon comme l'ont dit les copains le PA est mort...

 

bonne chance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coute combien de faire changer le PA car moi aussi j'ai le pb sur un president johnny et un gars m'avait dit autant changer le poste.

 

est ce des conneries ?

 

Effectivement, en MO + le prix de transistor, tu risque te retrouver avec un prix supérieur à 50 ou 60€ rapidement.

 

A moins d'avoir un bricoleur compétent qui te fera ça pour le prix du composant et un coup de Mirabelle... :betm13::2 (15)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas un expert en CB qui pourrait nous faire quelques photos pour expliquer comment on change un PA.

 

J'aurais bien envie de me lancer mais j'hésite :2 (20):

 

Si tu touche un peu en électronique et en soudure, tu ne devrai pas avoir trop de soucis, si de plus tu as le schéma, cela t'aidera à reprendre le circuit au cas où il y ai d'autres composants qui soient mort.

 

sinon si tu ne le sens pas, c'est comme la mécanique du GR ou de tout véhicule, laisse faire des pros ou des gens qui sont du métier...

 

sinon rabas toi sur Ebay, y a pas mal d'affaires à faire en ce moment au niveau CB...

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je le sens bien, le pb c'est qu'une fois ouvert, pour localiser ce fameux PA j'aurais préféré avoir une cht'ite photo histoire de pas désouder un composant qui serait pas le PA :2 (15)::2 (15):

 

Biensur j'ai pas le plan, mon poste est un PRESIDENT JOHNNY si y a quelqu'un qui a le plan, je suis preneur :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bon j'ai résolu le probléme comme ça faisait un moment que j'avais envie de changer de CB j'en ai acheté un autre : une Valery classic ,la faut pas oublier de tourner les bons boutons sinon les autres ils t'entendent pas .

Si il y en a parmis vous qui sont intéressé je vends la mon ancienne une Harry pour 5€.Mis à part le probléme d'émission le reste et nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.