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Posté(e) :

je suis l'heureuse propriétaire d'un patrol y61 de dec 2001 et j'ai un dilemme sur la marque de pneus à monter dessus en 265/70R16

j'hésite entre des BF GOOGRICH all terrain, maison m'a aussi proposé des FULDA tramp mix

les 1er sont réputés pour leur longévité et beaucoup de patrol en sont équipés, mais je ne connais pas du tout les fulda

est ce que quelqu'un en a déjà monté et comment se comportent t-ils ?

 

merci de vos conseils, A+ :2 (21):

  • Administrateur
Posté(e) :

Salut et bienvenue sur le site !

 

Prends les Bf Goodrich All TT pas d'hesitation !

  • Expert Raid
Posté(e) :
je suis l'heureuse propriétaire d'un patrol y61 de dec 2001 et j'ai un dilemme sur la marque de pneus à monter dessus en 265/70R16

j'hésite entre des BF GOOGRICH all terrain, maison m'a aussi proposé des FULDA tramp mix

les 1er sont réputés pour leur longévité et beaucoup de patrol en sont équipés, mais je ne connais pas du tout les fulda

est ce que quelqu'un en a déjà monté et comment se comportent t-ils ?

 

merci de vos conseils, A+ :2 (21):

 

salut pupuce et bienvenue :2 (26):

je viens de faire metre des BF GOODRICH all terrain

pour moi nettement mieux que les pneus d'orrigine

j'ai aussi changer de taille 285/75/16 et tout vat bien :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bonjour :2 (14):

faut monter une marque connue tout partout parce que :

le jour où, en voyage ou en "raid", on crève...

mieux vaut chercher une taille standard dans une grande marque

si on ne veut pas passer des jours sur place à attendre...

 

le BF Goodrich AT fait l'unanimité.

C'est le compromis quasi-idéal. Il s'en tire pas trop mal sur route et autoroute pour lesquels il n'est pas conçu. C'est le pneu de l'utilisateur qui ne veut pas passer son temps à échanger ses 80/20 contre ses 20/80 (et vice-versa) en allant ou en revenant d'une sortie TT. Son utilisation en TT est très étendue :

• raids (résistant à la charge, aux crevaisons, à l'usure, etc.),

• sable (on en voit plein en Afrique, sur le "Dakar", etc….),

• neige (Cap Nord, Croisière Blanche, etc.),

• sols durs (bonne résistance aux cailloux, aux chocs).

Il n'y a que la boue de consistance mastic qui le transforme en slic et là : il patine ....

 

 

Mais d'autres grandes marques sont bonnes aussi

dont certaines ont de meilleures performances pour un usage plus route que piste :

 

du meilleur comportement sur route :

 

1/- Bridgestone AT 694

 

2/- Dunlop AT2

 

3/- Pirelli Scorpion A/T

 

4/- Hankook RF08

 

5/- Grabber AT2

 

6/- BFgoodrich A/T

 

au meilleur comportement sur piste

Posté(e) :

..... et pour prendre la suite inutile de chausser des Bfg ou autre AT (50/50) pour un véhicule ne faisant que de la route, perte conséquente de tenue de route et freinage, tenue moyenne sur le mouillé.

 

Fais un choix avant tout selon ton usage.

Posté(e) :
..... et pour prendre la suite inutile de chausser des Bfg ou autre AT (50/50) pour un véhicule ne faisant que de la route, perte conséquente de tenue de route et freinage, tenue moyenne sur le mouillé.

 

Fais un choix avant tout selon ton usage.

 

Sage remarque qu'il est bon de rappeler de temps à autre :2 (26):

Posté(e) :
Salut et bienvenue sur le site !

 

Prends les Bf Goodrich All TT pas d'hesitation !

 

J'adore ce genre de réponse, objective et surtout très argumentée :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (3): le boss et de morfle ce soir :2 (15):

 

C'est le signe d'une démocratie, d'une saine démocratie :2 (15):

Posté(e) :

Comme cité plus haut, tout depend de l'utilisation, et meme si c'est pour aller juste un tout petit peu dans les chemins, une route vas bien aussi, j'ai eu des all terrain, apres plusieur essaie, j'ai fait differament, un jeu de route et un jeu TT, monter en profil route de chez bridges***, sur la route, y'as pas photo, et je me tente meme un peu ans les chemins avec!! donc je confirme, pour la plupart des utilisation, meme un profil route suffit, la decision final doit etre faite selon l'utilisation, c'est toujours la meme reponse qui est faite, mais c'est la plus juste :2 (4)::2 (4): .

