crampon13 Posté(e) : 17 février 2010 Partager ce message Posté(e) : 17 février 2010 Bonjour à tous, j'ai vu dans les astuces une modif pour aider le refroidissement du 6eme cylindre sur un gr sans radiateur d'huile. cette modif est utile pour un gr de 91 avec radiateur d'huile quand pensez-vous Merci le lien = http://www.patrol-gr.net/trucs96.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 17 février 2010 Partager ce message Posté(e) : 17 février 2010 avec ou sans radiateur, tu peux faire cette modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crampon13 Posté(e) : 18 février 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 février 2010 ok merci, mais c'est vraiment significatif ou c'est un petit + en quelques mots ça vaut le coup de le faire ou sans + A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 18 février 2010 Partager ce message Posté(e) : 18 février 2010 ca vaut le coup, c'est pas cher et facile a faire, et ca aide a limiter le point chaud au niveau des cylindres 5 et 6... sujet deja débatu maintes et maintes fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crampon13 Posté(e) : 18 février 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 février 2010 ok merci. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaouchboy Posté(e) : 19 février 2010 Partager ce message Posté(e) : 19 février 2010 moi aussi il est de 91 j ai rajouté le radiateur et j avais fais la modif avant et bien refaire la purge apres !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crampon13 Posté(e) : 20 février 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 février 2010 Ok merci, la modif est en cour. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 22 février 2010 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2010 Salut a tous ce systeme pose t'il des probleme si on a le chauffage arriere ou la clim merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 22 février 2010 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2010 Salut a tous ce systeme pose t'il des probleme si on a le chauffage arriere ou la clim merci Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arnaud_77 Posté(e) : 22 février 2010 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2010 Moi j'ai rien noté de particulier sur le mien. Peut être que je mets le chauffage un peu plus fort mais c'était déjà une manie avant la modif et puis aussi je vieillis ..comme l'engin d'ailleurs Nan vraiment y'a pas d'incidence et ca ne peut apporter qu'un plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foxalex34 Posté(e) : 6 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2011 c encore pire de faire sa l eau chaude entre pour repartir encore plus vite dans le moteur alors dans ce ka la il faut le laisser comme dorigine PARCE-QUE LE RADIATEUR DE CHAUFFAGE MANGE LES CALORIE C A DIRE REFROIDIT L EAU EST SI VOUS VOULEZ FAIRE MIEUX IL FAUT ROULER AVEC LE CHAUFFAGE SA REFROIDI ENCORE MIEUX PUIS CE QUE QUAND ON MET LE CHAUFFAGE LE VENTILATEUR SOUFFLE DESSUS DONC REFROIDIT MIEUX LE CIRCUIT D EAU MAIS FAIRE SE PONT C DE LA VRAI CONNERIE A NE SURTOUT PAS FAIRE PLUS LE VOLUME D EAU EST GRAND PLUS ON REFROIDIT PLUS D AIR EST EN CONTACT AVEC LES RADIATEUR PLUS SA REFROIDIT IL Y A PLEIN D AUTRE CHOSE QUI SONT PLUS EFFICACE 2 (15) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 6 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2011 Salut, IL Y A PLEIN D AUTRE CHOSE QUI SONT PLUS EFFICACE 2 (15) ..... ne t'arrêtes pas en si bon chemin .... Tu peux nous en dire plus stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 6 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2011 c encore pire de faire sa l eau chaude entre pour repartir encore plus vite dans le moteur alors dans ce ka la il faut le laisser comme dorigine PARCE-QUE LE RADIATEUR DE CHAUFFAGE MANGE LES CALORIE C A DIRE REFROIDIT L EAU EST SI VOUS VOULEZ FAIRE MIEUX IL FAUT ROULER AVEC LE CHAUFFAGE SA REFROIDI ENCORE MIEUX PUIS CE QUE QUAND ON MET LE CHAUFFAGE LE VENTILATEUR SOUFFLE DESSUS DONC REFROIDIT MIEUX LE CIRCUIT D EAU MAIS FAIRE SE PONT C DE LA VRAI CONNERIE A NE SURTOUT PAS FAIRE PLUS LE VOLUME D EAU EST GRAND PLUS ON REFROIDIT PLUS D AIR EST EN CONTACT AVEC LES RADIATEUR PLUS SA REFROIDIT IL Y A PLEIN D AUTRE CHOSE QUI SONT PLUS EFFICACE 2 (15) Le radiateur de chauffage aide a refroidir le moteur, nous sommes d'accord. En règle générale, les problèmes de chauffe ont lieu en été lorsque l'on ferme habituellement