jjfree2 Posté(e) : 28 février 2010 Posté(e) : 28 février 2010 bonjour, je viens vous faire part de mon problème de pompe d'injection sur y61 3.0 2002 157700 km qui je pense pourrait en aider d'autres. Voyant moteur allumé, moteur sans puissance, claquements d'injecteurs ! Passage valise chez nissan : électronique pompe défectueuse (prob. piston d'avance injection). Devis : +- 4000€ (gloups !!) pompe neuve (pas d'échange standard ni réparation suivant concessionnaire nissan) +3 jours de m.o. = plus de 5000 € regloups !! J'ai tjrs suivi scrupuleusement l'entretien chez nissan avec vidange huile chaque 7500 km et filtres changés à temps. J'ai tjrs utilisé du gazole total sauf le dernier plein station sans marque et voila le résultat !! J'ai ensuite fait ma petite enquête auprès de différents garages et voici le résultat : pompe injection VP44 (Zexel licence Bosch) très sensible à l'eau et casses très fréquentes. Bien décidé à ne pas payer cette somme, j'ai trouvé 1 diéséliste spécialisé Bosch qui m'a fait la réparation pour 1681 € ttc démontage, réparation pompe et remontage sur véhicule (remplacement module électronique+piston d'avance+joints divers+TEST) le tout garanti 1 an. CHERCHEZ L'ERREUR !!!! Morale de l'histoire : méfiez-vous des concessionnaires ... et demandez plusieurs devis ... PS : j'ai appris par la suite que ce concessionnaire faisait réparer les pompes de ses clients chez ce même diéséliste !!! arnaque quand tu nous tiens ....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 février 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 28 février 2010 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant