moderato Posté(e) : 15 septembre 2005 Posté(e) : 15 septembre 2005 Petite question : existent-ils des marques qui font des pneus en 205 ou 215/85/R16 ? Car je roule beaucoup dans la neige et je voudrais donc conserver des pneus assez étroit tout en augmentant ma garde au sol pour la caillasse l'été Merci d'avance
DENYS Posté(e) : 16 septembre 2005 Posté(e) : 16 septembre 2005 salut je ne pense pas que ces dimensions existe car la bonne tenue d'un pneu est un rapport entre sa largeur (205, 215) et la hauteur de son flanc (85)si le pneu est fin et haut le vehicule risque de flotter raison pour laquelle les pneus de course sont large et pas haut
christian.styling Posté(e) : 16 septembre 2005 Posté(e) : 16 septembre 2005 235 x 85 R 16 est une taille 'standard' de pneu TT • 235 : c'est la largeur du pneu en millimètres (235 mm). • 85 : c'est le % entre la hauteur du pneu et sa largeur. Ici, la hauteur est de 235 x 85% = 200 mm. • R : La structure du pneu. R comme Radial • 16 : c'est le diamètre intérieur du pneu (ou le diamètre extérieur de la jante) en pouces. On peut, comme le souligne DENYS, avoir une idée de l’application du pneu d’après le % entre la hauteur du pneu et sa largeur : au dessus de 75% le pneu est profilé pour un usage hors bitume, en dessous de 75% le pneu est plus destiné à un usage routier. pour le TT il existe d'autres façons d'indiquer la dimension, par exemple en pouces : 7,50 x 16 (ou 750 R 16 pour un pneu radial). Ces pneus ont un rapport de hauteur égal à 100% de la largeur du pneu. Ces pneus très hauts et très étroits sont spécialement adaptés à la pratique TT surtout dans la boue où ils coulent et vont gratter le fond solide au lieu de flotter et de "patiner" à la surface, ils supportent plus de déformations, supportent mieux les basses pressions (bien que leurs pressions normales soient plus élevées), bref ils sont mieux adaptés au TT pur & dur. Mais ils ont souvent une technique de carcasse "ancienne" et moins efficace que le 235/85R16. le 215/85R16 MUD se trouve par exemple chez Hankook dans leur modèle RT01 qui est un pneu MUD neuf vendu au prix d'un pneu rechappé c'est une marque très bien distribuée dans les centres spécialisés en montage de pneus, comme c'est une grande taille il faut passer d'abord pour le commander...
christian.styling Posté(e) : 16 septembre 2005 Posté(e) : 16 septembre 2005 comme tu as un 3,3l TD réhaussé je te conseillerais sans hésiter la taille 235/85R16 qui est vraiment adaptée à tes besoins (TT neige et rocaille) et à ton moteur 3,3 TD qui aura toute la puissance nécessaire pour entraîner une circonférence de pneu beaucoup plus importante que celle d'origine et cette dimension te fera gagner encore quelques précieux centimètres en garde au sol la seule rehausse efficace étant celle qui rehausse les ponts ! à noter que le RT01 est un pneu cloutable si besoin est
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