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Posté(e) :

Bonjour à tous,

D'abord bravo pour toutes les infos mises en ligne sur ce site, c'est une mine d'or où il fait bon puiser... sans modération...

Quant à moi, j'ai depuis six mois un Patrol 260 3,3 TD de 1989, un monstre de couple, et sain mécaniquement, mais qui a deux soucis : un problème de démarrage et la corrosion du châssis.

Pour le démarrage, le moteur a du mal à se lancer dès qu'il fait froid : je suis obligé d'accélérer à fond (avec gros nuage de fumée blanche à la clef), et le moteur met parfois une bonne minute à se stabiliser et à tourner au ralenti tout seul. Par contre, une fois parti, c'est impec. Vu que j'habite la montagne à 1600m, et qu'il couche dehors, j'ai peur qu'il démarre pas du tout cet hiver... alors j'hésite à tenter des réglages-réparations (chez un diéseliste) ou à partir sur un Y60 (tristesssse : j'aime bien son côté rustique)... mais pour le boulot le troll est indispensable :2 (10):

pour la corrosion, j'ai fait la bêtise de blaksoner le châssis... pas terrible d'après ce que j'ai lu... je vais essayer de faire un traitement anti-rouille et puis j'aviserai. A priori les attaches de caisse ne sont pas touchées (pour le moment en tout cas).

Merci d'avance pour vos conseils avisés :2 (15):

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