le chauffage. Ceci a pour conséquence de freiner la circulation de l'eau vers l'arrière de la culasse, celle ci étant de plus assez proche du tablier sur le Y60 (les baroud équipés du meme moteur n'ont pas les problème de culasse.). Donc création d'un point chaud... et ce n'est pas par hasard si les culasses qui petent le font toutes à ce niveau. La solution du pontage permet à la flotte de circuler mieux, pour aller évacuer les calories au niveau du radiateur avant. L'idéal étant de faire une sortie de flotte par une pastille de sablage située à l'arrière de la culasse.. mais la culasse doit etre déposée pour le faire.. Ce montage ne me sembles pas du tout etre une connerie, bien au contraire. Mes trolls successifs l'ont tous eue.. et je ne suis pas le seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gustave 65 Posté(e) : 6 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2011 ils en discutent là également http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=88261&highlight= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foxalex34 Posté(e) : 7 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2011 oui mais la tu prend de l eau chaude pour la remettre immédiatement chaude dans le moteur donc bonne circulation OUI mais pas d eau froide justement alors que c se que l on recherche c pour cela que je dit qu il faut laisser le circuit d origine pour que l eau face un plus grand détour pour mieux se refroidir et si l on mais le chauffage sela refroidit encore mieux car le ventilateur souffle de l air froid sur le radiateur qui di air froid dit meilleur refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 7 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2011 oui mais la tu prend de l eau chaude pour la remettre immédiatement chaude dans le moteur donc bonne circulation OUI mais pas d eau froide justement alors que c se que l on recherche c pour cela que je dit qu il faut laisser le circuit d origine pour que l eau face un plus grand détour pour mieux se refroidir et si l on mais le chauffage sela refroidit encore mieux car le ventilateur souffle de l air froid sur le radiateur qui di air froid dit meilleur refroidissement Ta a raison, mais perso je roule rarement en permanence par +30° avec le chauffage en route a fond ... Une autre solution consiste à mettre un petit radiateur sur cette dérivation (genre moto) pour faire l'échange thermique. C'est bien aussi. Ce qui est déjà sympathique dans cette modif, partant du fait que rare sont les gens a mettre chauffage et ventilation à fond par +30°, c'est d'éviter la formation d'un "point chaud" par manque de circulation de la flotte. L'eau circulant mieux, arrive plus vite au radiateur de refroidissement, et les calories se dissipent.. alors que si la circulation est ralentie à l'arrière de la culasse.. point chaud.. et culasse qui finit par pas aimer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 7 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2011 oui mais la tu prend de l eau chaude pour la remettre immédiatement chaude dans le moteur donc bonne circulation OUI mais pas d eau froide justement alors que c se que l on recherche c pour cela que je dit qu il faut laisser le circuit d origine pour que l eau face un plus grand détour pour mieux se refroidir et si l on mais le chauffage sela refroidit encore mieux car le ventilateur souffle de l air froid sur le radiateur qui di air froid dit meilleur refroidissement Sur le principe, t'as raison, mais je voudrais bien voir ta tête, au mois d'aout, par 30° avec le chauffage à fond Au cas où tu n'aurais pas encore démonté un circuit de chauffage de Patrol, une petite info : Sur la plupart des voitures, c'est un clapet dans le circuit d'air qui te donne soit de l'air froid, soit de l'air chaud, et ton circuit de ldr est permanent. Par contre, sur le Patrol, il y a un ROBINET sur l'entrée du radiateur de chauffage, du coup, lorsque la température ambiante le permet, tu coupe le chauffage, et par là-même, tu interromps le circuit de ldr, créant de ce fait une stagnation de celui-ci dans l'arrière de la culasse. Ceci provoque une zone chaude avec des variations de plus de 10° entre l'avant et l'arrière de la culasse, et donc des différences de dilatation de celle-ci, qui à leur tour ont pour conséquence l'apparition de fissures, et la mort de la dite culasse. La solution du pontage n'est certes pas la panacée, mais c'est encore la meilleure qui nous soit