Aller au contenu

Prise d'air de capot ( fabrication )


Mc Gyver

Messages recommandés

J'avais besoin d'une prise d'air de capot pour refroidir l'échangeur secondaire sur l'EVO III.

 

Beaucoup trop cher à mon gout chez les accessoiristes, j'ai opté pour une fabrication personnelle.

 

Confection d'une forme de moulage, en l'occurence un bac plastique alimentaire de cantine scolaire ! :2 (15):

 

mouleprisedair5dq.jpg

 

Entoilage de la forme avec 3 couches de mat de verre et résine polyester.

 

entoilageprisedair6le.jpg

 

La pièce brute de démoulage.

 

prisedairdmoule4oz.jpg

 

Découpe des bords et lissage au mastic polyester (j'ai opéré sans contre moule pour gagner du temps)

 

avantpeinture6nh.jpg

 

La prise d'air peinte et posée dont l'ouverture reprend la forme de la calandre du 60.

Une grille à mailles fines viendra améliorer la finition et éviter l'invasion de criquets pèlerins sous le capot ! :2 (15):

 

priseairpose25rr.jpg

 

A vos outils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore, ça n'a rien de compliqué.

Vous pouvez trouver des kits de stratification dans les grandes surfaces de bricolage.

Pour ceux qui ne maitrisent pas l'art du polyester, cela permet de s'entrainer à la fabrication de petites pièces.

 

Le secret du polyester c'est de travailler aux alentours de 20°C et de catalyser trés modérément pour éviter les retraits et déformations dus à une polymérisation trop rapide.

C'est un travail de patience uniquement.

 

La boite à air du post "filtres à vie" est elle aussi partiellement réalisée en stratifié polyester.

 

Comme quoi on peut fabriquer pas mal de pièces de troll avec de la résine.

 

En plus pour ne rien vous cacher c'est un produit que j'adore travailler. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en projet avec un pote dans pas longtemps de faire des copies de l'entrée d'air de 61 en fibre de verre, voire meme pour le mien en imitation carbonne.

La fabrication d'après mon pote est très facile (lui il fait du Tunning, il a refait un tableau de bord de 206 tout en fibre carbonne...) donc il se pourai que je vendes des petites series d'entrèes d'air :2 (15):

 

En tout cas celle de Mac est encore une fois très originale! Se servir d'un bac de cantine pour faire le moule c'est trop fort!

Ca va super bien sur son Proto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour ne rien vous cacher c'est un produit que j'adore travailler. :2 (15):

... fait gaffe à la longue ca détruit le cerveau de sniffer de trop! :2 (15):

Beau boulot! :enaccord2:

 

Ya belle lurette qu'il a explosé le seuil de la dose prescrite le Mac, suffit de le voir 1 fois pour s'en rendre compte :2 (15):

 

C'est le Jimmy Hendrix de la bricole (j'ai des preuves en photos) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.