Aller au contenu

Avertisseur sonore


pêcheur désert

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il est une question qui me tarabuste. Je trouve l’avertisseur du Y60 un peu poussif. Je cherche un modèle qui s’entende de loin mais ceux que j’ai trouvé sont à dépression, et très…longs. S’il faut passer par ce genre d’engins, où faut-il le mettre ?

Ah oui, je vous voit venir… je veux dire à quel endroit du Troll, bien sûr !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Ben moin tout le contraire je n ai pas le xlaxon d origine que je trouve trés jolie . le mien ressemble pas a grand chose il ne s entend pratiquement pas plutot embetant!! mais j ai trouver l astuce metre le troll au point mort donné 2ou 3 bon coup d accelerateur et le tour est joué!! :2 (4)::2 (4):

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un avertisseur électrique de bateau (coût environ 45 E).

 

La trompe fait environ 40cm et je l'ai mis sur la gauche du moteur, avec une équerre fixée sur l'un des supports de boites à vide.

 

L'extremité arrive juste au dessus de la tubulure d'admission, mis il y a de la place sous le capot ....

 

Et c'est un peu plus efficace que le truc asthmatique d'origine :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas q'un klaxon trop puissant fait le même effet que hurler au lieu de parler ou écrire en majuscule sur un forum, c'est une nuisance pour la majorité.

 

Ca peut même être traumatisant pour un bébé ou une personne agée, le but est de se faire entendre et non de faire sursauter tout le monde.

 

Une dernière chose cela nuit à l'image du 4x4, au même titre qu'un engin qui fume comme une locomotive, 4x4 polluant - 4x4 bruyant > "saloperie" de 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet, je crois que c'est une bonne place, merci pour cette idée.

 

Mais pas d'inquiétude quant à son utilisation, je mouche mon nez avant de dire bonjour et je m'arrête pour laisser passer toute personne qui fait simplement mine de vouloir traverser :2 (15):

 

Comme tous ceux qui roulent en Troll d'ailleurs, je ne parle pas de certains SUV.

 

Cela dit, il y a certains pays, et certaines périodes durant lesquelles les camionneurs ont tendance à s'endormir, où un klaxon efficace peut être vraiment utile. D'ailleurs je le monterai via un interrupteur...

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.