donnée à ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Icecross Posté(e) : 7 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2011 oui mais la tu prend de l eau chaude pour la remettre immédiatement chaude dans le moteur donc bonne circulation OUI mais pas d eau froide justement alors que c se que l on recherche c pour cela que je dit qu il faut laisser le circuit d origine pour que l eau face un plus grand détour pour mieux se refroidir et si l on mais le chauffage sela refroidit encore mieux car le ventilateur souffle de l air froid sur le radiateur qui di air froid dit meilleur refroidissement et un mec dégoulinant de sueure par-ce-qu'il-fait-52°C-dans-l'habitacle-et-35°C-à-l'éxterieur... maintenant, tu peu monter un radiateur suplémentaire sur cette même dérivation, mais bonjour le montage... en plus, on dirait bien que, quand tu met le chauffage en position froid, ça coupe le circuit d'eau au lieu de le dévier, donc... sur mon Troll de 1990, j'ai un radiateur en cuivre, mais ça l'a pas empéché d'avoir la culasse fendue à tout les cylindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foxalex34 Posté(e) : 7 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2011 j ai pas dit qu il faut rouler avec le chauffage j ai dit que serai mieux bref la je suis au boulot on n en reparle des que je rentre il y a plein de truc autre a faire enlever thermostat mettre radiateur supplémentaire relier une durite a l arrière e la culasse bref etc ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 7 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2011 Enlever le calorstat, rien de mieux pour flinguer un moteur que de ce fait n'arrive JAMAIS à sa température de fonctionnement Faudrait réviser aussi bien tes cours de mécanique que tes théories Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foxalex34 Posté(e) : 7 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2011 c a moi que tu dit sa ahahahah sa mais plus longtemps a chauffer donc ne pas tire de-suite dessus sa oui mais sa garde le moteur a une température plus base et CONSTANTE !!!! par contre il ne faut pas vouloir avoir du chauffage en moin de 5 minute après le premier démarrage de la journée VU QU IL est tout le temps ouvert l eau passe en continu dans le radiateur donc refroidi en continu DONC EAU MIEUX REFROIDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 7 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2011 et un moteur a une t° de fonctionnement optimale, régulée par le thermostat... En hiver par exemple, ton moteur sera trop froid mettra beaucoup de temps a arriver a sa t° optimale de fonctionnement... et pas bon pour lui (pas la culasse, le reste...). Enlever le calorsat, pourquoi pas dans les pays très chaud... mais par chez nous ou plus au nord... mauvais plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 7 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2011 DONC EAU MIEUX REFROIDI Non, TROP refroidi, c'est la nuance. On en reparlera lorsque tu auras fait ta première culasse et que tes cylindres seront glacés. L'avantage, c'est que ça te donnera l'occasion de refaire ton moteur et de savoir enfin comment c'est fait à l'intérieur Si t'as d'autres conseils du même genre, n'hésite pas à nous en faire part, on a pas l'occasion de rigoler tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajaman Posté(e) : 7 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2011 DONC EAU MIEUX REFROIDI Non, TROP refroidi, c'est la nuance. On en reparlera lorsque tu auras fait ta première culasse et que tes cylindres seront glacés. L'avantage, c'est que ça te donnera l'occasion de refaire ton moteur et de savoir enfin comment c'est fait à l'intérieur Si t'as d'autres conseils du même genre, n'hésite pas à nous en faire part, on a pas l'occasion de rigoler tous les jours entièrement d'accord avec espacepatrol, de plus, si t'ont moteur n'est pas a bonne température, les jeu des pièce entre elle ne peuvent pas être bon car pas asser dilater, surtout chez moi ou il a taper du -22 cet hiver, après les gens se balade avec du carton devant le radiateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ultraviolet91 Posté(e) : 7 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2011 si un jour tu vends ton troll, n'oublie surtout pas de mettre ton speudo...............ça m'évitera de faire une connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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