Par contre avec la bataille sur les prix qu'ils y as aujourd'hui, en cherchant un peu, on trouve des grande marques a des prix presque identiques a des marque comme fulda ou autre et pour citer Def 90, alias le pro du pneu, les grande marque comme bridg ou BfG mette plusieur année a la conception d'un pneu, on peut donc imaginer qu'il sont de bonne qualité!!, et vue les volumes de vente realisé, ils ariive a avoir des prix correct, ou du moins d'un exellent rapport qualité/prix

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

merci les gars pour vos reponses

 

ce n'est pas parce que je suis une fille que je n'ai pas besoin de pneus mixtes, je me suis retrouvee dans de droles de galeres avec des pneus route.

je vais prendre des BF

 

tchô et peut etre a bientot lors d'une sortie :2 (4):

Posté(e) :

On a pas dit ça :2 (15):

 

Pour un usage route > pneus route.

 

Pour un usage piste ou TT sec > pneus mixtes... dans le gras les mixtes ne t'emmenerons guère plus loin que les route, 0 débourrage, 0 grip et la galère au bout du chemin.

 

Pour un Usage TT sec - bourbier - caillasse > mud.

 

L'idéal 2 montes de pneus > route + mud.

 

 

Et tout ça est valable pour les filles comme pour les garçons :2 (15):

Posté(e) :

... Et tu n'as même pas dit bonjour, la plupart des garçons le disent avant de poser la première question :2 (15):

Posté(e) :
dans le gras les mixtes ne t'emmenerons guère plus loin que les route, 0 débourrage, 0 grip et la galère au bout du chemin.

Juste pour info,un bémol quand même, le At peut t'emmener nettement plus loin qu'un pneu route. Ma 1ere sortie de nuit à Lohéac ( dans une région réputée pour sa sécheresse ) :2 (15)::2 (15): en pneus mixtes :2 (24): , les mixtes dégonflés ont suivi et m'ont amené au bout ( par contre l'aquaboue n'est jamais loin :2 (15)::2 (15): ).
Posté(e) :

Je n'ai pas dis "pas plus loin" mais "guère plus loin", je persiste et signe.

 

De plus il ne sert à rien de jouer avec les pressions, 0 effet crémaillère avec du profil mixte, gonflé ou dégonflé dès qu'il touche le gras c'est un slick qui ne peut pas débourrer.

 

Tu progresseras sur l' inertie de ton véhicule, ou (et) en te servant des traces du véhicule qui te précède... c'est tout.

Un pneu route en ferait pratiquement autant, ou guère moins :2 (15): ...

Posté(e) :
Je n'ai pas dis "pas plus loin" mais "guère plus loin", je persiste et signe.

 

De plus il ne sert à rien de jouer avec les pressions, 0 effet crémaillère avec du profil mixte, gonflé ou dégonflé dès qu'il touche le gras c'est un slick qui ne peut pas débourrer.

 

Tu progresseras sur l' inertie de ton véhicule, ou (et) en te servant des traces du véhicule qui te précède... c'est tout.

Un pneu route en ferait pratiquement autant, ou guère moins :2 (15): ...

t'as raison :2 (15)::2 (15):patrolloheac.jpg
Posté(e) :
Non c'est toi...

 

Bon je te laisse faut que je retrouve mes palmes, j'ai ski demain :2 (15):

désolé si mes experiences prouvent le contraire de tes affirmations, personne n'est parfait, désolé je ne le ferais plus.

 

 

P.S: les palmes pour le ski c'est pas le top mais bon c'est peut etre comme le 4x4, tout dépend le pilote :2 (15):

Posté(e) :

Non non on est là pour discuter, chacun y va de son avis et c'est super, je pense qu'on est un peu désynchronisés sur le niveau de difficulté rien de plus... et l'essentiel quelque soient les gommes c'est de se faire plaisir, là chuis sur qu'on est d'accord.

 

 

...faudra que j'essaye (les palmes) :2 (15):

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